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Probleme De Chauffe E39
Publié : dim. févr. 08, 2009 9:12 pm
par jeremiebm
Salut à tous
sur ma 523ia e39 de 97 elle chauffait un peu dans les bouchons mais finis par redescendre, je regarde le ventilo pas de problème le viscocoupleur fonctionne,
je m'aperçois que la durite relié au radiateur à coté du bouchon pisse un peu.
Je la ressere mais le lendemain cela recommence

, je refais le niveau et la ressere.
Sauf que la cela n'a pu l'air de fuire mais la voiture chauffe toujours , le niveau dans le radiateur monte
j'ai ouvert le bouchon pour voir et le niveau monte tellement que sans bouchon cela déborde
et pendant ce temps le chauffage ne chauffe pas.
Qu'est ce que cela peut être, le carlostat (on dirait qu'il fonctionne mais ce déclenche trop tard car elle chauffe et redescend à un moment), une bulle d'air?
Je sèche un peu et j'ai besoin de ma voiture c'est mon outil de travail.
j'ai besoin de votre aide et expérience
Merci d'avance à tous

Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : dim. févr. 08, 2009 10:21 pm
par driveman
Regarde mon post (ou sont les sondes). J'ai la même voiture que toi et une surchauffe...c'est la pompe à eau apparemment pour moi - je la change demain.
De ton côté, je pense qu'il te faire une bonne purge (lis mon post et tui trouveras la bonne procédure!).
Bon courage.
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : dim. févr. 08, 2009 10:31 pm
par jeremiebm
Ok merci
Je viens de regarder et je réfléchissais et je me dit que je vais purgé de l'air a du rentrer quand j'ai remis la durite.
Alors je me sers de la vis à côté du bouchon et celle sur la durite un peu plus loin?
Merci
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 12:45 am
par jeremiebm
Je pécise que depuis que je l'ai elle a du mal à chauffer par ce temps et a du mal à rester en temperature sur autoroute
je viens de lire dans une fiche technique que c'est signe d'un carlostat qui montre des signes de faiblesses, c'est vrai?
cela peut il provenir de cela
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 7:07 am
par driveman
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/...esolus-t605.htm
regarde ici y a tout ici.
Change ton calorstat, c'est pas cher , et vérifie le carter de calorstat - ca casse au niveau des durites parfois...
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 2:01 pm
par jeremiebm
Merci beaucoup
Je veux donc purger pour voir si il ya une bulle d'air, mais je n'ai pas vidanger le circuit, c'est obligatoire?
j'ai suivi la procédure de darkgyver sans vidanger, mais y a un soucis, il dit après avoir verifier pompe de chauffage auxiliaire ok
de commencer à purger avec les vis juste contact mis avant de le faire moteur tournant, le soucis s'est que juste avec le contact j'ai rien qui sors!
C'est normal, ou cela incrimine un pièce?
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 2:49 pm
par driveman
jeremiebm a écrit :Merci beaucoup
Je veux donc purger pour voir si il ya une bulle d'air, mais je n'ai pas vidanger le circuit, c'est obligatoire?
j'ai suivi la procédure de darkgyver sans vidanger, mais y a un soucis, il dit après avoir verifier pompe de chauffage auxiliaire ok
de commencer à purger avec les vis juste contact mis avant de le faire moteur tournant, le soucis s'est que juste avec le contact j'ai rien qui sors!
C'est normal, ou cela incrimine un pièce?
Normal; seulement de l'air sort, moteur à l'arrêt après avoir fait le plein de LDR dans el vase. Ce n'est que lorsque le moteur est chaud que tu peux voir ce qui se passe vraiement - il faut qu'un jet se deverse dasn le vase...
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 4:06 pm
par jeremiebm
C'est bien ce qui me semblait, il faut que je démarre et pas que avec le contact mis
Je vais essayer, merci

Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 4:37 pm
par jeremiebm
Bon verdict
Je viens d'essayer de purger et y a que de la vapeur qui sors et tuyeau en haut du radiateur mou et froid.
Je pense donc être bon pour la pompe à eau et le carlostat. J'ai cherché dans les factures bmw pas de traces.
Donc à 202mkms cela me semble la norme bm surtout que c'est la maladie.
Re: Probleme De Chauffe E39
Publié : lun. févr. 09, 2009 10:49 pm
par runner
Salut
J'ai la meme voiture que toi et j'ai une technique pour purger ma voiture
moteur froid,
tu met le contact et tu met le chauffage a fond ventilation idem
tu rempli a ras bord le vase d'expension.
tu te muni d'un bon tournevis
tu souffle dans le vase d'expension et tu devis la vis de purge sur le carter du calorstat.
tu entendra de l'air sortir puis des bulle d'air et pour finir que du LDR
n'oublie pas de reviser avant d'arreter de souffler.
et tu refait le niveau dans le vase d'expension.
tu repete l'operation jusqu'a ce qu'il n y a plus de bulle d'air qui en sorte
tu fait la meme chose avec la vis sur le radiateur.
une foi qu'il n y a plus d'air dans le circuit, tu peut demarrer la voiture et tu fait un tour avec ( 5km histoire de chauffer et d'ouvrir le calorstat)
verifie si la durite basse est chaude. si elle est chaude, ca signifiera que le calorstat fonctionne.
coupe le contact et verifie si le radiateur est chaud ( haut, milieu et bas) la circulation se fait un parallele dans le radiateur. ce n'est pas un serpentin.
attention, n'ouvre surtout pas le bouchon du vase d'expention tant que c'est chaud sinon ca refoulera.
concernant le visco, je ne l'ai entendu fonctionner qu'une fois en ete l'année derniere. c'est pas en hiver que tu l'entendra souffler.
tu laisse refroidir le tout ( vraiment froid) et tu ouvre le bouchon. tu entendra une depression et tu vera le niveau baisser.
tu fait le niveau et normalement c'est bon.
ma technique a fonctionné plus d'une foi.
mais fait vraiment attention. ne pas le faire avec un moteur chaud, tu risque de te bruler betement.
j'espere que cette methode te conviendra.
salutation
Michel
si c'est