Echappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
getdu13

Echappement

Message par getdu13 »

Bonjour j'aurai voulu savoir, comment pourrai je faire pour savoir si mon echappement est catalysé ou non?

C'est un 318I de 02-1992

Est ce le silencieux qui est catalysé? ou le tube intermediaire? je pense que c'est le tube du milieu, mais comme j'ai vu deux modele de silencieux....

merci bcp de votre aide.
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Echappement

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La catalyseur n'est obligatoire qu'a partir du premier janvier 1994 donc il est possible que ta voiture ne soit pas catalysée (au pire tu peux virer le cata, a verifier pour la date) c'est simple, si sous la voiture tu vois une sonde qui va a l'echappement en general sous la voiture au niveau des passagers avant sur l'echappement , c'est la sonde lambda du catalyseur.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

getdu13

Message par getdu13 »

merci pifou... comment supprimer le catalyseur? effectivement il y a une sonde sur le tube.
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah tu peux couper le catalyseur et mettre un tube mais tu dois garder la sonde lambda ! En théorie sur les voitures récentes c'est illégal mais vu ton année tu peux car ce n'était pas encore obligatoire :) demande quand même confirmation a un centre de controle technique pour ne pas supprimer la cata pour rien ^_^

A+
Image

getdu13

Message par getdu13 »

Merci, le pot en faite est pour une personne, et la personne voudrai un pot d'origine sans catalyseur... tout d'abord a ton avis est ce que ca existe, pour E36 en 316I/318I?

Merci encore
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le pote sans catalyseur n'a pas d'emplacement pour la sonde lambda.

Il reste la solution d'ouvrir le catalyseur et le vider mais les substances internes sont tres nocives et doivetn être recyclées (il y a quand même des années de pollution stockées la dedans ...)

A+
Image

getdu13

Message par getdu13 »

merci encore pifou, tu es le seul a m'avoir repondu..... Tu es pas le maillon faible. :P

ok pour reconnaitre un pot avec catalyseur. Mais ma dernier question a 1.000.000 $ serait de savoir si pour les E36 de 1990 a 1994(puisque apres obligatoire), il existe des pots "d'origine" sans catalyseur.

si ca n'existe pas.... effectivement, il devra vider le catalyseur....
si ca existe, inutile de lui dire qu'il est obliger de le vider, ou rajouter un tube etc.....

voila pourquoi ma question devient importante... elle vaut 1.000.000$ quand meme :D

merci bcp en tout cas...
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Apres verification, il existe bien une version avec cata et sans cata, mais il faudra rajouter la sonde lambda sur la version non cata

A+
Image

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR GETDU13
getdu13 a écrit :voila pourquoi ma question devient importante... elle vaut 1.000.000$ quand meme :D

merci bcp en tout cas...
POUR 1.000.000$, je vais te donner une autre solution,il existe ce que l on appele un "TUBE AFRIQUE" et c est dispos pour les 318 E36 a partire de 90 =>LIEN ,BIEN SUR c est réservé a un usage sur circuit

PS;merci de faire le virement des 1.000.000$ sur mon compte en suisse :innocent:

getdu13

Message par getdu13 »

merci pour vos reponse..... ah je vois que lorsqu'on propose 1.000.000$ les reponse arrivent... :whistling:

voila le virement est fait en suisse.... :innocent:

enfin merci a tous...
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »