Ralenti Irregulier A Chaud-320i-e30
Publié : ven. déc. 19, 2008 3:01 am
Bonjour a tous, je possede une E30 de 83 (320i m20b20) 121000km
Voici mon probleme : aucun probleme de demarrage, injecteur de depart a froid a l'air de fonctionner parfaitement, cependant a chaud ca se gate...
Le ralenti descend a 500/600trs lorsque je debraye en phase de freinage (sans jamais aller jusqua caler).Une fois la voiture arretee il reste a 600. Si je met un coup de gaz il se repositionne aux alentours de 850/900 (normal).
Le phenomene se produit egalement et encore plus si la ventilation, les phares, essui glace, degivrage, fonctionnent en meme temps. a l'arret 850/900trs, et des que je mets en route un element electrique supplementaire, le ralenti descend et oscille entre 500 et 800.....(toujours a chaud)
Pour info le filtre a air a 8500km, le filtre a essence et les bougies (beru 14-8 du ,ecartement 0,6)ont 4000km....;
Quelqun a til une idee? est ce un probleme connu sur ce modele ? (actuateur?pompe essence?batterie?)
Voici mon probleme : aucun probleme de demarrage, injecteur de depart a froid a l'air de fonctionner parfaitement, cependant a chaud ca se gate...
Le ralenti descend a 500/600trs lorsque je debraye en phase de freinage (sans jamais aller jusqua caler).Une fois la voiture arretee il reste a 600. Si je met un coup de gaz il se repositionne aux alentours de 850/900 (normal).
Le phenomene se produit egalement et encore plus si la ventilation, les phares, essui glace, degivrage, fonctionnent en meme temps. a l'arret 850/900trs, et des que je mets en route un element electrique supplementaire, le ralenti descend et oscille entre 500 et 800.....(toujours a chaud)
Pour info le filtre a air a 8500km, le filtre a essence et les bougies (beru 14-8 du ,ecartement 0,6)ont 4000km....;
Quelqun a til une idee? est ce un probleme connu sur ce modele ? (actuateur?pompe essence?batterie?)