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Inspection + Oil Service

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:36 pm
par Geoffrey
Salut,

Les deux voyants oil service et inspection sont allumés, possédant le véhicule depuis 3 mois c'est l'occasion de remettre les compteurs à zéro.

Le moteur tourne comme une horloge.

Il faut d'abord que j'épluche la dernière facture de l'ancien propriétaire, de belles factures allemandes aux mots interminables :oupsss:
Pour l'instant j'ai au programme.

Vidange moteur
boite
pont


remplacement filtres air essence huile
remplacement bougies.

Les courroies accessoires sont changées ...

que feriez vous pour avoir l'esprit tranquille ?

En 2004 La distribution à été faite en même temps que la pompe a eau, thermostat , le radiateur aussi ...

Re: Inspection + Oil Service

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:46 pm
par patgtr91
lo,

si tu n'as pas de traces d'un changement du liquide de frein + embrayage , je le ferais aussi .

a+ pat

Re: Inspection + Oil Service

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:28 pm
par Geoffrey
Sur la derniere facture j'ai serwo leitungen + serwoöl + 1 litre de castrolTQ dextron 2 .

Je crois que sa veut dire que les durites sont neuve + l'huile . Est ce que l'huile pourrais correspondre pour les freins ?

L'embrayage se fait en même temps que les freins? c'est le même bocal d'huile?

Re: Inspection + Oil Service

Publié : lun. févr. 02, 2009 8:19 am
par manuz1
salut,
ben tu peux faire la courroie de distrib car c'est 90 000km ou 4 ans, pour le changement. La dexron 2 je pense plutot à l'huile de DA.

Je dirais :

Vidange moteur
boite
pont
LDR
Liquide de frein

remplacement filtres air essence huile
remplacement bougies.
remplacement courroei de distribution


a+

Re: Inspection + Oil Service

Publié : lun. févr. 02, 2009 12:52 pm
par Geoffrey
Oui la distrib arf ça m'effraie un peu, c'est pourtant une opération pas trop compliquée mais au conséquences désastreuses si mal fait...

Alors je connais le tuto par coeur mais quand même me laissez pas seul pour cette opération hein?!!! Je balise déjà .... :whistling:


j'ai peur...... :o

sinon pour la commande de la courroie je pense prendre un kit de distrib skf et ce dernier comprends

Courroie crantée SKF SKF03218
Poulie-tendeur, courroie crantée SKF VKM 18100

c'est bon ?

Sinon j'ai déjà commandé

filtres essence huile air
6 bougies béru à 4 point d'etincelles ( d'ailleurs comment régler l'écartement et à combien ?)
jeu de fils d'allumage beru ( j'en ai un qui à été mangé par une bestiole j'en rachete un complet pour avoir du rab )
les deux joints spy selecteur boite et couvercle
1 flector + un autre petit joint qui ressemble à un écrou
les silent bloc de boite

manque plus qu'à trouver les huiles et autre liquides, d'ailleurs si vous avez des tuyaux :amen:

puis pour terminer un petit contrôle des jeux aux soupapes, sa me fait moins peur que la distrib car je l'ai déjà fait pendant mon apprentissage ( sur des motos)

Y'a juste les joints de boite et le flector etc... que je ferais faire car je ne me sens pas de faire ça sans pont ou fosse ...

Bon je balance les infos comme ça en vrac mais je vais pas tout faire en même temps .

Tout conseil est le bienvenu :rolleyes:

Ah oui j'oubliais, la pompe à eau à été changée en 2004 et la caisse n'a pas fait énormément de kms est- ce que ça à du sens de la remplacer ?

Re: Inspection + Oil Service

Publié : ven. févr. 06, 2009 12:11 am
par Geoffrey
bougies + filtre a air + filtre a essence changé cet après midi.

Les bougies j'ai pris des beru à 4 point d'allumage et je ne sais pas si il faut régler l'écartements des électrodes sur ces bougies.? ... :oupsss:

Re: Inspection + Oil Service

Publié : ven. févr. 06, 2009 9:17 am
par Drow
normalement à l'achat les éléctrodes sont déjà réglé, tu n'as donc pas besoin de les touchers.

C'est du Plug & Play,

les anciennes bougies ou il faut rêgler l'ecartement est un peu révolu, dans la conception les bougies sont fabriqués rêglage compris.

Re: Inspection + Oil Service

Publié : ven. févr. 06, 2009 9:47 am
par manuz1
salut,
beru 4 electrodes <_< les bosch c'est mieux. Vaut mieux les changer plus souvent.

La distrib si tu as peur tu fais des tours de vilebrequin à vide avant de tout remonter, au bout de 5-6 tours de vilebrequin tu vas va vite voir si ta distrb est décalé ou pas.
a+

Re: Inspection + Oil Service

Publié : ven. févr. 06, 2009 9:50 am
par Geoffrey
Ok donc un stress en moins :top:

j' vais aller à la chasse aux huiles maintenant et attaquer les vidanges et autres purges ......

Au passage je précise que sa a failli très mal ce passer, car j'ai utilisé le crick d'origine pour la lever pour le filtre à essence et heureusement que j'ai oublié un tournevis puisqu'a à peine le dos tourné il à laché le crick , heuresement que je n'était pas en dessous :ranting: .

Re: Inspection + Oil Service

Publié : ven. févr. 06, 2009 10:03 am
par Geoffrey
---> Rhaa j'ai hésité avec les bosch en plus mais vu que j'avais la touffe beru ( jeu de fils d'allumage) j'ai pris les bougies avec .... du coup ma touffe à un fil abimé par une bestiole j'en ai recommendé une complete , beru aussi , la bosch était moins cher en plus , tant pis .

Question bête concernant la distribution. Une fois l'ancienne courroie enlevée si un des repères se décale il suffit de le remettre en place ? ou c'est plus compliqué que ça ?