Bonjour, j'ai une bmw 325i e30 année1990 et je voudrais connaitre comment remplacer l'actuateur de ralenti sur un moteur m20 (les étapes a suivre pour un remplacement d'actuateur).
Car le concessionnaire BMW conseille de remplacer cette pièce car le ralenti est instable lors d'un arrêt. C'est à dire quand j'accélère (moteur froid ou chaud) et que je relache la pédale d'accélérateur le ralenti descend à 800 puis remonte 1000tr/mn.
Merci d'avance pour vos réponses.
Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
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- Keops11
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
Salut,
Tu as juste deux durites d'air à enlever (qui sont juste emboitées ou serrées par un collier) et un connecteur electrique
Mais avant d'en acheter un neuf je te conseille de nettoyer l'ancien avec du WD40 (tu pulverise l'interieur jusqu'à ce que ça coule propre et que le clapet se deplace librement sans point dur)

A+
Tu as juste deux durites d'air à enlever (qui sont juste emboitées ou serrées par un collier) et un connecteur electrique
Mais avant d'en acheter un neuf je te conseille de nettoyer l'ancien avec du WD40 (tu pulverise l'interieur jusqu'à ce que ça coule propre et que le clapet se deplace librement sans point dur)

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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
merci pour l'info...
- carlito77470
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
bonjour le probleme a ete poser plusieur foi et je n'arrive pas a trouverpss974 a écrit :merci pour l'info...
mon probleme est que j'ai le ralenti estable jute a froid sur une 325 i cab de 1988
une foi chaude il se stabilise
par contre elle sent l'essense au demarage
j'ai changer l'actuateur de ralenti et le debiletre et mon probleme est toujour la
si vous avez la metode magique je vous serait tresz reconnaisant
merci
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
Bonjour. Meme souci de ralenti instable et qui "pompe" sur E30 M20b25. Changé l'actuateur, nettoyé, verifié allumage bougies durites etc, jamais trouvé de solution depuis, il y a un autre post. Je vais nettoyer le boitier papillon entierement pour voir.
Bon courage.
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E21 316 1800cc 1982.
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
bonjour,
avant de changer l'actuateur un petit nettoyage au WD40 peut suffir, et surtotu permet de voir si c'est lui le fautif.
Pour le pb de ralenti à froid faut regarder du cotés des sonde de températures.
a+
avant de changer l'actuateur un petit nettoyage au WD40 peut suffir, et surtotu permet de voir si c'est lui le fautif.
Pour le pb de ralenti à froid faut regarder du cotés des sonde de températures.
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- carlito77470
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
MERCI mais aurai tu une photo ou me dire ou elle se trouvemanuz1 a écrit :bonjour,
avant de changer l'actuateur un petit nettoyage au WD40 peut suffir, et surtotu permet de voir si c'est lui le fautif.
Pour le pb de ralenti à froid faut regarder du cotés des sonde de températures.
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moi et la mecanique sa fait deux
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
Là c'est electrique donc ça ne devrait pas te poser de problèmecarlito77470 a écrit :MERCI mais aurai tu une photo ou me dire ou elle se trouve
moi et la mecanique sa fait deux

Donc regarde sur le boitier thermostat, il y a deux sondes: la bleue pour le Calculateur et la marron pour la jauge du tableau de bord.
Le calculateur se base sur ce parametre pour actionner la vanne de ralenti
Debranche la bleue et verifie à l'ohmetre si sa resistance est d'environ 2500 ohm à froid et 300 ohm à chaud, vérifie aussi que son câble n'est pas coupé ou endommagé

- abou
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Re: Remplacement Actuateur Ralenti-325i-e30
Salut !
J'ai un peu le même problème mais ce qui m'intrigue c'est que quand j'enlève le connecteur électrique de l'actuateur alors le ralenti est parfait... Je peux rouler comme ça moteur chaud c'est nickel, mais ca m'ennuit d'avoir un truc débranché
J'ai donc rebranché et nettoyé au WD40 ça a fonctionné quelques secondes puis ça recommence à "bagoter"...
Est ce possible que l'actuateur soit HS ???
Une durite d'air un peu abimée pourrait elle être responsable (j'ai un doute elles sont toutes neuves) ?
Merci de vos réponses !
a+
J'ai un peu le même problème mais ce qui m'intrigue c'est que quand j'enlève le connecteur électrique de l'actuateur alors le ralenti est parfait... Je peux rouler comme ça moteur chaud c'est nickel, mais ca m'ennuit d'avoir un truc débranché

J'ai donc rebranché et nettoyé au WD40 ça a fonctionné quelques secondes puis ça recommence à "bagoter"...
Est ce possible que l'actuateur soit HS ???

Merci de vos réponses !
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325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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