Page 1 sur 1

Ralenti Irregulier A Chaud-320i-e30

Publié : ven. déc. 19, 2008 3:01 am
par shining42
Bonjour a tous, je possede une E30 de 83 (320i m20b20) 121000km

Voici mon probleme : aucun probleme de demarrage, injecteur de depart a froid a l'air de fonctionner parfaitement, cependant a chaud ca se gate...
Le ralenti descend a 500/600trs lorsque je debraye en phase de freinage (sans jamais aller jusqua caler).Une fois la voiture arretee il reste a 600. Si je met un coup de gaz il se repositionne aux alentours de 850/900 (normal).

Le phenomene se produit egalement et encore plus si la ventilation, les phares, essui glace, degivrage, fonctionnent en meme temps. a l'arret 850/900trs, et des que je mets en route un element electrique supplementaire, le ralenti descend et oscille entre 500 et 800.....(toujours a chaud)

Pour info le filtre a air a 8500km, le filtre a essence et les bougies (beru 14-8 du ,ecartement 0,6)ont 4000km....;


Quelqun a til une idee? est ce un probleme connu sur ce modele ? (actuateur?pompe essence?batterie?)

Re: Ralenti Irregulier A Chaud-320i-e30

Publié : ven. déc. 19, 2008 2:05 pm
par manuz1
salut,
vérifie la batterie et la tension sortie alternateur, je regarderais de ce cotés dans un premier temps.
a+

Re: Ralenti Irregulier A Chaud-320i-e30

Publié : lun. déc. 29, 2008 7:19 pm
par shining42
Jai suivi ton conseil : resultat 12,6V contact coupé niveau batterie et 14,1V au ralenti (13,6 avec tous les equipements electriques en marche)....je considere donc que cest ok a ce niveau...que faire?

Re: Ralenti Irregulier A Chaud-320i-e30

Publié : mar. déc. 30, 2008 7:02 pm
par marco_d_w
Moi je controlerai l'etat des tuyauteries d'admission, on dirait bien une prise d'air.
Controle aussi le tirroir d'air additionnel, sous la pipe d'admission, près du demarreur.
Ou le regulateur de ralenti(pièce en forme de L fixée sur la pipe d'admission coté echappement).