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Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : dim. déc. 21, 2008 3:38 pm
par shnalla
Salut à tous!

On dirait que les problèmes de ralentis sont légions en ce moment, et j'en suis victime aussi.

Je m'explique ;


j'ai donc une 325i e36, qui a 235 000 km , dont j'ai changé les bougies il y a presque 10 000km.
J'ai depuis vendredi un problème avec mon ralenti, uniquement à chaud.

Le ralenti est parfois instable, ça oscille entre 1200 et 400 trm, je donne du gaz pour ne pas caler, je sent
que ça s'étouffe un peu.
Puis quelques feux rouges plus tard, le ralenti se cale.. à 1000 trm , moteur bien chaud.
Ca sent un peu le "chaud" à l'échappement, comme quand on a bien fait tirer...

On sent que ce ralenti meme s'il est régulier n'est pas très net.


Du coup j'ai pensé aux sondes lambdas, qu'en pensez vous? Le capteur de point mort haut me causerait des soucis même à froid non ?


Merci pour votre aide!

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : lun. déc. 22, 2008 6:19 pm
par shnalla
Hello tous,

un petit UP et des nouvelles ; ce matin démarrage difficile (ça tournait mal, presque sur 5 cylindres) puis tout est allé nickel...
Et ce soir, RAS :surprise:

J'ai juste remarqué une grosse conso (18L en ville :whistling: ).

Je me demande si ce n'est pas une bobine défectueuse ( est-ce que les symptôme concordent ?) ou un problème de sondes lambda.

J'attends vos avis si vous en avez.

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : mar. déc. 23, 2008 1:01 pm
par manuz1
salut,

tu as testé tes bobines ? tes bougies avait toutes la meme couleur.
La voiture est catalysée ?
S'il y a une surconsommation cela peut venir de la sonde, mais logiquement le moteur tourne rond meme avec une lambda HS.


a+

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : mar. déc. 23, 2008 8:10 pm
par shnalla
Salut,

oui elle est catalysée (M50 '92), les 6 bougies sont bien.
Je n'ai pas encore testé les bobines, j'y pense justement...

Depuis ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a bel et bien une faiblesse quelquepart, soit les bougies soit ... ?

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : mar. déc. 23, 2008 11:40 pm
par teufel
personnellement, j'avais des probleme de surconsomation, fumé à l'échappement ....
je pensait a un joint de culasse.
Puis j'ai installé le check engine (petite recherche sur le forum).
cela marche super bien, du coup mon calculateur m'a dit -----> sonde lambda hs.
je l'ai changé et tout va mieux.

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : mer. déc. 24, 2008 10:55 pm
par shnalla
En effet je pense aussi à cette fameuse sonde lambda, je verrais ça après les fêtes , d'ailleurs bonne fêtes à tous!

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : jeu. déc. 25, 2008 9:52 am
par Arnaud320I
J'avais eu une Lambda à changer. Ca donnait forte surconsommation, et au ralenti chaud, une oscillation, comme si on donnait des coups d'accélérateur, vroum vroum toutes les 1 à 2 secondes.

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : jeu. déc. 25, 2008 12:06 pm
par Le_ManiaC
JE DIRAI LA SONDE LAMBDA aussi ;)

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : ven. déc. 26, 2008 11:27 pm
par Drow
Bonjour,

trouve une personne avec carsoft pour regarder les codes erreure avant de tout changer,

tu pourra avoir des surprises :

- aucune érreure
- sonde t° hs
- capteur PMH
- ...
...

Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)

Publié : sam. déc. 27, 2008 1:33 am
par shnalla
Effectivement, CarSoft pourrait beaucoup m'aider...Je suis sur Lyon, si quelqu'un peut venir carsofter mon auto, il sera bien accueilli!

Je pense sérieusement aux sondes lambdas, 235 000km et presque 17... elle ne doivent plus etre très efficaces.