318is Probleme Acceleration
Publié : sam. févr. 28, 2009 12:14 am
bonjours a tous 
je vous expose mon probleme que je rencontre avec ma 318is
318is 1992 moteur m42
l acceleration de la voiture est pas constante
pas de ratté pas de trou a l accelaration
mes une voiture qui monte bien dans les tours mes avec moin de rigeur certaine fois
a notez : A froid un ralantit pas trop (rond) mes pas de variation importante tous au plus 50trs minute
egalement un besoin de "dosé" l accelerateur pour avoir de la peche
"mi gaz marche mieu que gaz en grand a certain moment"
consomation qui me semble elever (a confirmé a la fin de mon plein)
autre chose peut etre aucun rapport mes a l arret moteur en marche on entend un "tac" toute les 2 seconde deriere le volant
jai donc dans l ordre
1 changé les 4 bougies part de l origine NGK bkr6ek
2 vidange 10w40 castrol gtx filtre purflux
3 nettoyage conduit d admission recherche de prise d air RAZ
4 nettoyage debimetre (pas sur du nettoyage)
5 nettoyage de la soupape de ralantit
6 debranchez le debimetre pour essai
et la la voiture retrouve de la peche dans les tours mes a des ratté en bas regime et avance moin a bas regime
donc je pensez au debimetre j'ai pas controlé les valeur a l aide de la fiche du forum (multimetre hs)
apré un coup de telephone pour une annonce de debimetre je tombe sur une personne a qui j explique mon probleme et qui pense plutot au regulateur de pression
d ailleur je le remerci du temps quil a bien voulu me consacré (super cool comme personne)
voila donc si jamais quelqun a vecu le meme probleme ou si quelqun a une ideé
ps gros boulet en ortographe je fait de mon mieu desolé pour la géne occasioné

je vous expose mon probleme que je rencontre avec ma 318is
318is 1992 moteur m42
l acceleration de la voiture est pas constante
pas de ratté pas de trou a l accelaration
mes une voiture qui monte bien dans les tours mes avec moin de rigeur certaine fois
a notez : A froid un ralantit pas trop (rond) mes pas de variation importante tous au plus 50trs minute
egalement un besoin de "dosé" l accelerateur pour avoir de la peche
"mi gaz marche mieu que gaz en grand a certain moment"
consomation qui me semble elever (a confirmé a la fin de mon plein)
autre chose peut etre aucun rapport mes a l arret moteur en marche on entend un "tac" toute les 2 seconde deriere le volant
jai donc dans l ordre
1 changé les 4 bougies part de l origine NGK bkr6ek
2 vidange 10w40 castrol gtx filtre purflux
3 nettoyage conduit d admission recherche de prise d air RAZ
4 nettoyage debimetre (pas sur du nettoyage)
5 nettoyage de la soupape de ralantit
6 debranchez le debimetre pour essai
et la la voiture retrouve de la peche dans les tours mes a des ratté en bas regime et avance moin a bas regime
donc je pensez au debimetre j'ai pas controlé les valeur a l aide de la fiche du forum (multimetre hs)
apré un coup de telephone pour une annonce de debimetre je tombe sur une personne a qui j explique mon probleme et qui pense plutot au regulateur de pression
d ailleur je le remerci du temps quil a bien voulu me consacré (super cool comme personne)
voila donc si jamais quelqun a vecu le meme probleme ou si quelqun a une ideé
ps gros boulet en ortographe je fait de mon mieu desolé pour la géne occasioné