salut a tous,
voila mon ami garagiste a une 730i de 88 et on a vu un cable avec une bobine se prenant sur les cables des bougies ...
on pense le cable 9 sur ce plan : http://bmwfans.info/original/E32/Lim/730i-...ill-12_0020/#19
ou ce cable non numeroté sur cette planche ... http://bmwfans.info/original/E32/Lim/730i-...12/ill-12_0371/
donc on pense effectivement que le bobine recupere des impusions emises par le courant passant sur le fil de bougie .. mais ou va-t-il et a quoi sert il exactement ? car la il est peté !! et donc sur quoi cela joue ? ou le trouver hormis chez BMW ?
Kesako ? Cable Sur Fil De Bougie
- rocaldo
Kesako ? Cable Sur Fil De Bougie
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- getused
Re: Kesako ? Cable Sur Fil De Bougie
Hello,
Vu la ref c'est un capteur impulsion allumage et il existe en Hella (=6PU009121-511) ou en Facet (=France Elec.=9.0153).
A+ Benj
Vu la ref c'est un capteur impulsion allumage et il existe en Hella (=6PU009121-511) ou en Facet (=France Elec.=9.0153).
A+ Benj
- rocaldo
et tu connais le tarif ?
mais il serta quoi exactement ? au calculo pour le melange ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- tom25
Salut !rocaldo a écrit :et tu connais le tarif ?
Je pense qu'il sert à informer sur l'allumage. ceci sert à gérer l'injection semi-séquentielle sur quel groupe de trois injecteurs doit injecter.
A+
Tom
- patgtr91
sympa vos réponses , j'ai eu à me poser la même question il y a peu ...tom25 a écrit :Salut !
Je pense qu'il sert à informer sur l'allumage. ceci sert à gérer l'injection semi-séquentielle sur quel groupe de trois injecteurs doit injecter.
A+
Tom
le fil 9 tournant dans le vide , j'ai était étonné de voir ce système sur la 730 ...

a+ pat

- getused
Malheureusement personne stocke la ref. donc pas de prix, j'en saurais plus lundi normalement.rocaldo a écrit :et tu connais le tarif ?
La ref. est ceci dit ecore dispo chez Hella.
A+ Benj
-
c'est bien un capteur il est mis sur le fil de bougie n6 il vaut environ 120€ et pour le changer prevoyer aussi le remplacement du fil et des connecteur visse dans les connecteurs
-
il sert a envoyer une information au caculo sur la position de l'allumeur pour la gestion du moteurCHRISTVTT a écrit :c'est bien un capteur il est mis sur le fil de bougie n6 il vaut environ 120€ et pour le changer prevoyer aussi le remplacement du fil de bougie vendu au metre et des connecteur visse dans les connecteurs
quant le jus est envoye a la bougie n6 par l'allumeur par la haute tension ,la petite bobine(self) envoie une tension minimum au calculo
ca fonctionne comme un transfo
pour savoir si il fonctionne il suffit de prendre la résistance de la self avec un ohmetre(oups j'ai oublie ca valeur)
je crois que c'est sur la broche 1 et 3 si mes souvenir sont bons
- rocaldo
ok merci a vous, quels sont les "defaillances" si la bobine est coupée ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- manuz1
salut,
c'est le capteur d'identification des cylindres, il est pas monté sur toute les injections motronic certains l'ont d'autre pas.
Cela corespond au capteur AAC
voila sa fonction

source BMW
a+
c'est le capteur d'identification des cylindres, il est pas monté sur toute les injections motronic certains l'ont d'autre pas.
Cela corespond au capteur AAC
voila sa fonction

source BMW
a+