Viscocoupleur
Publié : sam. déc. 27, 2008 1:36 pm
Bonjour !
328i PL août 1998 ( qui n'a pas apprécié le calorstat neuf et sur laquelle j'ai remis le vieux après avoir neutralisé le ressort ).
Je n'ai toujours pas de calorstat neuf. Et je dois faire un peu de route ( 130 kms aller & 130 retour ).
Le dernier magasin "spécialisé" que l'on m'a conseillé n'en avait pas et son fournisseur, qu'il a appelé en ma présence, n'en avait pas non plus. Et on m'a invité à reprendre contact dans une semaine.
Cela dit je préfère que l'aiguille descende le moins possible en dessous de midi ( ! ). Et sur la route, en ce temps de froid, le radiateur sera trop ventilé avec le viscocoupleur qui tourne en permanence. Je constate cela quand je fais mes 10 kms pour aller au boulot ( alors que je ne roule pas à plus de 70 kms / h )...qu'est ce que ce sera sur la 4 voies, à 110 kms/h !
Mon idée est de déposer le viscocoupleur ( ventilateur ), de rouler donc sans !
Je me suis posé la question sur "la masse d'inertie" qu'il constituerait, mais je n'y crois pas ! Il y a le volant moteur ( et double masse en plus dans les BM ) qui joue amplement ce rôle.
Dans la plupart des autres voitures, le ventilateur ne tourne d'ailleurs jamais à froid ( ça n'est pas une raison mais ... )
Que pensez-vous de mon idée ?
Joyeuses fêtes et à + à tous !
NB En ce moment je suis en train de vidanger le moteur.
328i PL août 1998 ( qui n'a pas apprécié le calorstat neuf et sur laquelle j'ai remis le vieux après avoir neutralisé le ressort ).
Je n'ai toujours pas de calorstat neuf. Et je dois faire un peu de route ( 130 kms aller & 130 retour ).
Le dernier magasin "spécialisé" que l'on m'a conseillé n'en avait pas et son fournisseur, qu'il a appelé en ma présence, n'en avait pas non plus. Et on m'a invité à reprendre contact dans une semaine.
Cela dit je préfère que l'aiguille descende le moins possible en dessous de midi ( ! ). Et sur la route, en ce temps de froid, le radiateur sera trop ventilé avec le viscocoupleur qui tourne en permanence. Je constate cela quand je fais mes 10 kms pour aller au boulot ( alors que je ne roule pas à plus de 70 kms / h )...qu'est ce que ce sera sur la 4 voies, à 110 kms/h !
Mon idée est de déposer le viscocoupleur ( ventilateur ), de rouler donc sans !
Je me suis posé la question sur "la masse d'inertie" qu'il constituerait, mais je n'y crois pas ! Il y a le volant moteur ( et double masse en plus dans les BM ) qui joue amplement ce rôle.
Dans la plupart des autres voitures, le ventilateur ne tourne d'ailleurs jamais à froid ( ça n'est pas une raison mais ... )
Que pensez-vous de mon idée ?
Joyeuses fêtes et à + à tous !
NB En ce moment je suis en train de vidanger le moteur.