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Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 3:44 pm
par davy69
bonjour a tous voici mon probleme bmw 318 e46 75000 kms d'origine de fin 98.
j'ai ma durite d'eau du haut radiateur qui est dure a chaud et souple a froid, je n'ai aucune chauffe moteur et une consommation de ldr faible, mon circuit a été purgé et thermostat changé ainsi que bouchon et vase d'expension suite à son explosion inexpliqué?
voici en photos la durite qui me pose pb n°1 et n°2
merci de votre aide
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 3:50 pm
par davy69
il y a donc personne qui peut m'aider?

Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 3:55 pm
par davy69
c'est celle qui est devant la cloche de filtre a huile qui me pose pb.
LES PHOTOS NE SE TELECHARGENT PAS DSL
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 3:58 pm
par Invité
SAlut
davy6913 a écrit :16:44' post='1051109']
davy6913 a écrit :16:50' post='1051114']
il y a donc personne qui peut m'aider?

Cool, c'est pas une hot line
La majorité des gens sont au boulot
Durite dure, ok, quel est ton niveau de température, normal ?
Quand tu dis "dure" c'est comme un morceau de bois ou tu arrives à pincer quand même la durite.
Parce que un certaine dureté à chaud est normale mais tu dois quand même pouvoir presser un peu la durite.
En revanche si c'est du béton, c'est pas bon
PS; Je suis aussi au boulot
A+
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 4:16 pm
par davy69
MERCI POUR TON INFOS maintenant t'expliqué ce que je rescend au touché de cette durite a chaud est difficile,
elle est dure mais je peux quand meme appuyer dessus, mais ce qui est certain c'est que a froid elle est beaucoup plus souple.
le moteur ne chauffe pas donc cela doit etre du au circuit d'eau qui monte en pression qand le moteur atteint sa temperature (aiguille au milieu).
c'est le seul symptome que j'ai mais cela m'inquiéte car j'avais deja eu mon vase dexpension qui avait laché donc je fais attention et je suis prudent.

Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 4:19 pm
par Invité
SAlut
davy6913 a écrit :MERCI POUR TON INFOS maintenant t'expliqué ce que je rescend au touché de cette durite a chaud est difficile,
elle est dure mais je peux quand meme appuyer dessus, mais ce qui est certain c'est que a froid elle est beaucoup plus souple.
le moteur ne chauffe pas donc cela doit etre du au circuit d'eau qui monte en pression qand le moteur atteint sa temperature (aiguille au milieu).
c'est le seul symptome que j'ai mais cela m'inquiéte car j'avais deja eu mon vase dexpension qui avait laché donc je fais attention et je suis prudent.

Normale qu'elle soit plus souple à froid.
Continue à surveiller, mais pas de paranoîa déplacée
A+
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : lun. janv. 05, 2009 4:23 pm
par davy69
ok merci pascal pour ton aide

Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : dim. juil. 14, 2024 6:54 am
par carcos
Bonjour messieurs je ne sais pas si quelqu'un me répondra étant donner la vieillesse de se poste, j'aimerais savoir si votre e46 n'a pas eu de soucis suite a votre durite d'eau dur a chaud, j'ai les mêmes symptôme
cdt
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : dim. juil. 14, 2024 7:04 am
par tuomas
Hello,
Le "problème" décrit au dessus n'en est pas un.
Le circuit de refroidissement est sous pression pour augmenter la température d'ébullition du liquide (certaines bmw fonctionnent ainsi avec des températures nominales de LDR plus élevées que 100 degrés).
Il est donc parfaitement normal et sain d'avoir les durites "dures" à chaud.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir des durites bout de bois, impossibles à presser et bouillantes.
Mais dans ce cas là, ce n'est pas le seul symptôme. La température monte, le bouchon du radiateur relâche du liquide, les durites se mettent toutes à suinter voire explosent...
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Publié : dim. juil. 14, 2024 7:20 am
par carcos
Merci de ta réponse !
je m'explique j'ai changer mon vase d'expansion car il avait fissurer, vase d'origine 360000 kil, et depuis, après la purge du liquide, ma durite est dur a chaud ce qui de mémoire ne l'était pas autant avant le changement du vase.
Je pense que je serre trop le bouchon Neuf du vase, du fait il ne régule pas la pression je ne suis pas expert arrêter moi si je me trompe.
( je ne perd pas d'eau, j'ai pas de mayo dans le vase ni sur le bouchon d'huile moteur ni si sur la tirette, ma purge est logiquement bien faite )