Voila je voulais vous demander un renseignent sur vos 6 cylindres essence m52/54
a chaud quand la voiture est au ralentit je perçoit un petit tic tic comme un roulement es grave? ou tt simplement normal
j'ai fais pourtt revoir mes courroies elles sont ok...ainsi que les rouleau et galets
merci d'avance
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
Pas de jeux au soupapes le M52 est équipé de poussoir hydraulique donc aucun réglage a faire à ce niveau, mais les poussoirs ont une durée de vie aléatoire selon l'entretient du moteur et l'utilisation du véhicule.
Pour ce qui est de ma 328I je trouve que au ralenti le moteur à un bruit de fonctionnement pas très jolie.
En ce qui me concerne j'entend clairement un bruit de d'entrainement type chaine (difficile à décrire)sur l'avant du moteur et le haut moteur.
J'en est entendu plusieur et le moteur fesait a chaque fois plus ou moin le même bruit au ralenti.
Rien n'a voir avec un vieux M20.
alors ma vidange date de pas longtemp il y a 2000km en 5w40 motul avant le proprio avais mis de la 10w40 sinon avant il aller chez bm en 5w40...
et bmw a fais l'appoint en 0w30
merci encore...