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Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 3:21 pm
par ttz
Slt a tous,

En attendend de retrouver ma 7.30 pour la remonter, je me suis penché sur la e30...

Alors voila j'explique:

Je vien de la recuperer, et l'ancien propriétaire a eu un probleme qui est survenu petit à petit...

Au debut le ralenti était assez haut ~ 1500 t/min
apres ça a évolué par un ralenti instable c'est a dire qu'elle oscile entre 1200 et 1500 t/min à un ritme assez rapide... <_<

En cherchant sur le forum, j'ai pensé que c'était le tiroir aditionnel.

Je l'ai changé et testé dans une casserole, mais pas de changement..... :ranting:

De plus quand je pince la durite d'air qui vas vers ce tiroir (en laissent un minumun d'air passé), j'arrive a avoir un ralenti stable a environ 800 t/min :mellow:

De quoi cela peut 'il venir car la je seche ??

A++

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 4:31 pm
par sca
Salut,
c'est quoi le tiroir additionnel?

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 4:34 pm
par Keops11
Salut,

Tu as vérifié qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (surtout au niveau de la grosse durite d'air) ?

A+

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 5:00 pm
par ttz
Le tiroir aditionnel est un boitier qui enrichi le melange quand le moteur est froid.

J'ai bien regarder si il y avait une prise d'air mais apparement non rien de se coté la ! (pour verifier si il y a une prise d'air il suffi de pulvériser du START PILOTE lors que le moteur tourne si il accelere alors il y a prise d'air)

A++

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 5:53 pm
par Keops11
ttz a écrit :Le tiroir aditionnel est un boitier qui enrichi le melange quand le moteur est froid.
Plus exactement c'est l'injecteur de départ à froid qui enrichit le mélange lorsque le moteur est froid
D'ailleurs ton problème peut venir de lui (manque d'étancheité ou son thermo-switch HS)

Le tiroir d'air additionnel permet à l'air de by-passer le papillon d'accélerateur lorsque le moteur est froid (et d'avoir ainsi un ralenti plus haut)

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : dim. mars 29, 2009 10:00 pm
par ttz
Merci de preciser cela permet de mieux comprendre le systeme, d'ailleur j'ai aussi controlé l'injecteur de départ a froid:

-Le démonter, en le laissant brancher electriquement et sur le circuit d'essence, puis mettre le contacte), il injecte bien de l'essence...

Par contre ou ce trouve le thermo-switch ?? commant le contrôler ?

-je vais essailer de voir si j'ai une prise d'air de ce coté la !

A++

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : lun. mars 30, 2009 8:34 pm
par ttz
slt,

Alors j'ai eu le temps de regarder le probleme, et apparement il n'y a pas de prise d'air au niveau de l'injecteur de départ a froid.....!

quelqu'un a une idée ?

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : lun. mars 30, 2009 9:31 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,

Le thermocontact, c'est une des sondes qui sur trouve sur le boitier de thermostat.
Tu trouveras des photos ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...14242&st=10

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : lun. mars 30, 2009 9:32 pm
par Keops11
Le thermo-switch est sur le boitier thermostat, c'est une espèce de relais qui s'ouvre avec la température (au dessus de 35°C). Il integre aussi un dispositif (resistance chauffante) qui l'ouvre automatiquement au bout de quelques secondes. Donc l'injecteur de départ à froid ne doit fonctionner que quelques secondes

Tu peux verifier le fonctionnement du thermo-switch avec un ohmetre entre le corps (masse) et l'un des deux contacts: en dessous de 30° tu dois avoir continuité et au dessus (dans l'eau chaude à 40°C) le circuit est ouvert

Lorsque le moteur est chaud, l'injecteur de départ à froid ne doit pas fuir ni goutter (essence) , à vérifier en shuntant la pompe à essence

Si tout cela est correct il faut passer au débimetre, l'ouvrir et nettoyer les pistes et le ressort qui fait contact

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Publié : lun. mai 11, 2009 1:44 pm
par ttz
slt a tous,

Je revien vers vous vu que j'ai fini de restaurer la e32 :rolleyes: , je vais me remettre sur la e30.... <_<

Donc, j'avai testé les sondes, et pas de souci de ce coté la !

Donc la je comprend pas tres bien....

Quelqu'un à une autre idée par hazar ???

A++