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525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 4:55 pm
par Snake_m3prepa
Salut, comme dit dans le titre, ma 525i e34 tourne sur 5 cylindres!!
C'est arrivé apres un acceleration franche!!!
J'ai deja changé les bougies mais cela change rien!!!
Elle a du mal a demarrer parfois j'attend 1 minutes avant qu'elle demarre meme quand elle tournait comme il faut!!!
j'ai teste les 6 cables et j'ai bien les etincelles au bougies!!
parfois j'entend le 6eme cylindres comme si il voulait partir comme un petites explosions dans le cylindre 6!!!
Aurais je grille l'injecteur en accelerant franchement ??? Et est ce possible ????
Le cylindre qui fonctionne pas est celui qui est tout devant donc celui le plus pret de la cadandre!!!
A plus !!
En esperant des reponses rapides car c'est la voitures qu'utilise ma femme pour le boulot!!!

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 5:04 pm
par indra77
Salut,

C'est le 12 soupapes ? Un culbu qui a degagé ? Ca m'avait fait la meme chose sur la mienne. Retrogradage de la seconde a la premiere et pied au plancher et hop 5 cylindres... 2 culbu sur le 5eme cylindre si ma memoire est bonne.

A+

Nota: les culbu se vendent a l'unité

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 5:24 pm
par Snake_m3prepa
indra77 a écrit :Salut,

C'est le 12 soupapes ? Un culbu qui a degagé ? Ca m'avait fait la meme chose sur la mienne. Retrogradage de la seconde a la premiere et pied au plancher et hop 5 cylindres... 2 culbu sur le 5eme cylindre si ma memoire est bonne.

A+

Nota: les culbu se vendent a l'unité
Salut, donc j'enleve le couvre culasse et comment je verrais si les culbu ont peté???
C'est vrai qu'il y a un bruit de truc qui tape dans le couvre culasse!!!!
C'est dur a changer ????
A plus merci pour ton aide mon indra !!!

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 5:39 pm
par indra77
Tu peux deja deposer le cache culbu pour voir ca. C'est pas le plus dur a changer non.

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 5:41 pm
par Snake_m3prepa
indra77 a écrit :Tu peux deja deposer le cache culbu pour voir ca. C'est pas le plus dur a changer non.

Merci, besoin d'un outils special ???
A PLUS

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 5:56 pm
par indra77
Pour demonter le cache culbu non. Attention a l'ordre de desserage et serrage, au couple.

Je crois que ca pourra t'aider dans un premier temps:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=93

A+

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 9:27 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Meme avis, si tu decouvre un culbu cassé, c'est que le moteur vient de mourir (je resume) si c'est le vcas je te mettrais des photos pour te montrer à quoi t'attendre.

En fait le premier truc a faire est de prendre la compression de ce cylindre.

A+

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 9:31 pm
par Snake_m3prepa
"C'est que le moteur vient de mourir"

Salut, je dois m'attendre a devoir acheter une voiture ???
A plus

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : lun. mars 16, 2009 9:40 pm
par indra77
Salut,

Ben moi j'avais cassé celui d'echappement et d'admission et apres remplacement aucun soucis. Pourtant j'ai fais plus de 80 kms a 60km/h pour rentrer.

J'espere que ca se passera aussi bien pour toi si c'est bien ca. Demontes le cache culbu, tu vas vite etre fixé.

Vive le 24S :innocent:

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Publié : mar. mars 17, 2009 7:19 am
par PIFOUBMW
snake_m3prepa a écrit :"C'est que le moteur vient de mourir"

Salut, je dois m'attendre a devoir acheter une voiture ???
A plus
Yo,

Mais nooooooooooooooooon, juste un moteur :innocent:

En fait la 730I n°4 que j'ai achetée il y a quelques années avait eu un soucis semblable : le proprietaire a tire une pointe avec pour la tester et à 170KM/H y a eu un gros bruit puis une perte de puissance ... soupape cassée qui a defoncé le culbuteur et la tete de soupape a percé le piston avant de se planté dans la culasse donc tout moteur HS, il revenait moins cher de racheter un moteur d'occasion que de reparer. voici les photos de l'autopsie du moteur :

culbuteur cassé :

Image

car la soupape s'est cassée et a defoncé la culasse et repousse la queue de soupapes sur le culbuteur :

Image

le piston a été detruit (d'où bouts de metal dans le bas moteur)

Image

d'ou remplacement du moteur ....

Image

mais si ça se trouve tu n'as rien de tout ça, mais bon, il faut peut-être s'attendre au pire ...

A+ :surprise: