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Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 3:21 pm
par ttz
Slt a tous,
En attendend de retrouver ma 7.30 pour la remonter, je me suis penché sur la e30...
Alors voila j'explique:
Je vien de la recuperer, et l'ancien propriétaire a eu un probleme qui est survenu petit à petit...
Au debut le ralenti était assez haut ~ 1500 t/min
apres ça a évolué par un ralenti instable c'est a dire qu'elle oscile entre 1200 et 1500 t/min à un ritme assez rapide...
En cherchant sur le forum, j'ai pensé que c'était le tiroir aditionnel.
Je l'ai changé et testé dans une casserole, mais pas de changement.....
De plus quand je pince la durite d'air qui vas vers ce tiroir (en laissent un minumun d'air passé), j'arrive a avoir un ralenti stable a environ 800 t/min
De quoi cela peut 'il venir car la je seche ??
A++
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 4:31 pm
par sca
Salut,
c'est quoi le tiroir additionnel?
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 4:34 pm
par Keops11
Salut,
Tu as vérifié qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (surtout au niveau de la grosse durite d'air) ?
A+
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 5:00 pm
par ttz
Le tiroir aditionnel est un boitier qui enrichi le melange quand le moteur est froid.
J'ai bien regarder si il y avait une prise d'air mais apparement non rien de se coté la ! (pour verifier si il y a une prise d'air il suffi de pulvériser du START PILOTE lors que le moteur tourne si il accelere alors il y a prise d'air)
A++
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 5:53 pm
par Keops11
ttz a écrit :Le tiroir aditionnel est un boitier qui enrichi le melange quand le moteur est froid.
Plus exactement c'est l'injecteur de départ à froid qui enrichit le mélange lorsque le moteur est froid
D'ailleurs ton problème peut venir de lui (manque d'étancheité ou son thermo-switch HS)
Le tiroir d'air additionnel permet à l'air de by-passer le papillon d'accélerateur lorsque le moteur est froid (et d'avoir ainsi un ralenti plus haut)
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : dim. mars 29, 2009 10:00 pm
par ttz
Merci de preciser cela permet de mieux comprendre le systeme, d'ailleur j'ai aussi controlé l'injecteur de départ a froid:
-Le démonter, en le laissant brancher electriquement et sur le circuit d'essence, puis mettre le contacte), il injecte bien de l'essence...
Par contre ou ce trouve le thermo-switch ?? commant le contrôler ?
-je vais essailer de voir si j'ai une prise d'air de ce coté la !
A++
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : lun. mars 30, 2009 8:34 pm
par ttz
slt,
Alors j'ai eu le temps de regarder le probleme, et apparement il n'y a pas de prise d'air au niveau de l'injecteur de départ a froid.....!
quelqu'un a une idée ?
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : lun. mars 30, 2009 9:31 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Le thermocontact, c'est une des sondes qui sur trouve sur le boitier de thermostat.
Tu trouveras des photos ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...14242&st=10
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : lun. mars 30, 2009 9:32 pm
par Keops11
Le thermo-switch est sur le boitier thermostat, c'est une espèce de relais qui s'ouvre avec la température (au dessus de 35°C). Il integre aussi un dispositif (resistance chauffante) qui l'ouvre automatiquement au bout de quelques secondes. Donc l'injecteur de départ à froid ne doit fonctionner que quelques secondes
Tu peux verifier le fonctionnement du thermo-switch avec un ohmetre entre le corps (masse) et l'un des deux contacts: en dessous de 30° tu dois avoir continuité et au dessus (dans l'eau chaude à 40°C) le circuit est ouvert
Lorsque le moteur est chaud, l'injecteur de départ à froid ne doit pas fuir ni goutter (essence) , à vérifier en shuntant la pompe à essence
Si tout cela est correct il faut passer au débimetre, l'ouvrir et nettoyer les pistes et le ressort qui fait contact
Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983
Publié : lun. mai 11, 2009 1:44 pm
par ttz
slt a tous,
Je revien vers vous vu que j'ai fini de restaurer la e32

, je vais me remettre sur la e30....
Donc, j'avai testé les sondes, et pas de souci de ce coté la !
Donc la je comprend pas tres bien....
Quelqu'un à une autre idée par hazar ???
A++