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Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : jeu. janv. 08, 2009 11:07 am
par CABROL
Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:16 pm
par CABROL
cabriole a écrit :Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci
Personne peut m’aidé? :noelcoucou:

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : ven. janv. 09, 2009 1:24 pm
par manuz1
salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.

a+

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : ven. janv. 09, 2009 2:52 pm
par CABROL
manuz1 a écrit :salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.

a+
oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?


A+

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : sam. janv. 10, 2009 12:59 pm
par manuz1
cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?


A+
ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.
Regarde au niveau des durites de l'actuateur;

a+

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : sam. janv. 10, 2009 1:02 pm
par marcorel
cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?


A+
Salut,
Sur ton moteur, je ne sais pas ou elle est branchée, désolé :crying:

Par contre ce tuyau est utile, il permet de conserver une pression d''injection constante via à vis de l'air qui est présent dans le collecteur d'admission.
Si ton régulateur est taré à 3,5 bars, la pression de la rampe descend environ à 3 bars au ralenti moteur (parce qu'il y a environ 0,5 bar de dépression au ralenti) pour remonter à presque 3,5 bars plein gaz (il n'y a pratiquement plus de dépression).

Sans le tuyau branché la pression de la rampe reste fixe à 3,5 bars; du coup au ralenti, avec 0,5 bar de dépression tu te retrouves avec une essence injecté à 4 bars.
Ca enrichit le mélange quand la régulation lambda n'est pas en fonction, tu vas consommer plus et ca doit pas être très bon pour le catalyseur donc c'est ... :glare:
Après quand la régulation lambda intervient, elle doit arriver à compenser l'écart, mais bon, c'est pas l'idéal !!!

@+

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : sam. janv. 10, 2009 3:19 pm
par CABROL
manuz1 a écrit :ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.
Regarde au niveau des durites de l'actuateur;

a+
slt merci c'est quoi l'actuateur ? j'ai regardé la pression j'ai 3,7 kg au ralentie je croi qui va faloir démonté tous la pipe....

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : sam. janv. 10, 2009 5:14 pm
par marcorel
Actuateur = valve de régulation du ralenti

3,7 kg au ralenti ça me parrait beaucoup ; si ça n'augmente pas quand tu mets plein gaz, ça serrait donc la valeur de référence du régulateur...

Va falloir que tu trouve car ce tuyau est bien branché quelque part normalement :rolleyes:

Donc forcement, comme il y manque le tuyau que tu dois avoir dans les mains :whistling: , le moteur aspire de l'air non filtré et non mesuré par le débitmètre <_<

Essaye avec un miroir et une bonne lampe, c'est peut-être caché sous le collecteur... courage

@+

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : dim. janv. 11, 2009 2:28 pm
par CABROL
:rolleyes: slt
c'est bon j'ai trouvé la durite ce branche sur la pipe a cotés du papillion qui faut démonté merci

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Publié : dim. janv. 11, 2009 2:55 pm
par XU92C
Dites moi ?

Vu que l'admission d'air se fait autrement sur une injection que sur un modèle à carburateur,

Quand on démonte la pipe d'air de la culasse, les joints sont re utilisable ? ou sont aussi collés quelques fois (papier) ?