D'ou Vient Ce Joint

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
brucklanders

D'ou Vient Ce Joint

Message par brucklanders »

bonjour a tous qui me lirez.

je me pose une question car j'ai retrouvé un joint il y a quelques temps et pas moyen de savoir de quoi il provient ,
je l'ai retrouvé dans la caisse du coffre ou je met mes accesoires de depannage.
apres recherche il me semble qu'il appartienne au bouchon de remplissage d'huile moteur car il a strictement la meme forme. mais lorsque je le met sous le bouchon il est un peu dur a refermer , est il utile pour une etancheité ?
cela fait bientot 4 ans que j'ai ma 328 il se peux donc que j'ai retiré de quelques dans les debuts. et mes vidanges faites chez bmw , on ne m'a jamais dit qu'il manquait un joint sur ce bouchon.

Image

Image

merci bien pour vos avis

manthe

Re: D'ou Vient Ce Joint

Message par manthe »

Ca y ressemble bien, qu'il soit un pu dur à fermer est normal car il fait en plus l'étanchéité des vapeurs. Huiles le un peu et ça devrait être bon.

brucklanders

Re: D'ou Vient Ce Joint

Message par brucklanders »

merci bien pour ta reponse , en fait je l'avais remis puis roulé avec , et il m'a semblé que la voiture repondait mieux en monté de bas regime , je suis pas connaisseur en mecanique mais surement qu'il y ai du coup une meilleure etancheité pour la pression du moteur ou un truc dans le genre enfin je dit peut etre une betise mais finalement je pense que c'est le bon joint.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »