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Raz Oil
Publié : sam. déc. 27, 2008 6:37 pm
par BobMW
328 i PL août 1998 E46
120 Mkms
Dans la procédure de remise à zéro sur la FAQ on lit :
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)...
Ma question : Que signifie "mettre le contact, moteur éteint" ?
Il me semble qu'il y a deux positions intermédiaires [ entre contact coupé ( clef susceptible d'être enlevée) et position pour lancement moteur ]. Alors mettre le contact dans ce cadre, c'est aller à laquelle des deux positions intermédiaires ?
A +
Re: Raz Oil
Publié : sam. déc. 27, 2008 6:40 pm
par dav735
BobMW a écrit :328 i PL août 1998 E46
120 Mkms
Dans la procédure de remise à zéro sur la FAQ on lit :
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)...
Ma question : Que signifie "mettre le contact, moteur éteint" ?
Il me semble qu'il y a deux positions intermédiaires [ entre contact coupé ( clef susceptible d'être enlevée) et position pour lancement moteur ]. Alors mettre le contact dans ce cadre, c'est aller à laquelle des deux positions intermédiaires ?
A +
Bonsoir,mettre la clef en position 2 voyants allumes
Voila @+
Re: Raz Oil
Publié : sam. déc. 27, 2008 8:04 pm
par BobMW
C'est ce que j'appelle deuxième position intermédiaire, n'est-ce pas ? Soit la dernière position avant de lancer le moteur ?
Je ne veux surtout pas faire de bêtise !!! ...les retrouvailles avec les copains et copines dont je ne pas revu la plupart depuis plus de dix ans, seraient compromises !!
A +++++
Re: Raz Oil
Publié : dim. déc. 28, 2008 12:19 am
par 964RS
Oui, c'est ça, c'est la deuxième position.
Re: Raz Oil
Publié : dim. déc. 28, 2008 3:11 am
par SYLVAINCHOLO
964RS a écrit :Oui, c'est ça, c'est la deuxième position.
Effectivement, la bonne position c'est juste avant la celle pour lancer le démarreur.
Lorsque je l'ai fait sur mon E28, j'ai d'abord raccordé la fiche adéquat sur masse, puis ensuite mis le contact pendant quelques secondes puis coupé le contact.
Ca a fonctionné nickel comme ça.
Par sécurité, j'ai tout de même utilisé un fil avec porte fusible+ fusible par sécurité. Ca ne coûte rien, même si en faisant très attention on ne peut pas se tromper.
M
964RS a écrit :Oui, c'est ça, c'est la deuxième position.
Effectivement, la bonne position c'est juste avant la celle pour lancer le démarreur.
Lorsque je l'ai fait sur mon E28, j'ai d'abord raccordé la fiche adéquat sur masse, puis ensuite mis le contact pendant quelques secondes puis coupé le contact.
Ca a fonctionné nickel comme ça.
Par sécurité, j'ai tout de même utilisé un fil avec porte fusible+ fusible par sécurité. Ca ne coûte rien, même si en faisant très attention il n'y a pas lieu de se tromper.
Mais j'avoue que j'ai eu la trouille par rapport aux risques si on se trompe de broche!
Voilà la manip que j'ai suivi:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85.
Bon voyage.
Re: Raz Oil
Publié : dim. déc. 28, 2008 11:11 am
par BobMW
328 i PL E46
120Mkms
Bonjour !
J'ai essayé et ça n'a pas marché !
Voilà ce que j'ai fait :
tourner clef jusqu'à avoir les voyants du tableau de bord allumés,
relier ensuite la masse ( boulon de fixation amortisseur ) et la borne 7 via une résistance de 500 ohms à peu près.
j'ai refait 4 fois cette démarche ( contact de 3 secondes à la première tentative, 3 à la seconde, puis 5 puis 6secondes )
Le compteur affiche toujours les 7000kms ( qui séparait la voiture avant d'être vidangée hier de la vidange "suivante" ! ).
A +
Re: Raz Oil
Publié : lun. déc. 29, 2008 8:58 am
par XU92C
BobMW a écrit :Le compteur affiche toujours les 7000kms ( qui séparait la voiture avant d'être vidangée hier de la vidange "suivante" ! ).
A +
ah mais non, il faut je pense attendre que le voyant "inspection s'allume", en faite il te faut liquider tes 7000kms !!!
Enfin c'est ce que je pense, j'ai acheté un re initialisateur sur ebay, il fait vidange + toutes les inspections, il y a donc la prise, et une commande deux boutons (vidange + inspection), il me reste 4000km avant de pouvoir re initialiser, je ne pense même pas à le faire maintenant, je pense pas que ça marche.
Re: Raz Oil
Publié : lun. déc. 29, 2008 10:07 am
par BobMW
Ok, B.M.&Wailers !!
A +
Re: Raz Oil
Publié : lun. déc. 29, 2008 11:03 am
par stef29
L6_320i a écrit :ah mais non, il faut je pense attendre que le voyant "inspection s'allume", en faite il te faut liquider tes 7000kms !!!
Enfin c'est ce que je pense, j'ai acheté un re initialisateur sur ebay, il fait vidange + toutes les inspections, il y a donc la prise, et une commande deux boutons (vidange + inspection), il me reste 4000km avant de pouvoir re initialiser, je ne pense même pas à le faire maintenant, je pense pas que ça marche.
Salut, tu peux faire un raz quand tu veux même s'il reste des km
Re: Raz Oil
Publié : lun. déc. 29, 2008 11:11 am
par BobMW
C'est ce que j'admettais, mais ça n'a pas marché !
Je reste perplexe !
A +