Bonjour,
Je voulais connaître votre avis sur :
-La robustesse du moteur de la E34 : c'est une 518 : 1796cc : est-ce un moteur solide, son estimation kilométrique maximum avant problème ?
-La courroie de distribution doit être changée après combien de kilomètres ?
-Quelle est la faiblesse de ce moteur ou des accessoires mécaniques, s'il y en a ?
-Question tenue de route, suspension, autres faiblesses mécaniques, consomation, je veux tout savoir !
Et pour finir, combien estimez-vous une E34 518 de 1993 si elle comporte 36.000 kms réel .
Merci pour vos réponses, je suis impatient de vous lire.
Bien à vous
Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
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- abou
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
Salut !
Je ne connais pas ce moteur sur e34...
De mémoire, corrigez moi si je me trompe, c'est un moteur de la famille des M4x donc, à chaine... ca veut dire que pour la courroie et son entretien tu ne seras pas trop embété
...
Après pour ce qui est de la e34 en général :
- très bonne voiture bien finie et solide, confortable comme un paquebot sur l'autoroute, mais pas trop à l'aise sur les petites routes virevoltantes à cause de son poid conséquent !!
- attention au faisceau électrique, source de problèmes galères sur des autos qui ont plus de 15 ans... prévois un fer à souder
- Coté amortissement, les pièces sont assez standard, sauf si tu as le correcteur d'assiette ou comme moi sur le touring un compensateur de charge hydraulique qui revient très cher (un peu comme les Citroên) à changer...
- avec ma 520i touring (150 ch pour 1T6), la conso est à 10L/100 km sur trajets mixtes autoroute/nationale/ville... je pense que tu dois pouvoir faire moins avec un 4 cylindres et le pied léger...
- Dans l'ensemble, c'est une voiture qui résiste très bien au temps et permet de traverser (au moins) la France dans le calme...
Concernant le prix d'une 518i de 1993 avec 36600 km, je dirai... 4000 € ? le problème c'est que ce moteur n'est pas à son avantage sur une e34... sur la e30 ca allait mais là on a 400 kg de plus...
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.. patiente encore car d'autres avis de connaisseurs vont arriver
a+
Je ne connais pas ce moteur sur e34...
De mémoire, corrigez moi si je me trompe, c'est un moteur de la famille des M4x donc, à chaine... ca veut dire que pour la courroie et son entretien tu ne seras pas trop embété

Après pour ce qui est de la e34 en général :
- très bonne voiture bien finie et solide, confortable comme un paquebot sur l'autoroute, mais pas trop à l'aise sur les petites routes virevoltantes à cause de son poid conséquent !!
- attention au faisceau électrique, source de problèmes galères sur des autos qui ont plus de 15 ans... prévois un fer à souder

- Coté amortissement, les pièces sont assez standard, sauf si tu as le correcteur d'assiette ou comme moi sur le touring un compensateur de charge hydraulique qui revient très cher (un peu comme les Citroên) à changer...
- avec ma 520i touring (150 ch pour 1T6), la conso est à 10L/100 km sur trajets mixtes autoroute/nationale/ville... je pense que tu dois pouvoir faire moins avec un 4 cylindres et le pied léger...
- Dans l'ensemble, c'est une voiture qui résiste très bien au temps et permet de traverser (au moins) la France dans le calme...
Concernant le prix d'une 518i de 1993 avec 36600 km, je dirai... 4000 € ? le problème c'est que ce moteur n'est pas à son avantage sur une e34... sur la e30 ca allait mais là on a 400 kg de plus...
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.. patiente encore car d'autres avis de connaisseurs vont arriver

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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
salut
sur une 518 e34 c'est un moteur m40,donc a courroie,ce sont par ex les m42,43 a chaine
et elle est a faire regulierement
sinon cherche un peu sur le forum il y a plein de post sur la e34 et sur les m40
a+
sur une 518 e34 c'est un moteur m40,donc a courroie,ce sont par ex les m42,43 a chaine
et elle est a faire regulierement
sinon cherche un peu sur le forum il y a plein de post sur la e34 et sur les m40
a+

- abou
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
voilà, je confonds toujours les M40 et les M42/43...
en même temps quelle idée de rouler en 4-pattes
ok je sors
...
en même temps quelle idée de rouler en 4-pattes

ok je sors

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
Merci à tous pour vos infos.abou a écrit :Salut !
Je ne connais pas ce moteur sur e34...
De mémoire, corrigez moi si je me trompe, c'est un moteur de la famille des M4x donc, à chaine... ca veut dire que pour la courroie et son entretien tu ne seras pas trop embété...
Après pour ce qui est de la e34 en général :
- très bonne voiture bien finie et solide, confortable comme un paquebot sur l'autoroute, mais pas trop à l'aise sur les petites routes virevoltantes à cause de son poid conséquent !!
- attention au faisceau électrique, source de problèmes galères sur des autos qui ont plus de 15 ans... prévois un fer à souder![]()
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- avec ma 520i touring (150 ch pour 1T6), la conso est à 10L/100 km sur trajets mixtes autoroute/nationale/ville... je pense que tu dois pouvoir faire moins avec un 4 cylindres et le pied léger...
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Concernant le prix d'une 518i de 1993 avec 36600 km, je dirai... 4000 € ? le problème c'est que ce moteur n'est pas à son avantage sur une e34... sur la e30 ca allait mais là on a 400 kg de plus...
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.. patiente encore car d'autres avis de connaisseurs vont arriver![]()
a+
Bon, en bref, j'ai trouvé une E34 518 de 1993 à 3000€ : elle a 36.000 kms et dans 1 état neuf : toit ouvrant et vitres électriques, verrouillage centralisé, ...les sièges sont en tissus avec accoudoirs. Elle est superbe, mais je trouve aussi que le moteur est trop faible pour le poids de la voiture, question faisceau électrique, cela m'embête t'entendre ce genre de problème...je ne crois pas avoir dessus un compensateur de charge ( à vérifier)
En fait, je veux l'équiper au LPG montage séquentiel : coût 2000€ : Conclusion : est-ce un bon calcul d'avoir une 518 de 36000 km équipé au lpg pour 5.000€...
Merci
- pittzebest
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
salut,
ça dépend de tes besoins et envies. personnellement je ne prendrai pas une 518. l'auto est confortable et le moteur doit contribuer à ce confort en ayant de bonnes reprises donc 520i au moins. de plus les moteurs M40 et M50 sont robustes, à moins de faire 60 000 Km par an je pense que tu peux te permettre de prendre un modèle un peu + kilométré et donc moins cher.
est-ce que tu es prêt à aligner des kilomètres avec un moteur poussif et jouer constamment avec la boîte ? c'est la question à se poser.
ça dépend de tes besoins et envies. personnellement je ne prendrai pas une 518. l'auto est confortable et le moteur doit contribuer à ce confort en ayant de bonnes reprises donc 520i au moins. de plus les moteurs M40 et M50 sont robustes, à moins de faire 60 000 Km par an je pense que tu peux te permettre de prendre un modèle un peu + kilométré et donc moins cher.
est-ce que tu es prêt à aligner des kilomètres avec un moteur poussif et jouer constamment avec la boîte ? c'est la question à se poser.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
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- abou
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
+1
toute la question est là...
ca reste une superbe voiture et presque de collection à ce kilométrage, mais je te conseille, si tu la prend, de ne pas la convertir au LPG... si elle reste d'origine ça a un sens, sinon, autant en prendre une un peu plus poussive et profiter du LPG ou autre...
à 3000€ elle vaut le coup, à 5000€ beaucoup moins je trouve...
pour te donner une idée, ma 520i touring de 1992 équipée comme la tienne se revend dans les 3000/4000€ en très bon état (la mienne a 150.000 km), et il y a l'avantage de la chaine de distribution sur le M50...
à toi de voir ! tiens nous au jus !!
a+
toute la question est là...
ca reste une superbe voiture et presque de collection à ce kilométrage, mais je te conseille, si tu la prend, de ne pas la convertir au LPG... si elle reste d'origine ça a un sens, sinon, autant en prendre une un peu plus poussive et profiter du LPG ou autre...
à 3000€ elle vaut le coup, à 5000€ beaucoup moins je trouve...
pour te donner une idée, ma 520i touring de 1992 équipée comme la tienne se revend dans les 3000/4000€ en très bon état (la mienne a 150.000 km), et il y a l'avantage de la chaine de distribution sur le M50...
à toi de voir ! tiens nous au jus !!
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Fiabilité De La E34 518 1993 : Moteur Et Mécanique
Salut
Attention egalement à la consommation ,le 1800 est deja juste sur la e30 ou la e36 alors sur la e34
Il y a que si tu fais beaucoup de parcourts sur route stabilisé à 90 kmh que c'est jouable car en ville ou sur autoroute
surtout s'il y a du vent ou que tu es chargé ,meme au gpl je ne pense pas que ce soit un bon calcul.
a+
Attention egalement à la consommation ,le 1800 est deja juste sur la e30 ou la e36 alors sur la e34

Il y a que si tu fais beaucoup de parcourts sur route stabilisé à 90 kmh que c'est jouable car en ville ou sur autoroute
surtout s'il y a du vent ou que tu es chargé ,meme au gpl je ne pense pas que ce soit un bon calcul.

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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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