Probleme De Ralenti (actuateur) Régulateur De Ralenti
Publié : sam. févr. 07, 2009 10:29 am
bonjour tout le monde.
voila depuis un moment en démarrant mon moteur avait beaucoup de mal a tenir le ralenti et a démarrer.
j'ai donc changer la batterie sa allai déja un peu mieu mais y avait quelque chose qui n'allai pas.
j'ai donc fait des petites recherche et on ma dit que cela pouvait venir de l'ACTUATEUR (régulateur de ralenti)
pour le trouver : il faut suivre la plus grosse durite qui est fixer sur le coude avant le papillion (admission air)
au bout vous trouverer l'actuateur (petit cylindre)maintenu dans un collier en caoutchou, il suffit de le pousser pour le sortir, il sera relier a une autre durite qui sera fixer sous le collecteur d'admission.
il suffit de tirer sur les durite pour les sortir.
le mien était tellement encrasser que le mécanisme était bloquer. (secouer de droit a gauche rien ne bougeai)
j'ai donc démonter les deux durite (j'ai passer un petit coup d'essence dedans ce qui n'était pas inutile vu la couleur de l'essence qui en est resorti )et j'ai laisser tremper l'actuateur dans un recipient avec de l'essence (attention ne pas fair tremper la partie électronique)
un coup de souflette et un coup de chiffon voir coton tige pour bien néttoyer l'intérieur et le mécanisme fontionne de nouveau.
mon ralentit est redevenu stable.
a ce que l'on ma dit il y aurai un actuateur sur toutes les voitures essence ou diesel.
voila si cela peut servir
parcontre ma voiture a toujour un peut de mal a démarrer a froid en ce moment (je dois tres legerement mettre le pied sur l'acel et sa démarre direct) et je ne sais pas si c'est le démarreur ou ...
mais une fois démarrer le moteur tourne nikel maintenant.
voila depuis un moment en démarrant mon moteur avait beaucoup de mal a tenir le ralenti et a démarrer.
j'ai donc changer la batterie sa allai déja un peu mieu mais y avait quelque chose qui n'allai pas.
j'ai donc fait des petites recherche et on ma dit que cela pouvait venir de l'ACTUATEUR (régulateur de ralenti)
pour le trouver : il faut suivre la plus grosse durite qui est fixer sur le coude avant le papillion (admission air)
au bout vous trouverer l'actuateur (petit cylindre)maintenu dans un collier en caoutchou, il suffit de le pousser pour le sortir, il sera relier a une autre durite qui sera fixer sous le collecteur d'admission.
il suffit de tirer sur les durite pour les sortir.
le mien était tellement encrasser que le mécanisme était bloquer. (secouer de droit a gauche rien ne bougeai)
j'ai donc démonter les deux durite (j'ai passer un petit coup d'essence dedans ce qui n'était pas inutile vu la couleur de l'essence qui en est resorti )et j'ai laisser tremper l'actuateur dans un recipient avec de l'essence (attention ne pas fair tremper la partie électronique)
un coup de souflette et un coup de chiffon voir coton tige pour bien néttoyer l'intérieur et le mécanisme fontionne de nouveau.
mon ralentit est redevenu stable.
a ce que l'on ma dit il y aurai un actuateur sur toutes les voitures essence ou diesel.
voila si cela peut servir

parcontre ma voiture a toujour un peut de mal a démarrer a froid en ce moment (je dois tres legerement mettre le pied sur l'acel et sa démarre direct) et je ne sais pas si c'est le démarreur ou ...
mais une fois démarrer le moteur tourne nikel maintenant.