Joint De Culasse?
Publié : mar. janv. 27, 2009 8:46 pm
Bonjour à tous!!
Voilà une autre mésaventure: je vais chercher ma femme à la sortie de la maternité dimanche(et oui il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!!), la voiture était gelée, je la démarre, la laisse tourné 2/3 min puis direction l'hôpital. En sortant de chez moi la voiture fumait énormément. Je me suis dit que le moteur était froid et que dehors la température était de 0°. Une fois la température moteur atteinte (à midi au cadran), lorsque j'accélérai il y avait un brouillard derrière moi.
Une fois rentre chez moi j'ai pensé au joint de culasse car la fumé était blanche à chaud comme à froid.
Je regarde le bouchon et là mayonnaise, je tire la jauge d'huile et là encore mayonnaise.
J'essaie de redémarrer, pour regarder le vase d'expansion. Au démarrage le voiture tourne sur 3 cylindres et 5 s plus tard les 4 sont ok. Bizarre!!
Je fais un petit tour et la plus de chauffage dans la voiture alors je me dis que je vais contrôler mon niveau de ldr. Une fois froide j'ouvre le bouchon et je sens comme des gaz d'échappement, je remet le moteur en route bouchon ouvert et le niveau de ldr monte avec des bulles puis deborne plusieur fois.
A ce moment je coupe le contact.
Voilà, j'ai pris un rdv dans un garage près de chez moi pour vérifier le circuit de refroidissement.
Mon problème est que le joint de culasse a été changé chez BMW en décembre 2006, 29000Km plus tard et voilà!!!
Que feriez vous à ma place, car j'ai peur du JDC!!
Merci
Voilà une autre mésaventure: je vais chercher ma femme à la sortie de la maternité dimanche(et oui il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!!), la voiture était gelée, je la démarre, la laisse tourné 2/3 min puis direction l'hôpital. En sortant de chez moi la voiture fumait énormément. Je me suis dit que le moteur était froid et que dehors la température était de 0°. Une fois la température moteur atteinte (à midi au cadran), lorsque j'accélérai il y avait un brouillard derrière moi.
Une fois rentre chez moi j'ai pensé au joint de culasse car la fumé était blanche à chaud comme à froid.
Je regarde le bouchon et là mayonnaise, je tire la jauge d'huile et là encore mayonnaise.
J'essaie de redémarrer, pour regarder le vase d'expansion. Au démarrage le voiture tourne sur 3 cylindres et 5 s plus tard les 4 sont ok. Bizarre!!
Je fais un petit tour et la plus de chauffage dans la voiture alors je me dis que je vais contrôler mon niveau de ldr. Une fois froide j'ouvre le bouchon et je sens comme des gaz d'échappement, je remet le moteur en route bouchon ouvert et le niveau de ldr monte avec des bulles puis deborne plusieur fois.
A ce moment je coupe le contact.
Voilà, j'ai pris un rdv dans un garage près de chez moi pour vérifier le circuit de refroidissement.
Mon problème est que le joint de culasse a été changé chez BMW en décembre 2006, 29000Km plus tard et voilà!!!
Que feriez vous à ma place, car j'ai peur du JDC!!
Merci