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Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 10:36 am
par nico44
salut a tous ,bon j ai voulut passé ma voiture au controle-teck ,0 défaut mais la surprise ,elle passe pas pour la polusion!!!
je passe chez bmw, il la passe a la valise, et rien, les sondes sont bonnes rien a dire sur la voiture , donc il pense aux catas qui son foutu car sur ma 540 ia j ai une ligne complete m5 , avez vous d autre idée sachant que bmw a tout vérifier ,merci de votre aide.... amen!
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 10:40 am
par thamomo007
Salut, je n'ai aucune idée pour ton problème, mais c'est "pollution" ...
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 11:31 am
par indra77
Salut,
Et chez bmw elle pollue trop aussi ? Auquel cas c'est que la ligne M5 ne doit pas lui aller.
Si chez bmw ca va changes de CT.
Polusion c est un mix de pollution pour une propulsion
A+
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 11:33 am
par thamomo007
indra77 a écrit :Polusion c est un mix de pollution pour une propulsion
A+
oui mais autant mettre un Z çà fera plus allemand

genre poluzion !
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 11:35 am
par Invité
SAlut
Il est conseillé avant de passer le CT, de rouler et de pousser les rapports afin de "décrasser" le moteur.
Dans les limites légales bien sûr.
Cela permet également de prendre la mesure sur un moteur chaud, qui pollue moins qu'un moteur froid.
A+
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : ven. févr. 20, 2009 4:33 pm
par nico44
salut, bon bmw a démonté la ligne et l a nettoye, mais elle
pollue toujours !!! ce qui leur fait dire que les catas son vraiment hs, car j avais une durite du dédimetre usée, et elle etait trop riche en essence donc se qui a tué les catas.
enfin pour la 540 la ligne m5 lui va tres bien......(et installée par bmw).
merci pour vos infos......

Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : sam. févr. 21, 2009 6:57 pm
par Edouard
Salut,
Si la carburation est trop riche, tu dois pouvoir le voir en branchant un voltmetre sur les sondes lambda. La tension entre le fil gris et le noir doit etre de 1V (ou tres proche).
Si cela se confirme sur les deux sondes (avant le catalyseur), a ta place je les echangerai avec les deux sondes apres catalyseur et verifierai qu'il en ait de meme avec ces deux autres sondes.
Si c'est pareil, je debrancherai les deux sondes apres le catalyseur pour provoquer un defaut, enregistré dans le calculateur afin de l'effacer (Je ne sais pas pourquoi mais pour mon Citroen Evasion cela a fonctionné voir
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118312, et ca ma fait economiser 2 sondes lambda et un catalyseur)
En tout dernier recours, juste avant de casser la tirelire pour 2 catalyseurs, a ta place je decouperai les tubes juste avant le catalyseur et verifierai si meme, echappement libre, le melange est trop riche. Sinon alors c'est bien les cata sinon c'est autre chose et il ne reste plus qu'a ressouder les tubes ;-)
courage et tient nous au courant.
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : sam. févr. 21, 2009 7:13 pm
par kawaH2
nico44 a écrit :salut, bon bmw a démonté la ligne et l a nettoye, mais elle
pollue toujours !!! ce qui leur fait dire que les catas son vraiment hs, car j avais une durite du dédimetre usée, et elle etait trop riche en essence donc se qui a tué les catas.
enfin pour la 540 la ligne m5 lui va tres bien......(et installée par bmw).
merci pour vos infos......

si les catas sont morts, t'as les sondes après cata qui t'allument le voyant moteur
t'as bien 4 sondes?
Re: Passe Pas Pour La Pollution!
Publié : sam. févr. 21, 2009 8:32 pm
par manuz1
salut,
combien de sonde tu as ?
Vérifie toutes tes durites d'air, et vérifie l'absence d'une prise d'air avant tout.
a+