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Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 10:11 am
par tom325is
bonjour j ai mon aiguille de température qui ne monte jamais en température enfin elle n est jamais au milieu elle reste toujours entre le bleu et le milieu et des que je roule elle descend, j ai donc pensé au Calorstat et j aurais voulu savoir si il y avait un tuto pour le remplacement de celui ci car je me dit que ca ne vaut peut etre pas le coup d alle dans un garage pour ca :whistling: siil y a un tuto sur la vidange du CDF cela me va aussi :lol: a se niveau je voulais savoir comment porcede pour la purge etc... voila merci d avance pour vos réponses . :top:

ps: une derniere question puis-je roulé comme ca en attendant ???

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 12:24 pm
par chcrgngn
Salut, alors en effet vu ce que tu dis ton calorstat reste ouvert et il est donc hs, vas voir sur le site de darkgyver (www.darkgyver.fr) tu y trouveras tous les tutos qu'il te faut. Après il faut éviter de trop roulé comme ça car ton moteur ne tourne pas à température de fonctionnement.
Le remplacement est simplissime et la pièce coute que dalle et si j'étais toi je changerai par la même occase ta pompe à eau si jamais tu ne l'as jamais fait et si elle a plus de 150000 km.
voilà bon courage.

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 3:27 pm
par audiman
Bonjour à tous ,pour ton problème de température c'est sure c'est ton carlostat qui reste en position ouvert, change aussi ta pompe à eau si elle à plus de (100000mk), c'est le point faible de nos chères bm , ( surement d'ailleur le seule point faible) ,pense bien à ta pompe à eau ,à plus bon dimanche.

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 4:57 pm
par floderennes
salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 5:02 pm
par Mr Green
floderennes a écrit :salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+
Salut,
il faudrait signaler ton boulot auprès d'un modo pour en faire une FT ;)
Entre les explications et les photos tu t'es bien décarcassé :top:
A+

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 5:08 pm
par manuz1
floderennes a écrit :salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+
salut,

je m'occupe d'en faire une page technique

merci

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 10:22 pm
par tom325is
bon merci a tous pour vos reponses et le tuto est vraiment nikel barvo pour la pompe a eau je ne pense pas que ca soit necessaire la voiture a 60 000 kms donc juste remplacement du calorstat et vidange du LDF encore merci a tous :top:

ps:si je veut vidanger complement le liquide le mieux est de faire comment ???

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : dim. déc. 07, 2008 11:34 pm
par B3-Cabrio
Bonjour Tom325is et ManuZ1

Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post : ICI

ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !

A++

PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : lun. déc. 08, 2008 9:58 am
par tom325is
pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper :blush:

Re: Remplacement Calorstat ?

Publié : lun. déc. 08, 2008 10:16 am
par manuz1
B3-Cabrio a écrit :Bonjour Tom325is et ManuZ1

Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post : ICI

ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !

A++

PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.
ok, j'en prend note.

merci à tous pour votre participation au développement du site.

a+

tom325is a écrit :pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper :blush:
aucun risque de te tromper c'est le seul de 17 qui est à l'aplomb des cylindre 4-5.

a+