Depuis quelques temps, et de plus en plus, (j'ai l'impression), J'ai un bruit de claquement sur mon M52B28 entre 800 et 1500 tours.
Au démarrage à froid, nickel, et au bout d'une minute ce bruit apparait lorsque le moteur redescend au ralenti, mais s'arrete dès qu'il est au ralenti, ensuite, dès qu'il est bien chaud, ce bruit est constant du ralenti jusqu'à 1500 tours que ce soit au ralenti, en montée de régime, ou en descente, et dès 1500, plus rien !!
Après quelques succintes recherches, il semblerait que cela vienne de la région de la chaine de distri, sans pour autant en etre sûr !!
Pour info, j'ai changé le tendeur du bas il y a 10 000 bornes environ, l'huile est bonne et récente !
Alors ma question est simple, est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de bruit ?? Est ce que quelqu'un connait le probleme, et surtout comment y remédier ?
Si vous avez une idée, n'hésitez pas...Merci d'avance !!
P.S:Je vais essayer de trouver le temps de demander son avis à un garagiste, mais dans le coin la compétence se fait rare !!
PS2: Ah oui.. J'oublie de préciser, le rythme de ce bruit est lié au régime moteur, il accélère avec lui jusqu'à 1500 tours et ralenti pour se stabiliser comme le ralenti ralenti... J'espere que je suis assez clair

Bye ...