[m20b20] Problème Avec Eau Dans Essence...
Publié : sam. mars 07, 2009 7:22 pm
Salut à tous,
Après de longs mois sans réellement passer sur 6enL, j'ai besoin des lumières des connaisseurs du M20B20, ou des moteurs injection de l'époque d'une manière générale.
pour une première question depuis longtemps, je sens que certains vont sourire...
Quel sont les éventuels dommages que pourraient causer plusieurs tentatives de démarrage avec un mélange super-liquide lave glace (à la louche 10% de ce dernier) ?
Le premier symptôme est sans appel: ça ne démarre pas.
j'ai fait le plein, secouer, agiter...
j'ai débranché l'arrivée d'essence, tourner la clé, "vidanger" à peu près 2litres de "mélange" (pas plus car pas de bassine ni de bidon...)... ça ne donne rien.
j'ai un peu peur pour les injecteurs... j'ai entendu dire que les injecteurs diesel n'aiment pas du tout l'eau, enfin surtout ceux à très haute pression pour les common rail... Mais qu'en est-il pour les injecteurs essence des années 80.
D'ici demain, tout ce petit monde va décanter... je crois que je vais commencer par chercher le petit tuyau en bas du réservoir...
Si cette aproche ne fonctionne pas, j'ai pour projet de démonter les injecteurs, puis petit nettoyage aux ultrasons...
Si vous voyez autre chose à faire, merci d'avance !
Après de longs mois sans réellement passer sur 6enL, j'ai besoin des lumières des connaisseurs du M20B20, ou des moteurs injection de l'époque d'une manière générale.
pour une première question depuis longtemps, je sens que certains vont sourire...
Quel sont les éventuels dommages que pourraient causer plusieurs tentatives de démarrage avec un mélange super-liquide lave glace (à la louche 10% de ce dernier) ?
Le premier symptôme est sans appel: ça ne démarre pas.
j'ai fait le plein, secouer, agiter...
j'ai débranché l'arrivée d'essence, tourner la clé, "vidanger" à peu près 2litres de "mélange" (pas plus car pas de bassine ni de bidon...)... ça ne donne rien.
j'ai un peu peur pour les injecteurs... j'ai entendu dire que les injecteurs diesel n'aiment pas du tout l'eau, enfin surtout ceux à très haute pression pour les common rail... Mais qu'en est-il pour les injecteurs essence des années 80.
D'ici demain, tout ce petit monde va décanter... je crois que je vais commencer par chercher le petit tuyau en bas du réservoir...
Si cette aproche ne fonctionne pas, j'ai pour projet de démonter les injecteurs, puis petit nettoyage aux ultrasons...
Si vous voyez autre chose à faire, merci d'avance !