Différence Volant Moteur M3 E36 Smg Et Manu ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
djudju69

Différence Volant Moteur M3 E36 Smg Et Manu ?

Message par djudju69 »

Salut je vais sûrement bientôt pouvoir passer ma M3 E36 SMG en véritable boite 6 manu et je voulais juste savoir s'il fallait aussi changer le volant moteur ou si c'était le même.
J'ai regardé sur realoem et ils mettent :
Twin mass flywheel et en dessous (for vehicles with sequential m gearbox drivelogic)
mais rien concernant la boite manu.
par contre il y a 2 lignes avec 2 références différentes : 21 21 2 229 011 et 21 21 2 229 010
vu le prix neuf de la pièce j'aimerais vraiment être sûr qu'il ne faille pas la changer.
Merci

djudju69

Re: Différence Volant Moteur M3 E36 Smg Et Manu ?

Message par djudju69 »

Alors personne ne sait ?
Si ils ont fait 2 réf différentes chez bmw c'est qu'il y a peut être une différence entre les 2 pièces ?
En tout cas sur Oscaro pareil 2 réf et il précise 1 pour la boite séquentielle et l'autre sans précision.

dobrox

Message par dobrox »

il ne doit pas y avoir de différence normalement ... je connait une M3 SMG qui a été repassée en manuel , et cette pièces n'a pas été touchée :shifty:

et si je rentre le N° de serie de la mienne qui est une boite manu (d'origine ) sur l'ETK , deux ref apparaissent et les deux stipulent : for vehicles with sequential m gearbox drivelogic

j'ai deja changé un moteur , et démonté un embrayage sur un modèle SMG , je n'y ai vu aucune différence avec la boite manu <_<
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

djudju69

Message par djudju69 »

ok merci çà va m'éviter de lacher encore 500 €, normalement les travaux commencent la semaine prochaine.
J'ai vraiment hâte de voir ce que çà donne en boite manu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »