325i E30 Qui Broute Avec Explosion Ds L'échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vonv29

325i E30 Qui Broute Avec Explosion Ds L'échappement

Message par vonv29 »

Bonjours à tous, c'est ma première parution, j'ai un 325i e30 berline de 87 que j'ai remis en route l'année dernière après 4 ans de panne (3 garages étaient passé dessus avec l'ancien proprio et c'est moi apprenti mécano qui est résolu le problème^_^ :whistling: , la cible du volant moteur qui avait sauté^_^).
Mais si je fait appel à vous amoureux des e30, c'est que je suis un peu bloqué, dc voilà mon problême:
A froid pas de problême (jroule doucement pour chauffer la bête), quand il vient le temps de mettre un peu ls gaz voilà qu'elle broute avec des explosions à l'échappement!
en clair une fois chaude, si je pars en 1ère pied plancher sa broute jusqu'à 2000, nikel jusqu'à 3500, et après 35OO sa broute, sa tire plus et sa explose!!^_^
Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur..
en pansant que :
_volant moteur remplacé (à cause de la cible)
_tete et doigt allumeur neuf
_fils et bougies neuves
_pompe, filtre à essence neuf, injecteurs nettoyés, régul ok

J'ai pensée que soit la sonde t° moteur est naze soit le débimètre me joue des tours mais je les contrôlé au multi avec valeurs références: nikel
j'ai aussi nettoyé les capteurs régime et reference (un peu de merde y était collé mais sa n'a rien changé :ranting: )
J'ai essayé un otre calcu, mem problème

Est-ce liée peut-être un problème méca pur (soupape grillé... mais ds ce cas là pkoi marche-t-elle bien (a peu près) entre 2000 et 3500? :wacko:
Petite précision c'est une non-cata.
EN vous remerciant,
et vive ls PHASES 1 bien sûr :amen:

Jolacoupe

Re: 325i E30 Qui Broute Avec Explosion Ds L'échappement

Message par Jolacoupe »

Bonjour à tous,

Moi j' ai eu exactement ce genre de problème mais de façon sporadique.
J' ai cherché comme un fou, y compris du côté de la pression essence et tout et tout...
Quand finalement par hazard je me suis apperçu qu 'une des toutes petites cosses du connecteur de débimètre était torchée.
J' ai changé le connecteur et fini les problèmes.

A+
Jo

Olivier325i

Message par Olivier325i »

Il faut voir aussi du côté des 2 capteurs fixés sur la boîte, essaye d'intervertir les 2 prises.

Les bougies sont dans quel état?

Certains injecteurs peuvent être obstrués de même que le filtre à essence.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié que la distribution est bien calée ?

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
comme keops11 vérifie calage de la distribution + ordre d'allumage, tu as pas inverser les 2 capteurs de boite ?

a+
ImageImageToulouse(31)

vonv29

Message par vonv29 »

Slt, si j'inverse les deux capteurs, le démarrage sera impossible, le signal n'est pas du tout le même, un pour le régime moteur, l'autre pr le pmh du cyl 1.
mon circuit de carburant a été vérifié et n'est pas encrassé.
_ l'humeur de la dame aujourd'hui: j'ai mis un otre débimètre venant d'un 320i pour voir, résultat elle n'a plus le problème, seulement au point du rupteur, à plus de 6 milles tours elle va brouter :glare:
_par contre la elle commence à pomper au ralenti au bout de 4sec mais sans caller, et oui tous les jours un ptit problème :oupsss:
_Le pompage au ralenti pareil a froid et à chaud est-il lié au debimètre de mauvaise référence... ou mon régul de pression qui fait encore le con (déja arrivé, jai remis un d'occas) et le ptit broutage en haut des tours?...... que de question sans réponse, avis au pro dla e30 :online:

la distrib est nikel chrome je les faite il y a 2000 km te je suis sur de mon travail. B)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as nettoyé l'actuateur ?
si elle marche avec un autre débitmètre change le tien.
Pour brouter au rupteur c'est normal.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »