La Voiture est une 325 TI de juin 2001 et totalise 101000 km.
Voila mon problème (en lisant sur le forum c’est un grand classique

Hier matin une Petite flaque sous la voiture, et il manque 1 demi litre de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion .
Apres démontage du cache sous la voiture, le suintement à grosses gouttes vient du radiateur moteur sur le sertissage entre la partie métallique et la partie en plastique du coté passager plutôt vers le bas du radiateur. Et J’ai l’impression que sa fuit aussi de l’autre coté au même endroit.

Est-ce que parmi vous y en a-t-il qui on tester le liquide anti-fuite radiateur, et quelle marque à été la plus performante, et n’y a-t-il pas de risque que ça bouche autre chose ?
Enfin c’est la solution que je retiens en dernier mais si ça peux marcher pourquoi pas.
Surtout que j’ai une flemingite aigu ces temps ci.

Sinon j’ai regardé sur les sites de vente en ligne de pièces automobile, et il y a plusieurs marques possibles ! Est-ce que prix plus élevé est forcement gage de qualité supérieur ??
Et tans que j’y suis, avec la place gagné, je changerai aussi la pompe a eau, de même quelle marque offre le meilleur rapport qualité prix.
D’autre part Le vase d’expansion est relier comment sur le radiateur ? enclipsé dans se cas faut’il changer les joints et surtout se détaillent ils ?
Par avance merci de vos conseils
Bonne soirée.
Bruno