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Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 2:42 pm
par ol54
bonjour,
j'ai un souci repéré lors du CT de ma 750 E38 (1994 425000km)
il y a trop de CO
que faut il verifier en premier lieu (et en moins couteux ?)

sachant que sur ces autos modernes, je n'ai pas accès à un réglage de richesse
sonde lambda? pot catalytique ?... comment les contrôler ?


merci

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 4:28 pm
par bimeur
ol54 a écrit :bonjour,
j'ai un souci repéré lors du CT de ma 750 E38 (1994 425000km)
il y a trop de CO
que faut il verifier en premier lieu (et en moins couteux ?)

sachant que sur ces autos modernes, je n'ai pas accès à un réglage de richesse
sonde lambda? pot catalytique ?... comment les contrôler ?


merci
normalement,si tu pollue trop,sur une injection:

/nettoyage des injecteurs
/verification sonde lambda
/verification filtre a essence
/nettoyage debitmetre
/nettoyage bougies


bref,tout ce qui a rapport au circuit essence/air,a verifier/nettoyer/changer

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 5:07 pm
par Invité
SALut

Je suppose que tu as effectué un décrassage en règle avant de la déposer au CT

Quand tu auras tout nettoyé essaie de faire le plein avec un carburant "de luxe" en station.

Ca peut aider.

A+

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 8:06 pm
par fantasio78
Salut,

A ne surtout pas oublier :

* un filtre à air neuf

puis la décrasser comme dit pascal 62.

@ +

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 8:33 pm
par Amat
Salut

si tu veux pas trop engendrer de frais, tu peux mettre de l'éthanol (75%) quand tu y retourneras (faut rouler un peu avant), mais attention avec ces températures hivernales.
@+

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 10:10 pm
par ol54
merci pour vos réponses

qu'appellez vous "décrasser" ?
si c'est me dire de d'aller en allemagne rouler 1/2h à 5000 tr/mn, je ne l'ai effectivement jamais fait...


quel est le principe de l'ethanol ?
où s'en procurer?
quel pb cela pose t il avec le froid ?

à+

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 10:24 pm
par Invité
SAlut
ol54 a écrit :merci pour vos réponses

qu'appellez vous "décrasser" ?
si c'est me dire de d'aller en allemagne rouler 1/2h à 5000 tr/mn, je ne l'ai effectivement jamais fait...

Non, c'est pousser les rapports en 2,3 et 4 plusieurs fois sur un petit parcours d'une vingtaine de bornes genre autoroute jusqu'à la limite légale.


quel est le principe de l'ethanol ?
où s'en procurer?

Station qui en vends, leclerc souvent (pour une fois)

quel pb cela pose t il avec le froid ?

Aux dernières nouvelles , aucun. (A ma connaissance).

Un nettoyant en additif peut aussi aider.


à+

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : ven. janv. 02, 2009 10:30 pm
par marco_d_w
Quelle est la valeur de CO indiquée sur le rapport du CT? C'est normalement 3.5% maxi.

LEs changement d'usages, filtres air+essence, l'huile et les bougies.

Les Lambdas serait aussi a controler en debranchant le relais!

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : sam. janv. 03, 2009 11:28 am
par Amat
Salut

par grand froid si tu n'es pas équipé du boitier pour l'E85, ta voiture risque de galérer pour démarrer et d'avoir du mal à tenir le ralenti (seulement à froid).

Re: Trop De Co !- 750i-e38

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:09 am
par ol54
marco_d_w a écrit :Quelle est la valeur de CO indiquée sur le rapport du CT? C'est normalement 3.5% maxi.

LEs changement d'usages, filtres air+essence, l'huile et les bougies.

Les Lambdas serait aussi a controler en debranchant le relais!

valeur:
0.4 au ralenti
0.8 à 3000tr/mn
il ne faut pas dépasser 0.5 à priori...

:mellow: