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Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : mer. déc. 03, 2008 9:24 pm
par djslowrnb
Bonjour à tous
j'ai sur le banc de bmw une temp d'air aspiré a -48° quel sont les risque de continuer a rouler avec cet info?
sachant que ma clim ne marche pas...
voici la piece : fg=40
ici
c'est la num3
comment y accede t'on? devissage? j'aimerai la tester et si elle est defectueuse la changer
Merci d'avance pour l'aide

Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : mer. déc. 03, 2008 10:07 pm
par tylo
si je ne me trompe pas il est sur le debimetre d air.
je pense que si il calcule une temperature d air de -48° tu fausse le melange air essence
dans ma logique au plus froid l air est au plus il ce comprime donc pour ton calculateur il aura besoin d injecter plus d essence par rapport a l air aspiré hors si la temperature calculé est juste il aurait besoin de moins d essence
je dis ca sans certitude
est ce que avec ce probleme tu consomme plus???
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : mer. déc. 03, 2008 10:26 pm
par djslowrnb
tylo a écrit :si je ne me trompe pas il est sur le debimetre d air.
je pense que si il calcule une temperature d air de -48° tu fausse le melange air essence
dans ma logique au plus froid l air est au plus il ce comprime donc pour ton calculateur il aura besoin d injecter plus d essence par rapport a l air aspiré hors si la temperature calculé est juste il aurait besoin de moins d essence
je dis ca sans certitude
est ce que avec ce probleme tu consomme plus???
Merci pour ton intervention pour la piece le liens c'est =>
Ici piece numero 3
sinon l'auto consome entre 10-12 litre sans forcer en agglo et route
merci encore!!!
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : mer. déc. 03, 2008 10:48 pm
par tylo
chez toi elle est sur le collecteur d admission je mis connais pas en 328 donc 10/12l c est normal ou elle consommait un peu moins car maintenant que j y pense je me demande si t as sonde lambda ne prend pas le relais pour corriger cette info erroné mais de nouveau sans certitude deso de pas pouvoir t aider plus
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : mer. déc. 03, 2008 11:08 pm
par djslowrnb
tylo a écrit :chez toi elle est sur le collecteur d admission je mis connais pas en 328 donc 10/12l c est normal ou elle consommait un peu moins car maintenant que j y pense je me demande si t as sonde lambda ne prend pas le relais pour corriger cette info erroné mais de nouveau sans certitude deso de pas pouvoir t aider plus
merci deja de ton intervention c'est tres cool de ta part vraiment!!!!
jlai acheter comme ça autant elle consommer moins auparavant...
merci beaucoup maintenan jaimerai savoir comment on la demonde et test lol
Merci!!!

Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : jeu. déc. 04, 2008 10:58 am
par djslowrnb
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : jeu. déc. 04, 2008 10:37 pm
par JPAT
Pour la démonter, elle doit surement être vissée.
Pour la tester, il faut mesurer sa résistance avec un ohmetre.
Tu mesures la valeur puis tu la chauffes ou tu la refroidis (délicatement bien sur) et là tu dois voir la valeur varier de façon assez franche.
Vu la valeur que tu as, soit la sonde est HS, soit le faisceau electrique de la sonde est coupé.
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : jeu. déc. 04, 2008 11:14 pm
par djslowrnb
JPAT a écrit :Pour la démonter, elle doit surement être vissée.
Pour la tester, il faut mesurer sa résistance avec un ohmetre.
Tu mesures la valeur puis tu la chauffes ou tu la refroidis (délicatement bien sur) et là tu dois voir la valeur varier de façon assez franche.
Vu la valeur que tu as, soit la sonde est HS, soit le faisceau electrique de la sonde est coupé.
merci pour ton intervention , le probleme c'est que jene sais pas ou elle est sur Real oem on la vois mais tout a l heure j'ai rien vu...
Merci d'avance...

Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : ven. déc. 05, 2008 10:28 pm
par JPAT
Ben faut chercher un peu sur le corps du collecteur (dessous peut-être) ou sur la conduite d'air entre le filtre et le collecteur.
Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52
Publié : sam. déc. 06, 2008 1:25 pm
par djslowrnb
JPAT a écrit :Ben faut chercher un peu sur le corps du collecteur (dessous peut-être) ou sur la conduite d'air entre le filtre et le collecteur.
j'ai trouver
il a fallut enlever le cache superieur et la sonde se situe au milieu de la pipe d'admission j'ai mesurer les valeur la resitance baisse plus il fait chaud apparament pas de pb de sonde...
Merci encore
