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Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:11 am
par tom325is
bonjour j ai mon aiguille de température qui ne monte jamais en température enfin elle n est jamais au milieu elle reste toujours entre le bleu et le milieu et des que je roule elle descend, j ai donc pensé au Calorstat et j aurais voulu savoir si il y avait un tuto pour le remplacement de celui ci car je me dit que ca ne vaut peut etre pas le coup d alle dans un garage pour ca

siil y a un tuto sur la vidange du CDF cela me va aussi

a se niveau je voulais savoir comment porcede pour la purge etc... voila merci d avance pour vos réponses .
ps: une derniere question puis-je roulé comme ca en attendant ???
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 12:24 pm
par chcrgngn
Salut, alors en effet vu ce que tu dis ton calorstat reste ouvert et il est donc hs, vas voir sur le site de darkgyver (
www.darkgyver.fr) tu y trouveras tous les tutos qu'il te faut. Après il faut éviter de trop roulé comme ça car ton moteur ne tourne pas à température de fonctionnement.
Le remplacement est simplissime et la pièce coute que dalle et si j'étais toi je changerai par la même occase ta pompe à eau si jamais tu ne l'as jamais fait et si elle a plus de 150000 km.
voilà bon courage.
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 3:27 pm
par audiman
Bonjour à tous ,pour ton problème de température c'est sure c'est ton carlostat qui reste en position ouvert, change aussi ta pompe à eau si elle à plus de (100000mk), c'est le point faible de nos chères bm , ( surement d'ailleur le seule point faible) ,pense bien à ta pompe à eau ,à plus bon dimanche.
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 4:57 pm
par floderennes
salut
voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider :
ici
à+
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:02 pm
par Mr Green
floderennes a écrit :salut
voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider :
ici
à+
Salut,
il faudrait signaler ton boulot auprès d'un modo pour en faire une FT

Entre les explications et les photos tu t'es bien décarcassé
A+
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:08 pm
par manuz1
floderennes a écrit :salut
voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider :
ici
à+
salut,
je m'occupe d'en faire une page technique
merci
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:22 pm
par tom325is
bon merci a tous pour vos reponses et le tuto est vraiment nikel barvo pour la pompe a eau je ne pense pas que ca soit necessaire la voiture a 60 000 kms donc juste remplacement du calorstat et vidange du LDF encore merci a tous
ps:si je veut vidanger complement le liquide le mieux est de faire comment ???
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : dim. déc. 07, 2008 11:34 pm
par B3-Cabrio
Bonjour Tom325is et ManuZ1
Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post :
ICI
ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !
A++
PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.
Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:58 am
par tom325is
pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper

Re: Remplacement Calorstat ?
Publié : lun. déc. 08, 2008 10:16 am
par manuz1
B3-Cabrio a écrit :Bonjour Tom325is et ManuZ1
Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post :
ICI
ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !
A++
PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.
ok, j'en prend note.
merci à tous pour votre participation au développement du site.
a+
tom325is a écrit :pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper

aucun risque de te tromper c'est le seul de 17 qui est à l'aplomb des cylindre 4-5.
a+