Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)
Publié : mer. févr. 25, 2009 3:49 pm
bonjour à tous
voici mon pb, ma bmw 545i E60 est immobilisé chez bmw (dans le nord) depuis 4 mois !!
le moteur à chaud siffle. (bmw de juillet 2005 (produit le 11/2004) et 80 000 kms)
bmw préconise le changement des couvre culasses (membrane de régulation de pression arraché).
ceci ne résoud pas le problème.
le moteur est en dépression au niveau du couvre-culasse (vérifié) et d'aprés bmw en surpression dans le carter d'huile provoquant l'ejection d'air au niveau du joint spie de la sortie d'arbre, d'ou le sifflement).
c'est le moteur V8 90° 4.5 L.
je fais appel à vous car bmw est complétement incompétant (du moins l'équipe).
si vous avez des pistes de cause, je suis tout ouie.
je ne jette pas la pierre à mon garrage car ils ont trés peu de V8 à réparer mais plutôt au service technique de bmw france qui ne bouge pas son "[...censuré...]".
une lettre recommandée va partir demain leur demandant de tout mettre en oeuvre pour la réparer.
en attendant, j'essaye aussi de comprendre ce phénomène.
pour info la pipe d'admission a été vérifié sur banc.
merci de votre aide
voici mon pb, ma bmw 545i E60 est immobilisé chez bmw (dans le nord) depuis 4 mois !!
le moteur à chaud siffle. (bmw de juillet 2005 (produit le 11/2004) et 80 000 kms)
bmw préconise le changement des couvre culasses (membrane de régulation de pression arraché).
ceci ne résoud pas le problème.
le moteur est en dépression au niveau du couvre-culasse (vérifié) et d'aprés bmw en surpression dans le carter d'huile provoquant l'ejection d'air au niveau du joint spie de la sortie d'arbre, d'ou le sifflement).
c'est le moteur V8 90° 4.5 L.
je fais appel à vous car bmw est complétement incompétant (du moins l'équipe).
si vous avez des pistes de cause, je suis tout ouie.
je ne jette pas la pierre à mon garrage car ils ont trés peu de V8 à réparer mais plutôt au service technique de bmw france qui ne bouge pas son "[...censuré...]".
une lettre recommandée va partir demain leur demandant de tout mettre en oeuvre pour la réparer.
en attendant, j'essaye aussi de comprendre ce phénomène.
pour info la pipe d'admission a été vérifié sur banc.
merci de votre aide