Surchauf Sur M44b19
Publié : sam. mars 28, 2009 1:17 pm
salut a tous
apres plusieur demenagement cela va faire assez longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum mai me revoila de retour!
bon je vous explique mon probleme il ya environ 10mois de sa j'ai changeé mon moteur sur une 318is de 92 donc un M42B18 contre un M44B19 j'ai surmenté pas male de probleme comme position de capteur arbre a cames et vilo mai ya bien une sonde que j'ai pas reussi a surmenté c'est le capteur temperature moteur.
Je m'explique sur le M42 il y a 2 sondes avec deux prise qui elles memes possedent deux files mai sur le M44 il y a une seul sonde mai qui possede 4 files ce qui ma ramener a remonté une seul sonde et de branché la cosse qui donne les info au calculateur de la temperature qui joue sur l'injection et donc il me reste une cosse (temperature moteur sur tableau de bord) aujourd'hui j'ai effectué une vidange du cirquit de refroidissement car il etai maron (car quand j'ai mis le moteur celui ci est resté 1un sans tourné et j'avai effectué juste un netoyage rapide avant de metre le LDR) et par simple curieusité j'ai rebranché la cosse du voyant de la temperature moteur et la la grande surprise au bous de 2min moteur tournant (en gros pendant a purge) l'aiguille est deja aux dessus de bleu et 2 min plus tard elle est aux milieu (90°) je touche toutes les durites el sont tiedes le moteur aussi donc je termine la purge je referme le tout (en gros l'operation a pris 5min) et l'aiguille est deja a environ 100° (au 3/4) donc par peur j'ai pris la voiture pour allé fair un tour avec le chauffage a fond et l'aiguiulle ne bouge pas voir el monte tres egerment la je coupe le chauffage (je le met sur frois pour refroidir le LDR dans le radiateur de chauffage au cas ou) et la en 1min je suis dans le rouge!!! donc je remet le bouton sur chaud et de suite el redescend au 3/4.
donc je rentre chez moi j'ouvre le capot et la les durites sont en pression normal la durite de sortie moteur chaude mai je pouvai metre la main dessus sans probleme et la durite sortie radia (cel du bas) tiede ce qui veut dir que le visco fonctionne et le radia n'est pas bouché. il n'y a pas de consomation d'eau pas de mayo sous le bouchon ou dans l'huile (j'ai fait la vidange ce matin aussi) et ca va fair 10 moius que je roule comme sa!!!!
donc est que vous auriez une idée d'ou peut venir le fait que l'aiguille monte dans le rouge aussi vite?
et une petite precision c'est que j'ai mis du produit pour colmaté une fuite sur le radia (tres legere bien sur) c'est du produit de bonne qualité mai est que les BMW n'apreciré pas ce produit et elle veux me le fair savoir?
PS: dsl pour les fautes mai je suis d'origine polonaise!
et bien sur merci d'avance pour vos rep! et ya pas de idée bete!!! amen!
apres plusieur demenagement cela va faire assez longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum mai me revoila de retour!
bon je vous explique mon probleme il ya environ 10mois de sa j'ai changeé mon moteur sur une 318is de 92 donc un M42B18 contre un M44B19 j'ai surmenté pas male de probleme comme position de capteur arbre a cames et vilo mai ya bien une sonde que j'ai pas reussi a surmenté c'est le capteur temperature moteur.
Je m'explique sur le M42 il y a 2 sondes avec deux prise qui elles memes possedent deux files mai sur le M44 il y a une seul sonde mai qui possede 4 files ce qui ma ramener a remonté une seul sonde et de branché la cosse qui donne les info au calculateur de la temperature qui joue sur l'injection et donc il me reste une cosse (temperature moteur sur tableau de bord) aujourd'hui j'ai effectué une vidange du cirquit de refroidissement car il etai maron (car quand j'ai mis le moteur celui ci est resté 1un sans tourné et j'avai effectué juste un netoyage rapide avant de metre le LDR) et par simple curieusité j'ai rebranché la cosse du voyant de la temperature moteur et la la grande surprise au bous de 2min moteur tournant (en gros pendant a purge) l'aiguille est deja aux dessus de bleu et 2 min plus tard elle est aux milieu (90°) je touche toutes les durites el sont tiedes le moteur aussi donc je termine la purge je referme le tout (en gros l'operation a pris 5min) et l'aiguille est deja a environ 100° (au 3/4) donc par peur j'ai pris la voiture pour allé fair un tour avec le chauffage a fond et l'aiguiulle ne bouge pas voir el monte tres egerment la je coupe le chauffage (je le met sur frois pour refroidir le LDR dans le radiateur de chauffage au cas ou) et la en 1min je suis dans le rouge!!! donc je remet le bouton sur chaud et de suite el redescend au 3/4.
donc je rentre chez moi j'ouvre le capot et la les durites sont en pression normal la durite de sortie moteur chaude mai je pouvai metre la main dessus sans probleme et la durite sortie radia (cel du bas) tiede ce qui veut dir que le visco fonctionne et le radia n'est pas bouché. il n'y a pas de consomation d'eau pas de mayo sous le bouchon ou dans l'huile (j'ai fait la vidange ce matin aussi) et ca va fair 10 moius que je roule comme sa!!!!
donc est que vous auriez une idée d'ou peut venir le fait que l'aiguille monte dans le rouge aussi vite?
et une petite precision c'est que j'ai mis du produit pour colmaté une fuite sur le radia (tres legere bien sur) c'est du produit de bonne qualité mai est que les BMW n'apreciré pas ce produit et elle veux me le fair savoir?
PS: dsl pour les fautes mai je suis d'origine polonaise!
et bien sur merci d'avance pour vos rep! et ya pas de idée bete!!! amen!