J'ai eu une surchauffe (3/4 de la graduation) sur une 523i E39 que j'ai depuis 99! (228 000 bornes avec un souci déjà de thermostat et de pompe à eau il y a 3 ans à 180 000). Le visco coupleur de ventilo a aussi été changé en mai dernier ! C'est d'ailleurs tjs des pbs de refroidissement que j'ai eu avec ce vehicule !!!
Je démonte le carter de thermostat : un fuite sur la pipe droite cassé au niveau de la jonction de la durite haute: je change en neuf, je teste le thermostat (nickel, il ouvre dans l'eau quasi bouillante...OK)
Je remonte et je purge certainement mal...
Cà rechauffe au ralenti après 10 mn...(.je coupe immédiatement!)
Ma purge est-elle simplement mal faite???....
Merci de me donner vos explications, car je pense que vu le nb de post ici à propos de ce pb, il doit y avoir des pros ici!!!

Je pense que la première surchauffe est due à la pipe cassée du carter de thermostat qui a permit d'emmagasiner petit à petit de l'air dasn le circuit...mauvaise circulation puis boom!
Bien à vous.
Driveman.