Page 1 sur 1

Graduation Thermomètre Eau

Publié : jeu. déc. 25, 2008 9:43 am
par Arnaud320I
Bonjour, et joyeux noël à tous :noelcoucou:

Il y a quelques jours, j'ai eu une chauffe moteur sur ma 325i.
Vérification faite : le radiateur fuit. J'en ai commandé un neuf (sur Teilesuche24.de) : réception prochaine.

La question : je m'en suis rendu compte surtout par une chauffe du moteur. Je me suis débrouillé (en faisant des pauses, bonjour la vitesse moyenne :whistling: ) pour que l'aiguille du thermomètre ne dépasse pas les 3/4 à droite, mais je ne sais pas s'il y a un risque que le moteur (enfin surtout la culasse) ait dégusté dans ce cas.

Ai-je des chances d'avoir préservé mon brave moteur ?

Arnaud

PS : sur la revue Bentley, ils font d'abord déposer le ventilo pour changer le radiateur, n'est-ce pas aller un peu loin ?

Re: Graduation Thermomètre Eau

Publié : jeu. déc. 25, 2008 1:12 pm
par marco_d_w
Salut, à 3/4 la temperature est de 90°!

Donc c'est pas trop alarmant pour la culasse si la temperature reste au maxi sur ce trait!
Faut pas qu'elle aille dans le rouge c'est tout.

Pour enlever le radiateur, si tu n'enlève pas le visco, les caches plastiques vont coincer!
Mais çà ne fait pas de mal de virer l'Helice, tu pourras la nettoyer un peu, il y a souvent pas mal de crasse dessus.

Re: Graduation Thermomètre Eau

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:29 pm
par Arnaud320I
OK merci ca me rassure (moi aussi j'ai eu chaud).

Je n'ai pas encore mon nouveau radiateur (la semaine prochaine j'espère). Normalement j'ai tout le matériel (y compris la clé de 32 pour le ventilateur)

Arnaud

Re: Graduation Thermomètre Eau

Publié : jeu. févr. 05, 2009 8:12 pm
par Arnaud320I
Ca y est j'ai fait le changement de radiateur (il ya déjà quelques temps).
J'ai pu vérifier aujourd'hui que tout fonctionnait : la température est nominale (aiguille pile à 12h) et parfaitement stable. Pas de baisse de niveau visible, mais à surveiller.

Commentaires sur l'échange de radiateur :
- je n'ai pas démonté le ventilo. Le radiateur passe sans souci, juste en le tournant un peu (en même temps, sans clim j'ai un radiateur assez petit). Suivant les conseils de marco_d_w, j'ai nettoyé l'hélice un coup quand même

- le remplissage et la purge est assez galère (confirmation d'infos vues ailleurs sur le forum). Habitant sur un flanc de colline, j'en ai profité pour finir le boulot avec la voiture dans le sens de la montée : ça marche mieux comme ça.

Arnaud