318is Probleme Acceleration

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crame
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318is Probleme Acceleration

Message par crame »

bonjours a tous :)


je vous expose mon probleme que je rencontre avec ma 318is

318is 1992 moteur m42

l acceleration de la voiture est pas constante

pas de ratté pas de trou a l accelaration

mes une voiture qui monte bien dans les tours mes avec moin de rigeur certaine fois

a notez : A froid un ralantit pas trop (rond) mes pas de variation importante tous au plus 50trs minute

egalement un besoin de "dosé" l accelerateur pour avoir de la peche
"mi gaz marche mieu que gaz en grand a certain moment"

consomation qui me semble elever (a confirmé a la fin de mon plein)

autre chose peut etre aucun rapport mes a l arret moteur en marche on entend un "tac" toute les 2 seconde deriere le volant

jai donc dans l ordre
1 changé les 4 bougies part de l origine NGK bkr6ek

2 vidange 10w40 castrol gtx filtre purflux

3 nettoyage conduit d admission recherche de prise d air RAZ

4 nettoyage debimetre (pas sur du nettoyage)

5 nettoyage de la soupape de ralantit

6 debranchez le debimetre pour essai
et la la voiture retrouve de la peche dans les tours mes a des ratté en bas regime et avance moin a bas regime

donc je pensez au debimetre j'ai pas controlé les valeur a l aide de la fiche du forum (multimetre hs)

apré un coup de telephone pour une annonce de debimetre je tombe sur une personne a qui j explique mon probleme et qui pense plutot au regulateur de pression

d ailleur je le remerci du temps quil a bien voulu me consacré (super cool comme personne)


voila donc si jamais quelqun a vecu le meme probleme ou si quelqun a une ideé


ps gros boulet en ortographe je fait de mon mieu desolé pour la géne occasioné

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Mike
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par Mike »

Au moins c'est pas en sms, t'es precis et courtois, ça devrai aller !

Blague à part, salut et bienvenue. :)
autre chose peut etre aucun rapport mes a l arret moteur en marche on entend un "tac" toute les 2 seconde deriere le volant
Si tu coupes entierement le chauffage tu n'entendras plus ce tac assez sourd. Il provient de l'electrovanne de chauffage qui est du meme coté, mais compartiment moteur, juste à coté du mastervac. Te dire si c'est normal, je ne suis pas certain, en tous cas mon electrovanne remplissait son role à merveille, donc je suppose que oui..

Pour le reste, as-tu changé le filtre à essence ? un filtre colmaté pourrai provoquer les memes simptomes qu'un regulateur de pression defectueux.
Ensuite, perso je pense plus à un debimetre hs ou à la sonde lambda. Tu peux passer en dessous et defaire le connecteur de la sonde, et voir comment ta voiture se comporte.

:attention: Mais attention : si tu debranches ta sonde, ton calculo se met en mode defaut, parametre de base permettant de rouler sans souci, mais reglage grossier. (idem en debranchant le debimetre)
Donc, le fait d'etre en mode degradé et de retrouver des performances correctes en debranchant la sonde, peut cacher un debimetre defaillant, et vice et versa...


Mais bon, achete toi un multimetres, ça coute une misere, et fait tes tests pour etre fixé.

A plus.
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crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

merci de ta reponse

le filtre a essence devrai arriveé bientot (commandé )

peut etre que sa reglera le probleme

je vai aller acheter un multimetre pour etre fixé

je post les resultat se soir


merci de ton aide :wink2:

crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

bonjours a tous

voici les résultat

jai effectué les test de differente piece debimetre; capteur de potision ; actuateur de ralantit


débimetre (le coupable d apré moi) :blink:

entre borne 1 et 5 = 560 Ohm donc ok

entre borne 2 et 5 debimétre fermé = 10,95 sur position (20K) rien d affiché en position normal comme au dessu :(

entre borne 2 et 5 débimétre ouvert =10,95 sur position (20k) toujours le meme probleme :(

tension 5V ok

borne 2 et 5 tension = 0.25 v donc ok
borne 2 et 5 moteur au ralantit tension = 0,9v donc ok
borne 2 et 5 moteur a 3000trs (environ pas facile tous seul de tous faire) tension = 2V donc ok


test regulateur de ralantit

12,7V tension = a la battrie 12,7 (contacte mis)

capteur de position de papillon tous les test ok egalement


donc le souci viendrai du débimétre qui ne varie pas avec le volet ouvert ou fermé sous réserve que mes mesure soi valable sur la position (20k)


debimetre debranchez la voiture a des trous tien mal le ralantit mes marche beaucoup mieu dans les tours

je pense que tous porte a dire que le débimétre est en cause

vous en pensez quoi? ;)

merci de votre aide :thup:

crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

autre question (sa fait beaucoup ) :surprise:

la reference de mon debimetre

ref 0280202134 bosch

ref 1 734 655 9

sur quel model a part la 318is je peut trouver se model de debimetre?

merci

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Compact77
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par Compact77 »

BONJOUR CRAME tu a essaier de débrancher te sonde LAMDBA ?

crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

Compact77 a écrit :BONJOUR CRAME tu a essaier de débrancher te sonde LAMDBA ?

bonjours non pas essayé mes je pense que au vue des test du debimetre que le probleme vien plutot de celui-ci


merci de l interet porter a mon probleme

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Compact77
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par Compact77 »

RE-CRAME
crame a écrit :bonjours non pas essayé mes je pense que au vue des test du debimetre que le probleme vien plutot de celui-ci


merci de l interet porter a mon probleme

mike a écrit :"perso je pense plus à un debimetre hs ou à la sonde lambda. Tu peux passer en dessous et defaire le connecteur de la sonde, et voir comment ta voiture se comporte.

excl.gif Mais attention : si tu debranches ta sonde, ton calculo se met en mode defaut, parametre de base permettant de rouler sans souci, mais reglage grossier. (idem en debranchant le debimetre)
Donc, le fait d'etre en mode degradé et de retrouver des performances correctes en debranchant la sonde, peut cacher un debimetre defaillant, et vice et versa...
"
je pense comme MIKE ,Débranche ta sonde LAMBDA ,comme ça tu sera fixé ,ça t éviteras peut être l achat d un débimétre


PS: j ai déjà eu le problème avec ma COMPACT (Moteur M42)

crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

j essayerai de debranchez la sonde pour voir ;)

mes sa fera pas revivre mon debimetre :P

crame
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Re: 318is Probleme Acceleration

Message par crame »

Compact77 a écrit :RE-CRAME

je pense comme MIKE ,Débranche ta sonde LAMBDA ,comme ça tu sera fixé ,ça t éviteras peut être l achat d un débimétre


PS: j ai déjà eu le problème avec ma COMPACT (Moteur M42)
les test de débimétre etait negatif?

le gros souci c est aucune difference ouvert ou fermé toujours les méme Ohm

donc il ne rempli plus son role du moi c est se que je deduit des test

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