Adapter Un M62 Vanos Sur 740i Bvm6 Avec M62b44 448s1 Sans Vanos D'
Publié : lun. janv. 12, 2009 8:13 pm
Salut.
Je vais vous poser une énorme colle et je fais donc appel aux pros de la mécanique de ce forum.
Je tiens tout de suite à préciser que les deux moteurs font exactement la même puissance (286PS) et que seul le couple gagne 2 points, il est donc inutile de crier aux loups en parlant de swap sauvage ou d'illégalité, cela sera irrecevable puisque la puissance moteur ne changera pas.
Je sais que le vanos est une cause de panne supplémentaire mais comment ne pas hésiter devant ce faible kilométrage?
J'ai trouvé un moteur de 540i de 1997 avec vanos n'affichant que 38000 km certifiés, comme vous vous en doutez cela m'interesse beaucoup mais il paraitrait que je n'arriverai pas à adapter le vanos sur ma 740i avec M62B44 448S1 sans vanos d'origine.
Apparemment d'après mon pote David (kouk) il faudrait changer le motronic, l'EWS, le cablage moteur, la gestion moteur (siemens vs bosch) et le système de régulateur de vitesse, qu'en pensez-vous?
Autre problème, il n'y a jamais eu de M62 vanos boite méca et ma 740 est une BVM6, comment pourrais-je donc adapter la gestion moteur vanos si elle ne reconnait qu'une boitoto?
En plus la gestion d'accélérateur se fait par électronique sur boitoto et par cablage sur boite méca, ca va donc surement poser problème je suppose?
Est-ce faisable et à quel prix?
Merci.
Je vais vous poser une énorme colle et je fais donc appel aux pros de la mécanique de ce forum.

Je tiens tout de suite à préciser que les deux moteurs font exactement la même puissance (286PS) et que seul le couple gagne 2 points, il est donc inutile de crier aux loups en parlant de swap sauvage ou d'illégalité, cela sera irrecevable puisque la puissance moteur ne changera pas.

Je sais que le vanos est une cause de panne supplémentaire mais comment ne pas hésiter devant ce faible kilométrage?

J'ai trouvé un moteur de 540i de 1997 avec vanos n'affichant que 38000 km certifiés, comme vous vous en doutez cela m'interesse beaucoup mais il paraitrait que je n'arriverai pas à adapter le vanos sur ma 740i avec M62B44 448S1 sans vanos d'origine.
Apparemment d'après mon pote David (kouk) il faudrait changer le motronic, l'EWS, le cablage moteur, la gestion moteur (siemens vs bosch) et le système de régulateur de vitesse, qu'en pensez-vous?
Autre problème, il n'y a jamais eu de M62 vanos boite méca et ma 740 est une BVM6, comment pourrais-je donc adapter la gestion moteur vanos si elle ne reconnait qu'une boitoto?
En plus la gestion d'accélérateur se fait par électronique sur boitoto et par cablage sur boite méca, ca va donc surement poser problème je suppose?
Est-ce faisable et à quel prix?
Merci.
