Demarrage A Froid "laisse à Désirer"
Publié : jeu. janv. 22, 2009 8:38 pm
Bonjour tout le monde;
je poséde un E46 323 CI Model 2000. le probléme que j'ai avec ma BM est lié au demarrage a froid ; le matin quand je demarre j'entend pendant les 30 premiere second des calquement au moteur ( j imagine que ceux sont les poussoirs hydroliques), aussi le temoin de huile (orange) qui s allume pendant 15 sec. et qui s eteind, aussi je sens que la voiture manque de puissance ( ça me fait penses au bobine HS reste a prouver) aussi , y a des vibration pendant 40 sec. aussi il faut signalé que le ralenti n'est pas stable. le truc bizzad c'est que dés que je coupe le contacte et je redemarre (apres 5 min d'echauffement moteur) la voiture change complétement de comportement , elle demarre trs bien avec la puissance qu il faut sans probleme.
un autre point , la voiture a chaud marche bien.
pour l'huile , j utilisais la helix ultra 5w40 et que j ai changé pour la motul 10w40 : histoire de faire disparaitre le claquement a froid . resultat = tjr des calquement a froid.
bougies d'origine neuves + filter a essence changer il y a un an + debimetre neuf + actuateur de relenti netoyé.
ma question est : QUI peut me guider pour savoir l'origine de ce dysfonctionnement au demarrage a froid? MERCI d'avance
PS: j'ai quelque piste Le capteur PMH , le capteur AAC , capteur huile...?
je poséde un E46 323 CI Model 2000. le probléme que j'ai avec ma BM est lié au demarrage a froid ; le matin quand je demarre j'entend pendant les 30 premiere second des calquement au moteur ( j imagine que ceux sont les poussoirs hydroliques), aussi le temoin de huile (orange) qui s allume pendant 15 sec. et qui s eteind, aussi je sens que la voiture manque de puissance ( ça me fait penses au bobine HS reste a prouver) aussi , y a des vibration pendant 40 sec. aussi il faut signalé que le ralenti n'est pas stable. le truc bizzad c'est que dés que je coupe le contacte et je redemarre (apres 5 min d'echauffement moteur) la voiture change complétement de comportement , elle demarre trs bien avec la puissance qu il faut sans probleme.
un autre point , la voiture a chaud marche bien.
pour l'huile , j utilisais la helix ultra 5w40 et que j ai changé pour la motul 10w40 : histoire de faire disparaitre le claquement a froid . resultat = tjr des calquement a froid.
bougies d'origine neuves + filter a essence changer il y a un an + debimetre neuf + actuateur de relenti netoyé.
ma question est : QUI peut me guider pour savoir l'origine de ce dysfonctionnement au demarrage a froid? MERCI d'avance
PS: j'ai quelque piste Le capteur PMH , le capteur AAC , capteur huile...?