E30 325ix 86 : Curieuses Pannes Simultanées
Publié : dim. janv. 18, 2009 5:35 pm
Bonjour.
Apres recherches sur le forum, j'en viens à demander conseil sur un point curieux.
Le vehicule est une E30, 325ix non catalysée de 86, motronic.
Les faits : je gare la voiture dehors, tout est ok.
15 jours plus tard, je veux redemarrer : le demarreur tourne, la voiture ne demarre pas. Test : pas d'étincelles. Diagnostic : capteur d'impulsion sur la cloche HS, je demonte en effet, test a l'ohmmètre, coupé sur une des deux sondes.
Je commande et remplace une sonde.
Je veux redemarrer.
Chose curieuse, la pompe a essence se met a tourner des que le contact est mis, ce qui me semble anormal. De mémoire, la pompe ne tourne pas contact mis, mais seulement lorsque le demarreur actionne le moteur. Si celui ci cale, la pompe se coupe pour prevenir les risques d'incendies.
Je teste le relais de pompe : il est bon, et il colle car il y a une tension presente dessus a la commande, bizarre.
Qu'en pensez vous ? Sur E30, la pompe tourne avec juste le contact?
J'ai essayé de debrancher la batterie pour restec calculateur, cela n'a rien changé.
Mais aussi, plus de démarreur en meme temps. c'est a dire il ne tourne plus. Je demonte le fil de l'exicitation du solénoide, j'ai bien de la tension sur celui ci, mais le solenoide est coupé a l'ohmmetre! Enfer! demonter le demarreur est un cauchemard sur ce moteur!
Je ne sais plus quoi penser. On serait en été, je me dirais, la voiture a pris la foudre ou un satique terrible! Mais sous la neige, je ne pige pas.
Vous avez une idée?
Merci d'avance.
Et amitiés.
Alex
Apres recherches sur le forum, j'en viens à demander conseil sur un point curieux.
Le vehicule est une E30, 325ix non catalysée de 86, motronic.
Les faits : je gare la voiture dehors, tout est ok.
15 jours plus tard, je veux redemarrer : le demarreur tourne, la voiture ne demarre pas. Test : pas d'étincelles. Diagnostic : capteur d'impulsion sur la cloche HS, je demonte en effet, test a l'ohmmètre, coupé sur une des deux sondes.
Je commande et remplace une sonde.
Je veux redemarrer.
Chose curieuse, la pompe a essence se met a tourner des que le contact est mis, ce qui me semble anormal. De mémoire, la pompe ne tourne pas contact mis, mais seulement lorsque le demarreur actionne le moteur. Si celui ci cale, la pompe se coupe pour prevenir les risques d'incendies.
Je teste le relais de pompe : il est bon, et il colle car il y a une tension presente dessus a la commande, bizarre.
Qu'en pensez vous ? Sur E30, la pompe tourne avec juste le contact?
J'ai essayé de debrancher la batterie pour restec calculateur, cela n'a rien changé.
Mais aussi, plus de démarreur en meme temps. c'est a dire il ne tourne plus. Je demonte le fil de l'exicitation du solénoide, j'ai bien de la tension sur celui ci, mais le solenoide est coupé a l'ohmmetre! Enfer! demonter le demarreur est un cauchemard sur ce moteur!
Je ne sais plus quoi penser. On serait en été, je me dirais, la voiture a pris la foudre ou un satique terrible! Mais sous la neige, je ne pige pas.
Vous avez une idée?
Merci d'avance.
Et amitiés.
Alex