Salut à tous,
Inscrit depuis quelques temps mais je n'ai jamais posté, voilà j'ai une question...
Possesseur d'une 520 i de fin 2000 donc un 2.2l, j'ai le voyant orange d'huile qui s'est allumé, je me suis donc arrêté et ait fait le niveau avec de la 5W40 Feu Vert (agréé BMW d'après l'étiquette)...
J'avoue ne pas avoir noté le kilomètrage de cette intervention, et voici qu'environ 1.000 km plus tard, le voyant orange se rallume...de nouveau le niveau au plus bas.
En lisant le magazine BMW, j'ai pu constater que la M5 E39 pouvait consommer 1 litre aux 1.000 km sans que cela soit un signe de fragilité, alors je me pose la question concernant ce moteur...
Est-ce normal, est-ce lié à l'huile ? ? ?
Petite précision supplémentaire, il n'y a aucune fuite au niveau du moteur, je suis passé voir chez mon mécano...
Consommation D'huile
-
- indra77
Re: Consommation D'huile
Salut
Ca fait un peu elever pour ton moteur plus d'un litre pour mille. La M5 E39 ph1 est un cas a part. Tu n'as pas de fuites, traces d'huile, fumées bleue a l'echappement ?
Ca fait un peu elever pour ton moteur plus d'un litre pour mille. La M5 E39 ph1 est un cas a part. Tu n'as pas de fuites, traces d'huile, fumées bleue a l'echappement ?

-

Aucune présence d'huile non plus au niveau du bouclier arrière, et je ne vois pas de fumée qui se dégage quand je roule ou que j'accelère...
Je trouve aussi que ça représente une grande quantité, surtout que c'est la première voiture qui me fait ça. Le mécano BMW à qui je l'avais montré lors de l'achat m'avait dit qu'elle était saine et que j'allais pouvoir en faire des bornes...
Pour info, elle a 135.000 km.
- indra77
C'est un faible kilometrage. Je ne connais pas trop les moteurs essence mais je sais qu'ils sont tres costaud et qu'ils ne consomment pas tant d'huile. L'excés d'huile qu'elle avale part bien quelque part par contre. C'est etrange qu'elle ne fume pas bleue. Meme sous le capot pas de traces d'huile ? Il faudrait que tu demandes a quelq'un d'accelerer et que toi tu regardes la fumée qui en sort, au volant c'est pas toujours evident de s'en rendre compte. Tu sais quelle huile mettait l'ancien proprio ? Style de conduite ? véracité du kilométrage ?

-
Je ne sais pas quelle huile il mettait, je sais juste qu'il faisait 1 fois sur deux l'entretien chez BMW et l'autre fois chez Midas.
Pour le kilomètrage, oui il est certain.
Est-ce que je dois faire une vidange pour repartir sur une base saine, changer d'huile car la feu Vert est peut être de la daube ou encore changer la fluidité???
De la 5W40 est peut être trop fluide pour un moteur de 8 ans et 135.000 km???
Est-ce que je dois faire une vidange pour repartir sur une base saine, changer d'huile car la feu Vert est peut être de la daube ou encore changer la fluidité???
- indra77
L'indice pour moi est bien adapté. Si c'est une huile 100% synthese et avec la norme bmw ll-98 ou ll-01 (voir le carnet).speed91 a écrit :Je ne sais pas quelle huile il mettait, je sais juste qu'il faisait 1 fois sur deux l'entretien chez BMW et l'autre fois chez Midas.
Quant à la marque, que la "feu vert" soit bonne ou pas ne changera pas ta conso a ce point la. Le probleme vient d'ailleurs.
Il faut voir ou part ce surplus d'huile part. Pour ta mesure je ne pense pas qu'une vidange soit justifiée. A froid mets ton niveau d'huile au maxi et controle le souvent. Quand il est au mini tu seras combien d'huile exactement tu consommes et en combien de kilometres. (note le kilometrage)
A+

-
Ok merci pour tes réponses...
Ca m'embêtait de faire une vidange surtout que l'indicateur de maintenance indique 4 traits verts.
Je vais refaire une bonne fois le niveau et noter le kilomètrage et je t'enverrais un MP pour te dire vu que tu es le seul à avoir posté sur mon sujet... amen!
Ca m'embêtait de faire une vidange surtout que l'indicateur de maintenance indique 4 traits verts.
Je vais refaire une bonne fois le niveau et noter le kilomètrage et je t'enverrais un MP pour te dire vu que tu es le seul à avoir posté sur mon sujet... amen!
- Bgoode 77
Bonjours, je ne poste que très rarement, mais ayant également une 520i E39 phase II (donc 2.2L) de fin 2000 et 85000Km, je contribut un peu au sujet.
Pour la consommation d'huile, je peu te dire que je remets à la louche entre 4 à 5 fois un verre maxi de 20cl d'huile (soit un verre à moutarde environ) entre 2 vidanges soit une période de 15000Km environ.
D'autre part j'avais lu que cette génération de moteur M54, qu'il soit en 2.2L, 2,5L ou 3.0L consommé un peu d'huile, donc à voir ....
Tiens nous au courrant...
Cordialement Bgoode 77
Pour la consommation d'huile, je peu te dire que je remets à la louche entre 4 à 5 fois un verre maxi de 20cl d'huile (soit un verre à moutarde environ) entre 2 vidanges soit une période de 15000Km environ.
D'autre part j'avais lu que cette génération de moteur M54, qu'il soit en 2.2L, 2,5L ou 3.0L consommé un peu d'huile, donc à voir ....
Tiens nous au courrant...
Cordialement Bgoode 77
ex: 205GTI 1.6 115
ex: E30 Hartge H27
ex: E30 318IS
ex: ASTRA CDI 1.6 16V
E39 520i Ph2 2.2
ex: E30 Hartge H27
ex: E30 318IS
ex: ASTRA CDI 1.6 16V
E39 520i Ph2 2.2
-
Pas de problème Bgoode77
, je viens d'aller acheter de l'ESSO Ultron 5W40, je fais le niveau et je vous tiens au jus...

- yogui59
C'est bien connu les M54 consomment de l'huile. Les chanceux n'en remettent qu'un litre entre 2 vidanges, les moins chanceux comme toi ou moi (330CI) peuvent remettre jusqu'a 1L pour 1000kms. Il ne faut pas t'inquiéter et juste contrôler régulièrement le niveau d'huile.
Pour ma part après avoir tester plusieurs marques d'huile en 5W40 sans influence sur la conso et également changer la soupape de séparation d'huile, je suis passé à la 10W40. Depuis la conso à diminuer mais reste tout de même importante.
Pour ma part après avoir tester plusieurs marques d'huile en 5W40 sans influence sur la conso et également changer la soupape de séparation d'huile, je suis passé à la 10W40. Depuis la conso à diminuer mais reste tout de même importante.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36