Arbre à Cames E32 735i Entamé
Publié : dim. mars 01, 2009 8:42 pm
Salut à tous,
Voila : j'ai fait le réglage de mes culbuteurs sur ma 735i de 1988 hier, et suprise désagréable, j'ai des cames qui sont creusées ; je mettrai des photos cette semaine sur ce post, car c'est assez impressionnant quand même.
Je pense qu'à une période de sa carrière, mon m30 a eu un défaut de lubrification au niveau de l'arbre à cames (vis de graissage dévissée, c'est bien connu, c'est le défaut du m30), et cela a fait quelques ravages.
Ma question est donc de savoir si l'arbre à cames se démonte facilement ; j'ai bien vu que les demi paliers doivent se dévisser assez facilement ; en fait, ils sont tenus par les vis qui fixent la culasse au bloc ; par contre, quand je vais dévisser ces goujons, je voudrais savoir si les écrous au bout, sous le bloc moteur, sont "prisonniers" ou libres, au quel cas, il faut ensuite aller à la pêche aux écrous ...
Et une fois tout ces goujons de culasse retiré, l'arbre à cames peut-il sortir de son logement sans déculasser ?
Dernière question : quelqu'un a-t-il déjà monté un arbre à cames d'Alpina B11 sur une 735i ? c'est faisable ?
Merci pour vos réponses.
@++
Voila : j'ai fait le réglage de mes culbuteurs sur ma 735i de 1988 hier, et suprise désagréable, j'ai des cames qui sont creusées ; je mettrai des photos cette semaine sur ce post, car c'est assez impressionnant quand même.
Je pense qu'à une période de sa carrière, mon m30 a eu un défaut de lubrification au niveau de l'arbre à cames (vis de graissage dévissée, c'est bien connu, c'est le défaut du m30), et cela a fait quelques ravages.
Ma question est donc de savoir si l'arbre à cames se démonte facilement ; j'ai bien vu que les demi paliers doivent se dévisser assez facilement ; en fait, ils sont tenus par les vis qui fixent la culasse au bloc ; par contre, quand je vais dévisser ces goujons, je voudrais savoir si les écrous au bout, sous le bloc moteur, sont "prisonniers" ou libres, au quel cas, il faut ensuite aller à la pêche aux écrous ...
Et une fois tout ces goujons de culasse retiré, l'arbre à cames peut-il sortir de son logement sans déculasser ?
Dernière question : quelqu'un a-t-il déjà monté un arbre à cames d'Alpina B11 sur une 735i ? c'est faisable ?
Merci pour vos réponses.
@++