Maintenant Trop Froid Sous Le Capot Et Chaud Dans L'habitacle
Publié : mer. déc. 10, 2008 9:58 am
Bonsoir à tous !
Suite du dossier ouvert sous le titre : trop chaud sous le capot et trop froid dans l'habitacle..
Je viens de faire les 10 kms au chaud et sans m'arrêter.
Maintenant il fait trop froid sous le capot et chaud dans l'habitacle ... c'est chacun son tour !!
Devinez pourquoi ????
J'ai passé ma main dessus, et il était chaud !!!....le radiateur !!! oui oui oui !
J'ai passé ma main dessus, et elle était chaude !!!....la fameuse durite basse du radiateur !!! oui oui oui !
Et lorsque j'ai roulé, elle n'indiquait pas tout le temps midi...plus souvent 11 heures...ma montre ? ...nonononon !...je veux parler de l'aiguille indicatrice de la température du moteur !!!
Qu'est-ce qui a changé la situation ? ...mon intervention / la voiture entre midi et 14heures...et j'en avais besoin à 15 heures.
J'ai tout simplement reposé le vieux calorstat !!! ouiouioui...!! Et maintenant le LDR circule comme il veut...toutes les portes ( je veux dire les vannes ) sont ouvertes et c'est pour cela que le moteur n'a plus autant chaud !!!
Avant de me décider à déposer le neuf, j'ai testé le radiateur sans le déposer : j'ai retiré les durites côté calorstat, j'ai ensuite versé du LDR dans le vase d'expansion et là ... le LDR s'est mis à couler de la durite qui a toujours été froide !!!
Je l'avais, dès le début de cette affaire, accusé. Et depuis que j'ai posé le calorstat neuf, ces soupçons se sont renforcés... je le prie de m'excuser ( je veux parler du radiateur !! ).
tylo avait reparlé du calorstat, même après que j'ai annoncé son remplacement par un neuf ( et la pompe aussi ). J'avais pas voulu y croire puisqu'il était ...neuf !
...bien vu tylo ! et merci à tous ! ce sont vos réactions ( ...suggestions... ) qui ont agi pour moi comme du soutien...
Jacky 34 avait dit : "ton calorstat est-il bien positionné? flèche en haut....". Moi je pense que l'on ne peut se tromper lors de la monte du calorstat. Il est loin d'être symétrique...
Là c'était un nouvel épisode. Et je crois qu'il appellera un suivant, n'est-ce pas ? ...j'attends la question qui s'impose après ce que j'ai raconté !
NB : Que feriez-vous quand on vous a vendu ( à distance ) une pièce défectueuse ?
A +
Suite du dossier ouvert sous le titre : trop chaud sous le capot et trop froid dans l'habitacle..
Je viens de faire les 10 kms au chaud et sans m'arrêter.
Maintenant il fait trop froid sous le capot et chaud dans l'habitacle ... c'est chacun son tour !!
Devinez pourquoi ????
J'ai passé ma main dessus, et il était chaud !!!....le radiateur !!! oui oui oui !
J'ai passé ma main dessus, et elle était chaude !!!....la fameuse durite basse du radiateur !!! oui oui oui !
Et lorsque j'ai roulé, elle n'indiquait pas tout le temps midi...plus souvent 11 heures...ma montre ? ...nonononon !...je veux parler de l'aiguille indicatrice de la température du moteur !!!
Qu'est-ce qui a changé la situation ? ...mon intervention / la voiture entre midi et 14heures...et j'en avais besoin à 15 heures.
J'ai tout simplement reposé le vieux calorstat !!! ouiouioui...!! Et maintenant le LDR circule comme il veut...toutes les portes ( je veux dire les vannes ) sont ouvertes et c'est pour cela que le moteur n'a plus autant chaud !!!
Avant de me décider à déposer le neuf, j'ai testé le radiateur sans le déposer : j'ai retiré les durites côté calorstat, j'ai ensuite versé du LDR dans le vase d'expansion et là ... le LDR s'est mis à couler de la durite qui a toujours été froide !!!
Je l'avais, dès le début de cette affaire, accusé. Et depuis que j'ai posé le calorstat neuf, ces soupçons se sont renforcés... je le prie de m'excuser ( je veux parler du radiateur !! ).
tylo avait reparlé du calorstat, même après que j'ai annoncé son remplacement par un neuf ( et la pompe aussi ). J'avais pas voulu y croire puisqu'il était ...neuf !
...bien vu tylo ! et merci à tous ! ce sont vos réactions ( ...suggestions... ) qui ont agi pour moi comme du soutien...
Jacky 34 avait dit : "ton calorstat est-il bien positionné? flèche en haut....". Moi je pense que l'on ne peut se tromper lors de la monte du calorstat. Il est loin d'être symétrique...
Là c'était un nouvel épisode. Et je crois qu'il appellera un suivant, n'est-ce pas ? ...j'attends la question qui s'impose après ce que j'ai raconté !
NB : Que feriez-vous quand on vous a vendu ( à distance ) une pièce défectueuse ?
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