Maintenant Trop Froid Sous Le Capot Et Chaud Dans L'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BobMW

Maintenant Trop Froid Sous Le Capot Et Chaud Dans L'habitacle

Message par BobMW »

Bonsoir à tous !

Suite du dossier ouvert sous le titre : trop chaud sous le capot et trop froid dans l'habitacle..

Je viens de faire les 10 kms au chaud et sans m'arrêter.

Maintenant il fait trop froid sous le capot et chaud dans l'habitacle ... c'est chacun son tour !!

Devinez pourquoi ????

J'ai passé ma main dessus, et il était chaud !!!....le radiateur !!! oui oui oui !

J'ai passé ma main dessus, et elle était chaude !!!....la fameuse durite basse du radiateur !!! oui oui oui !

Et lorsque j'ai roulé, elle n'indiquait pas tout le temps midi...plus souvent 11 heures...ma montre ? ...nonononon !...je veux parler de l'aiguille indicatrice de la température du moteur !!!

Qu'est-ce qui a changé la situation ? ...mon intervention / la voiture entre midi et 14heures...et j'en avais besoin à 15 heures.
J'ai tout simplement reposé le vieux calorstat !!! ouiouioui...!! Et maintenant le LDR circule comme il veut...toutes les portes ( je veux dire les vannes ) sont ouvertes et c'est pour cela que le moteur n'a plus autant chaud !!!
Avant de me décider à déposer le neuf, j'ai testé le radiateur sans le déposer : j'ai retiré les durites côté calorstat, j'ai ensuite versé du LDR dans le vase d'expansion et là ... le LDR s'est mis à couler de la durite qui a toujours été froide !!!

Je l'avais, dès le début de cette affaire, accusé. Et depuis que j'ai posé le calorstat neuf, ces soupçons se sont renforcés... je le prie de m'excuser ( je veux parler du radiateur !! ).

tylo avait reparlé du calorstat, même après que j'ai annoncé son remplacement par un neuf ( et la pompe aussi ). J'avais pas voulu y croire puisqu'il était ...neuf !
...bien vu tylo ! et merci à tous ! ce sont vos réactions ( ...suggestions... ) qui ont agi pour moi comme du soutien...

Jacky 34 avait dit : "ton calorstat est-il bien positionné? flèche en haut....". Moi je pense que l'on ne peut se tromper lors de la monte du calorstat. Il est loin d'être symétrique...

Là c'était un nouvel épisode. Et je crois qu'il appellera un suivant, n'est-ce pas ? ...j'attends la question qui s'impose après ce que j'ai raconté !

NB : Que feriez-vous quand on vous a vendu ( à distance ) une pièce défectueuse ?

A +

Le_ManiaC

Re: Maintenant Trop Froid Sous Le Capot Et Chaud Dans L'habitacle

Message par Le_ManiaC »

t'es garanti ? ^_^

si oui recupere ton fric xD

BobMW

Message par BobMW »

comment savoir si je suis garanti ?

A +

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Toutes piéces neuve acheter auprès d'un porfessionnel est garantie 1 an et pour les piéces d'occasion c'est 3 mois c'est la loi... :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

BobMW

Message par BobMW »

Bonsoir !

C'est chez Oscaro.
J'ai appelé au téléphone. Le monsieur m'a proposé de renvoyer la pièce soigneusement emballée. M'a affirmé qu'elle sera expertisée ( délai d'un mois ). Et que si elle est avérée défectueuse, je serai remboursée.
Je lui ai ensuite parlé des frais de renvoi. Et d'après ce monsieur, je serai remboursé de ces frais à la même condition, celle citée en haut.

Je veux bien avoir confiance ! Cela dit,

quelle(s) précaution(s) devrais-je prendre avant l'envoi du calorstat ?

A +

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

BobMW a écrit :Bonsoir !

C'est chez Oscaro.
J'ai appelé au téléphone. Le monsieur m'a proposé de renvoyer la pièce soigneusement emballée. M'a affirmé qu'elle sera expertisée ( délai d'un mois ). Et que si elle est avérée défectueuse, je serai remboursée.
Je lui ai ensuite parlé des frais de renvoi. Et d'après ce monsieur, je serai remboursé de ces frais à la même condition, celle citée en haut.

Je veux bien avoir confiance ! Cela dit,

quelle(s) précaution(s) devrais-je prendre avant l'envoi du calorstat ?

A +
J'espère que ça marchera. J'ai un collègue qui avait acheté un alternateur chez eux. Celui-ci n'a pas fonctionné. Il l'a renvoyé, et l'expertise a prétendu que c'était lui qui l'avait bousillé. Bilan un alternateur pour le prix de deux !
Tiens nous au jus
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

BobMW

Message par BobMW »

Certes tout le monde peut se tromper....même les non débutants dans le bricolage.
Sur ma 324D, j'ai changé la courroie de distribution, la pompe à eau, j'ai réglé la pompe d'injection...

Et je ne vois pas ce que j'ai fait ( mal fait ) pour que le calorstat neuf ne marche pas. Avant de m'y mettre, j'appréhendais un peu, et j'ai ensuite vu que c'était presque "de la rigolade", si vous me permettez l'expression ! Je m'étais d'ailleurs appuyé sur une FAQ, bien réalisée, disponible sur le présent et précieux forum !

Je l'avais sorti et posé tel qu'il était ( j'imagine qu'il n'y a rien à manipuler dessus ( ..ressorts .... ) ...).

A +

BobMW

Message par BobMW »

Bonsoir !

Oscaro m'a remboursé le calorstat et les frais ( 10euros20) de renvoi du calorstat. Ils avaient fini par m'appeler pour me dire qu'ils s'apprêtaient à me rembourser.

J'ai apprécié l'acte de me rembourser, mais...il a fallu patienter, pas mal patienter ( plus de deux mois ) !
Ils devraient manifester un peu de bienveillance. Personne ne m'avait appelé de chez eux ( Oscaro ) pour me rassurer. Les délais de l'expertise de la pièce renvoyée dont les résultats conditionnaient le remboursement dépendaient de l'interlocuteur que j'avais au bout du fil...et c'était toujours moi qui appelais !

J'étais chaud pour me fournir auprès d'eux. J'en étais à ma première commande.
Nous avons deux voitures à entretenir et là je suis réticent à l'idée de faire appel à eux ...c'est dommage !! Qu'il me fassent patienter, pourquoi pas. Ne pas me tenir au courant pendant l'attente, ça m'a déplu !!

Je pourrais aussi me faire la réflexion suivante : même s'ils ont gaffé ( absence de contact durant plus de deux mois ), ils ont fini par reconnaître leur faute ( erreur dans le referencement dans le catalogue ou ... !! )...

A +

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'aurai pu y laisser ton moteur en plus.

Bon, ceci dit, ils ont remboursé.

Le manque de communication est , malgré qu'on nous affirme l'inverse, la plaie du début du 21eme siècle.

Les trois quarts des sacs de nœuds se régleraient en moins de deux si les gens communiquaient d'avantage.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »