La 325i Tic Tic Impeut A Mon Gout ? Je Me Fait Des Idée ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
StefOuu

La 325i Tic Tic Impeut A Mon Gout ? Je Me Fait Des Idée ?

Message par StefOuu »

Bonjour, Donc j'explique, Je me fait peut etre des idées mais je demande conseil par tout azar.

J'ai un e30 325i phase 2 de 1989, que je remonte pour la piste (drift)
Depuis que je l'ai (premier 6 en ligne)
Je trouve elle tic tic impeut, niveau culbu.
J'ai donc cette apres-midi, Réglé le jeu au soupapes, tout bien comme il faut, effectivement, il y avait impeut trop de jeux de partout <_<
J'ai tout bien reglé, je l'ai redemaré, et c'est à peut près toujour pareil, elle tic tic moin au ralenti mais toujour impeut et quand j'accelaire c'est presque pareil qu'avant, je me fait surment des idée, un moulin d'origine capot ouvert 6 en ligne gueule beaucoup en accelerant a 4000rpm j'ai surment pas l'habitude, avec l'echapement et l'admission d'origine, ont entandu beaucoup plus le moteur et j'ai plus cette habitude :whistling: ,
Voila ma question, Sa peut pas venir d'autre chose ?
Si tout est bien réglé, je mis suis pris à 2 reprise, la premier fois j'avais laissé impeut trop de jeu a mon gout alors j'ai tout redemonté pour laissé juste se qu'il faut de partout.
Je l'ai testé ensuite sur route pas de problem aparant, elle tourne bien marche pareil et pas de bruit anormal jusqu'a 6000rpm

ps: je n'est jamais eu ou entendu au part avant un 6 en ligne 12soupapes de e30 capot ouvert tout d'origine.

Voila, merci de lire tout sa :blush:
Et de me laissé quelque reponse, je suis impeut trop magnac :D

Bye :)

StefOuu

Re: La 325i Tic Tic Impeut A Mon Gout ? Je Me Fait Des Idée ?

Message par StefOuu »

Ps: sa ne change pas a froid ou a chaud, et il y avait plus de 0,05mm de jeu de partout a froid, donc j'ai remis le jeu a la bonne cale, je n'est pas l'habitude d'entandre des culbu tapé sur un 6 en ligne.
L'huile a 50km, en 5W40.

Merci de me donnez quelque info, y a beaucoup de M20b25 sur le forum :rolleyes: :D

bye :)

StefOuu

Message par StefOuu »

Ps 2: :blush:
Je penssai a faire netoyé les injecteurs a l'ultra son...
Elle un une petite raté au ralenti quand on accelaire très peut d'un petit coup franc sur la pedal, mais quand on accelaire peut lineairement et quand on ouvre a fond aucun problem coup franc sur la pedale ou non sa monte en regime direct, se n'est pas genan mais j'en parle tan cas faire. :wacko:

Voila, j'ai tout dit :devil:

yogui59

Message par yogui59 »

StefOuu a écrit :Ps: sa ne change pas a froid ou a chaud, et il y avait plus de 0,05mm de jeu de partout a froid, donc j'ai remis le jeu a la bonne cale, je n'est pas l'habitude d'entandre des culbu tapé sur un 6 en ligne.
L'huile a 50km, en 5W40.

Merci de me donnez quelque info, y a beaucoup de M20b25 sur le forum :rolleyes: :D

bye :)
C'est trop fluide comme huile pour ce moteur.
Il faut de la 10w40 voir de la 15W40 s'il commence à prendre un peu d'usure. A mon avis ton bruit vient de la
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Si le tic tic que tu entends est de même intensité à froid qu'à chaud, il est tout a fait possible que tu entendes le le claquement des injecteurs. C'est plus aigu que les bruits des poussoirs.
Les injecteurs font toujours un peu de bruit, c'est normal.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sca

Message par sca »

Salut,
j'ai aussi un M20B25 qui fait un tic tic, ça m'ennerve.
Au début j'ai aussi pensé au culbu mais après réglage c'est toujours pareil.
J'ai fait la méthode du tourne vis stétoscope et ce sont mes injecteurs (ou un seul), mon père m'a confirmé mais il me dit que ce n'est pas grave, et effectivement en 5.000 kms pas de soucis. La voiture tourne toujours comme un charme.
Je nettoirais mes injecteurs quand je pourrais pour voir ce que ça donne ou si alors faut changer les aiguilles.

StefOuu

Message par StefOuu »

sca a écrit :Salut,
j'ai aussi un M20B25 qui fait un tic tic, ça m'ennerve.
Au début j'ai aussi pensé au culbu mais après réglage c'est toujours pareil.
J'ai fait la méthode du tourne vis stétoscope et ce sont mes injecteurs (ou un seul), mon père m'a confirmé mais il me dit que ce n'est pas grave, et effectivement en 5.000 kms pas de soucis. La voiture tourne toujours comme un charme.
Je nettoirais mes injecteurs quand je pourrais pour voir ce que ça donne ou si alors faut changer les aiguilles.
Daccord, c'est gentil de m'avoir repondu, sa me rassure, sinon j'ai mi de la 5W40 bmw preconise sa, après je voulait metre de la 10w40 mais c'est de la semi synthèse je voulait de la 100%, le moteur va tourné souvent a haut regime alor je veut une huile qui resiste bien.

Mais penssez vous que de la 10w40 sa sufise, le moulin a, a peut près 140 000 km.
Et sa me confirme bien que sa peut venir d'un injecteur, je pensserai donc a l'ocaz a les netoyés a l'ultra son, me reste a trouvé la personne qui peut me les netoyé...

Merci ;)

gixxer

Message par gixxer »

Ben pour les fortes charges sur du m20 et si tu as un budget huile qui suit, il n'y en a pas photo : motul 300v 15w50
Par contre, tu vas en passer un peu dans l'echappement :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

StefOuu

Message par StefOuu »

gixxer a écrit :Ben pour les fortes charges sur du m20 et si tu as un budget huile qui suit, il n'y en a pas photo : motul 300v 15w50
Par contre, tu vas en passer un peu dans l'echappement :rolleyes:
:surprise: Je vien d'en parlé a cet instant de cet huile mais trop cher pour moi :lol:
Donc peut etre la 10w40 serait mieu deja ?
Remarque sur ma clio 16s je metait bien de la 10w40 et a sa tournai a 7000tr/min tout le temps :wub:
La 5w40 la fesait trop cliqueté, demain j'achete de la 10w40 :P

Bye :)

Faut la semaine prochaine je trouve une personne qui utilise le netoyage a ultra son, comme sa je demonte vite les injecteurs et sa pour lui faire que du bien, avec tout l'entretien que j'ai deja fait ^_^

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est vrai que les injecteurs peuvent être bruyants sur le M20
Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retro et tu lèves brusquement le pied de l'accélerateur. A ce moment là si tu n'a plus de bruit c'était bien les injecteurs (car le Motronic coupe l'injection lorsque le papillon des gaz se referme, regarde l'aiguille de la conso qui passe à zéro) sinon c'est probablement les culbuteurs (qui eux continuent à "culbuter")
Il y a une belle FAQ sur le nettoyage des injecteurs

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »