Demarrage A Froid "laisse à Désirer"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ZAKARIA 99

Demarrage A Froid "laisse à Désirer"

Message par ZAKARIA 99 »

Bonjour tout le monde;

je poséde un E46 323 CI Model 2000. le probléme que j'ai avec ma BM est lié au demarrage a froid ; le matin quand je demarre j'entend pendant les 30 premiere second des calquement au moteur ( j imagine que ceux sont les poussoirs hydroliques), aussi le temoin de huile (orange) qui s allume pendant 15 sec. et qui s eteind, aussi je sens que la voiture manque de puissance ( ça me fait penses au bobine HS reste a prouver) aussi , y a des vibration pendant 40 sec. aussi il faut signalé que le ralenti n'est pas stable. le truc bizzad c'est que dés que je coupe le contacte et je redemarre (apres 5 min d'echauffement moteur) la voiture change complétement de comportement , elle demarre trs bien avec la puissance qu il faut sans probleme.
un autre point , la voiture a chaud marche bien.

pour l'huile , j utilisais la helix ultra 5w40 et que j ai changé pour la motul 10w40 : histoire de faire disparaitre le claquement a froid . resultat = tjr des calquement a froid.

bougies d'origine neuves + filter a essence changer il y a un an + debimetre neuf + actuateur de relenti netoyé.

ma question est : QUI peut me guider pour savoir l'origine de ce dysfonctionnement au demarrage a froid? MERCI d'avance

PS: j'ai quelque piste Le capteur PMH , le capteur AAC , capteur huile...?

cfb74

Re: Demarrage A Froid "laisse à Désirer"

Message par cfb74 »

Salut,

Déjà, le fait de changer de grade d'huile n'est pas idéal, surtout si le moteur était habitué à l'ancien.

De plus, le premier chiffre (5 ou 10 dans ton cas) représente l'indice de viscosité à froid, à savoir que 5 sera meilleur en hiver (texture plus "confiture sur de la 10, d'où mauvaise lubrification lors de démarrage moteur et huile froide).
Tes claquements au niveau du haut moteur peuvent en partie venir de là, surtout si ton témoin de pression d'huile reste allumé.

Mais c'est toujours difficile de savoir sans avoir vu ni entendu ton problème.

Sinon, essayes de faire un tout petit effort sur l'écriture (police et ponctuation sur la première phrase, un peu lourde), afin que certains membres qui connaissent le problème puisse te répondre ou t'aiguiller...

Quel kilométrage? L'entretien a été suivi par un pro, ou par toi-même?

A+

Drow

Message par Drow »

Tu est sur quelle région ? renseigne toi sur le forum si une personne possède un banc carsoft à côté de chez toi.

Bon courage

ZAKARIA 99

Message par ZAKARIA 99 »

Salut ,

merci pour vos reponses .

j ai deja fait passé le voiture a la valise ; est RaS !

un truc bizzard ce matin , il faisait moins froid qu d'habitude , au demarrage la voiture a bien reagit,

donc plus de puissance et le moteur tourne bien n'empêche que le pb du temoin a huile persiste tjr. une chose importante je ne roule pas bcp avec la voiture , c juste le weekend que je me lache un peu.

pour le kilometrage , et bien elle depasse les 250 000 je crois.

je pense que je vais mettre du sprayconneteur sur les capteurs pour voir!

que penses vous?

Drow

Message par Drow »

Peut tu décrire ton probleme exactement.

Savoir s'il est récurant, si c'est tout le temps le meme,

ce qui se passe lorsque tu tourne la clef etc etc.

si tu as des pertes de puissance en roulant des coupure moteur a 4500 tr par exemple ....

A bientôt.

ZAKARIA 99

Message par ZAKARIA 99 »

salut;

voilà pour decrire mon cas:

je demarre facilemet a 1/4 de tour, le relanti est insatable il varie entre 500 a 1000 tour pour se placer a 700 tours , j entend des calaquement haut moteur environ 20 sec .. et puis le temoin huil "oranger" qui s allume et s eteind pour un duré de 20 sec.

une foie la voiture a chaud , le ralenti devien stable mais au demarrage le pb du temoin persiste tjr, et je n entend plus de calaquement moteur.

la voiture ne cale pas a 4000 tour (jamais), mais elle lui arrive de caller au ralenti qand je demarre le matin et qui fé tres froi ( manque de puissance)...

il arrive aussi que à froid la voiture accelere tt seule.

parceque je vien de faire la vindange ( en changent la vivosité de l huile de 5w40 a 10w40) ce matin au demarrage j entendais moins de calquement !

moi je pense que l orgine du pb , soit le sonde de temperature soit le capteur PMH soit le sonde de lhuile!

ET vous?

Drow

Message par Drow »

D'accord avec toi pour tes soucis.

Le hic c'est que sans code erreurs tu vise au pif ....

réésaye avec un carsoft

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »