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Perte De Puissance M20

Publié : mar. déc. 23, 2008 7:16 pm
par Kirillus
Salut à tous,

Je vous fais part d'un problème dont souffre ma petite e30 (320i fin '88) en espèrant trouver la panne.

Le problème est la grosse perte de puissance de la voiture, surtout à froid.
A l'arrêt au point mort il n'y a aucun problème, moteur tourne bien et les tours montent comme il faut, à par le ralenti à froid qui n'a jamais était stable.
En roulant la voiture refuse d'accélerer et la montée dans les tours ne correspond pas du tout à l'accélération (il n'y a pas de problème d'embrayage, c'est vérifié).
Ce phénomène est constant, par fois plus au moins accentué, mais ce que j'ai remarqué ce qu'il n'existe pas à la première accélération (les premiers 20 mètres) après un long arrêt de la voiture avec la coupure du moteur.

Personnellement, j'ai pensé à un problème de débitmètre, je l'ai démonté pour vérifier le clapet qui a l'air de bien fonctionner, tenu par un ressort, il me semble.
Dans mon entourage je connais personne avec le même modèle pour essayer un autre débitmètre et j'aimerai éviter payer un simple diagnostic chez BM...

Voilà, je roule quand même avec le we, car c'est toujours faisable, malgré la consommation qui a du augementer et puis c'est vraiment pas pratique et pas du tout un plaisir de conduite.

Alors si quelqu'un a une idée de panne ou la solution pour cette dernière vous êtes les bienvenus !


Merci et bonnes fêtes à tous ! :noelcoucou:

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 7:43 am
par Kirillus
Ca me fait rire ces forums, tout le monde se prend pour des grands connaisseurs en mécanique, croit connaître sa BM de A à Z etc, et là il n'y a vraiment personne qui aurait la moindre idée de quoi il s'agit comme problème...bah la LOOZE ! ! !

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 8:07 am
par ggn
Salut,
bon déjà 2 messages dont 1 d'insultes, tu es mal parti pour recevoir des réponses... En général, les nouveaux inscrits passent par la case présentation avant d'utiliser les ressources humaines du forum. Si tu ne veux pas le faire, il y a toujours la case "recherche" qui pourra te guider vers une solution à ton problème.
Essaye de mieux décrire ton problème, avec ce que tu dis ce n'est pas facile de déterminer ce qui ne va pas. Comment est ta conso? Tous les cylindres sont là? Quelles pièces as tu changées récemment? Combien de Kms a l'auto?etc.
A bon entendeur,
@+

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 9:06 am
par abou
Salut !

<_< ... et puis tu n'es pas très patient : tu postes ta question à 20h et le lendemain à 8h tu râles parce que tu n'as pas de réponses... les gens dorment aussi ici, on est pas tous des geek devant nos PC, on serait plutôt du genre "le nez dans nos moteurs" ou derrière le volant :innocent:

Sur ce, il y a pleins de causes à ton symptôme... il faudrait que tu nous détailles un peu plus ton problème, car le fait que tu arrives à accélérer et faire monter le régime moteur à l'arrêt et le comportement en prise (et donc parfois en charge) sont deux choses très différentes...

Ton ralenti est il stable ? quelle est ta pression d'essence ? ton faisceau est il intact ?? Pas de durites craquelée ou pire ? Bref je te recommande de regarder dans les sujets du forum, et particulièrement dans les résolutions des problèmes typiques des M20, et une fois que tu auras tout vérifié si ca n'est pas résolu des vrais pro pourront t'aider !

Keep cool :innocent:

a+

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 9:13 am
par Toan
En fait le premier message est du 23 décembre... :whistling:

Mais ça ne justifie rien.

De mon côté, la seule fois où j'ai eu un problème approchant, c'était sur une BX, inflitration d'eau dans la tête de delco.

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:34 am
par abou
Toan a écrit :En fait le premier message est du 23 décembre... :whistling:

Mais ça ne justifie rien.

De mon côté, la seule fois où j'ai eu un problème approchant, c'était sur une BX, inflitration d'eau dans la tête de delco.
oups :whistling: je me regrette :innocent:

pour moi ce problème serait lié à une durite d'air ou d'essence... sur ma 325i, j'avais une durite d'essence (celle qui vient sur le circuit de dépression) qui était craquelée... du coup la pression d'essence chutait et le moteur manquait de pêche...

a+

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:54 am
par manuz1
Kirillus a écrit :Ca me fait rire ces forums, tout le monde se prend pour des grands connaisseurs en mécanique, croit connaître sa BM de A à Z etc, et là il n'y a vraiment personne qui aurait la moindre idée de quoi il s'agit comme problème...bah la LOOZE ! ! !
salut,
tu as posté en plein période de vacances, donc c'est un peu normal,
ensuite si tu fais une petite recherche tu auras tes réponses, les gens en ont marre de répépter 100 fois la meme choses, les pertes de puisssance c'est récurent.
a+

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 11:11 am
par no Ix
Kirillus a écrit :Ca me fait rire ces forums, tout le monde se prend pour des grands connaisseurs en mécanique, croit connaître sa BM de A à Z etc, et là il n'y a vraiment personne qui aurait la moindre idée de quoi il s'agit comme problème...bah la LOOZE ! ! !
Salut,

C'est toi qui es dans la caille, dommage. Va seulement voir les grands connaisseurs dans les concessions, tu vas te faire accueillir :noelcoucou: . Sinon, en effet, tu recherches, tu y passes un peu de temps et avec du bol ça marche. On est pas des magnétiseurs non plus, c'est pas si facile de poser un diag à distance et il est encore plus dur de connaître tes compétences en mécanique auto.

Alors, un forum c'est (encore) gratuit, on a pas d'engagement vis à vis de demandes. Ce que tu y (ap) prends est tout bénéf'. Chill out :rolleyes:

Re: Perte De Puissance M20

Publié : ven. janv. 16, 2009 5:42 pm
par Kirillus
Yo, coucou all !

J'ai l'impression que tout le monde s'est réveillé là, mais je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que c'est la LOOZE la situation,sinon je me suis présenté dans la section appropriée à cet effet!
Enfin bref, merci qd même pour vos réponses...

En ce qui concerne ma panne :
- Bien sur que j'ai déjà parcouru le forum et que j'ai fait de la recherche en constatant qu'effectivement la perte de puissance est assez frequente. Ms aucune panne ne correspond à mon cas.
- J'ai vérifié les durites d'air qui ont l'air d'être en bon êtat
- Durites d'essence ont été remplacées, celles près de la pompe à essence, mais cela n'avait aucun rapport, bien que je suis d'accord, que cela pourrait être la solution.
- Concernant les cylindres, ils ont l'air de marcher tous les 6, par contre le taux de combustion (je crois que c'est ça) n'a pas l'air d'être le même dans les 6 chambres, car sur les 6 bougies il n'y a aucune qui est la même tête, c'est à dire que il y en a qui sont sales et noires les autres le sont un peu moins...je sais pas si il y a rapport avec les bougies et le taux de combustion ?!
- La voiture a 300 000 km (!) ms pendant presque toute sa vie a été entretenue chez BMW et n'a jamais été tirée, massacrée etc. Donc marchait très bien jusqu'à la panne en question.
- Le pot d'echapement n'est pas percé
- Le ralenti est stable une fois que le moteur est chaud, qd il est froid il varie un peu et le moteur ne tourne pas bien même à l'arrêt, donc c'est pas vraiment OK à ce niveau là. MAIS c'était déjà comme ça qd je l'ai acheté, il y a plus de 3 ans et ça n'a jamais posé problème...

En ce qui concerne mes connaissances en mécanique, comme je l'ai déjà dit, elles sont limitées, je pourrai faire le minimum d'entretien ms qd il s'agit de demonter les pièces mécaniques ou électroniques c'est tendu !
Normal d'ailleur, je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas le savoir, c'est pour ça que je suis sur ce forum qui a l'air sérieux par rapport aux autres!

Voulou les détails de cette panne qui me prend la tête, ms en même temps cela me permet de mieux connaître ma voiture de l'intérieur ! :)

A+

Re: Perte De Puissance M20

Publié : sam. janv. 17, 2009 8:43 am
par ggn
Salut,
un moteur a en général besoin pour fonctionner d'air, d'essence et d'étincelles, le tout en dose savament calculée. Ton problème met en cause a priori chacun de ces ingrédients, ensemble ou séparement! Va donc falloir tout vérifier :whistling:
Circuit d'essence depuis la pompe jusqu'aux injecteurs, circuit d'air pour traquer les fuites et l'allumage au complet.
Bon courage!
@+