Problème Lors De La Vidange Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Julxr6

Problème Lors De La Vidange Moteur

Message par Julxr6 »

Bonjour à tous,

Je voulais réaliser ma seconde vidange sur ma e36 lorsqu'en ôtant le cache de vase d'expansion du filtre a huile j'ai eu une mauvaise surprise:

la pointe au niveau des 2 joints a cassé après les 2 joints je désire commander ma pièce demain chez BMW mais je voulais savoir si la voiture reste utilisable le temps d'installer la nouvelle pièce voir en image :

Image

Les symptôme lors du démarrage moteur sont :

- aucun bruit anormal
- présence du témoin d'huile à bas régime (disparait après 2500tr/min)

Je suppose la présence du témoin d'huile a bas régime car cette pièce cassé forme en son coeur comme une sorte de canalisation très fine d'où l'huile doit pouvoir remonter dans le filtre je suppose.

aussi je me suis dis qu'a bas régime cela pouvais peut être baisser la pression d'huile moteur...

La pièce arrivant maxi sous 5 jours est-ce dangereux pour la vie de mon moteur?
Image

glop

Re: Problème Lors De La Vidange Moteur

Message par glop »

Julxr6 a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais réaliser ma seconde vidange sur ma e36 lor 

La pièce arrivant maxi sous 5 jours est-ce dangereux pour la vie de mon moteur?
salut, 

tu as tout intérêt à récupérer les morceaux qui sont tombés dans leur logement :whistling: , sinon outre le fait que tu ne pourras pas remettre ton nouveau couvercle en place ( à moins de le casser à nouveau en forçant!!) et si ces derniers arrivent à passer dans le circuit de filtration= :attention:  défaut de graissage= serrage= grosse facture :ranting: . A voir. Tu peux aussi poser la question chez BM avant de t'y rendres....

@+

Julxr6

Message par Julxr6 »

j'ai récupérer l'intégralité des pièces .

Le soucis est que le bout de la tige ne tient plus je peut réinstaller la pièce ainsi et des que je reçoit la pièce chez BMW j'ai juste a dévisser changer le filtre revisser et c'est bon.

Mais en attendant si la point n'est pas présente est-ce dangereux de rouler sans??
Image

adrien-42

Message par adrien-42 »

C'est très simple, si ton témoin de pression d'huile s'allume moteur tournant, pose ta voiture et attend 5 jours c'est tout.

Soopap

Message par Soopap »

adrien-42 a écrit :C'est très simple, si ton témoin de pression d'huile s'allume moteur tournant, pose ta voiture et attend 5 jours c'est tout.
Salut,

+1 !

Si le témoin de pression d'huile s'allume désormais, ne pas faire tourner le moteur (enfin, éviter au max !). Et il ne faut pas se dire "si je reste au delà de 2500tr/min, c'est bon le témoin est éteint", car vu qu'il y a fuite sur le circuit d'huile, la pression ne sera pas suffisante pour assurer une bonne lubrification (elle risque de n'être suffisante que pour éteindre le témoin...)

Éventuellement, si tu dois vraiment rouler, il faudrait un moyen de refaire l'étanchéité en bout de tige : peut être la remettre avec ses joints...mais uniquement si elle ne peut pas se faire la malle !

Bon courage.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »