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Joint De Culasse?

Publié : dim. janv. 04, 2009 6:12 pm
par pierre25
Bonjour à tous,

petite histoire pas marrante pendant ces vacances...
J'ai vendu début décembre ma 323ti avec 148000km.
3 jours après l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas de chauffage et qu'il l'a emmenée dans un garage.

- 1er verdict : radiateur percé, je lui paie la pièce, lui paie la main d'oeuvre : résultat : toujours pas de chauffage

- 2e verdict : pompe à eau + calorstat : résultat, toujours pas de chauffage mais maintenant la voiture monte en température, surchauffe.

Conclusion du garage : joint de culasse hs!

Ne voulant pas de problèmes je reprends la voiture et rembourse l'acheteur.

Je cherche à comprendre comment je n'ai pas vu le problème avant! Jamais remis de liquide de refroidissement, température moteur toujours au milieu. Par contre j'avais noté que le chauffage mettait du temps à venir.

Y a t-il quelque chose d'autre à vérifier,ou dois-je dès maintenant pleurer?

Merci,
A bientôt

Re: Joint De Culasse?

Publié : dim. janv. 04, 2009 6:49 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Si tu as remplace le radiateur, la pompe a eau et le calorstat et que ça chauffe, il faut voir si c'est a l"'arret car ça peut aussi etre le viscocoupleur qui ne refroidit pas la voiture a faible vitesse.

Lorsdque ça surchauffe, la durite superieurs est chaude? sinon le mecano a peut etre merde la pose du calorstat et la purge. (y a des boulets partout)

Par contre si le radiateur s'est perce et qu'il n'y avait plus d'eau, c'est probable que je joint de culasse soit cuit et a remplacer.

remet le circuit de refroidisemeent en etat, verifie le viscocoupleur et il existe des appareils pour mesurer les gaz du liquide de refroidissement et voir si le joint est HS.

A+

Re: Joint De Culasse?

Publié : dim. janv. 04, 2009 7:01 pm
par pierre25
merci pour cette réponse!

La vidange du liquide de refroidissement a été faite en meme temps que le reste...

La durite supérieure du radiateur est dure et chaude. Par contre la visco ne se met pas en route!

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de chauffage.

Re: Joint De Culasse?

Publié : dim. janv. 04, 2009 7:22 pm
par tofeur
Salut,

Peut être un bouchon qui s'est formé et obstrue le circuit. Mais on constate cela sur les anciennes habituellement.

A+

Re: Joint De Culasse?

Publié : dim. janv. 04, 2009 7:54 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Arf, tu as un radiateur electrique ? il devrait se declencher.

Pour le chauffage, peut etre une electrovanne est-elle HS ?

A+

Re: Joint De Culasse?

Publié : lun. janv. 05, 2009 3:44 pm
par Mordan
mon expérience personelle

avec un M40 sur 518. radiateur percé et pas de chauffage = surfchauffe et joint de culasse HS

J'ai changé de moteur en gardant le radiateur percé et le chauffage est revenu puissament au niveau du par-brise et des pieds. reste froid au niveau central

donc je penche pour le joint et peut etre la culasse fissurée.

Re: Joint De Culasse?

Publié : lun. janv. 05, 2009 5:29 pm
par pierre25
bon j'avais du mal à y croire mais va bien falloir que je m'y fasse...
:ranting:

Combien pour un joint de culasse? (sans la culasse, hein :amen: )

Merci, en tous cas

Re: Joint De Culasse?

Publié : mar. janv. 06, 2009 6:39 pm
par pierre25
Pas d'autre idée?

Un prix, peut être... :whistling:

Re: Joint De Culasse?

Publié : mar. janv. 06, 2009 6:43 pm
par kerozen
Salut,
moi je commencerais par refaire une bonne purge, parce que ça m'étonne...
@+

Re: Joint De Culasse?

Publié : mar. janv. 06, 2009 6:52 pm
par pierre25
Moi aussi, ça m'étonne!
Mais ça serait gros qu'un pro se soit planté à ce point...

En tous cas c'est clair que je vais reprendre tout ça à la base.
On ne sait jamais amen!