La voiture est une 520i E34 M50 de 1991, je l'ai acheter il y à 6 mois environ, elle à 88000km et est une seconde main.
Quand je démarre, a chaud ou à froid, j'ai des à coup. De l'ordre de 3 ou 4. Sa ce passe quand je suis sous les 2000tr, le plus souvent c'est entre 1000tr et 1500tr mais parfois j'ai un à plus haut dans les tours mais toujours sous la barre des 2000tr.
Je dit à coup et non troue car on est vraiment secouer dans la voiture ( la plupart du temps en 1ere ou 2nd ).
Avant j'avais une surconsommation d'essence: 14.5l/100 ( je suis pas doux mais je suis pas bourrin et même quand je conduisais en mode ultra économique j'ai jamais réussi a descendre sous les 13l/100 ).
J'ai donc décidé de nettoyer mes bougies ( et de regarder si elle son encrassé ou quoi ).
Démontage bougie cylindre 1,2,3 OK --> bougie propre mais usé, nettoyer à la brosse métallique.
En revanches les têtes de bougie des cylindres 4,5 et 6 baigné dans l'huile ( j'ai du verser de l'huile à coter du troue...... ).
N'ayant pas de quoi nettoyer j'ai tout remonter en attendant le lendemain. Lorsque j'ai pris la voiture après une 50aine de km ( au retour ) la voiture à eu ses premier rater ( très léger).
Un peut effrayer le lendemain je suis allé lui acheter 6 bougie neuve.
Résultat: les à coups continue ( très très légers juste après le changement )... Âpres réflexion: les à coup on commencé après avoir utilisé 60l de sp95 auchan ( oui je sais mais il était sur la route et je suis un gros flemmard ) donc peut être une merde dans l'essence.
Je fini donc les 20l qui restait ( j'ai presque fini la réserve aussi je pense ) puis j'ai mis 80l de sp95 à elf.
Âpres encore 20l d'utiliser toujours les à coup, j'ai donc changer mon filtre à essence ( d'ailleurs je croit bien que l'ancien est d'origine car c'est le "consommable" qui est encore de marque bmw )
Un collègue avais eu le même genre de problème et ma dit que l'ajout d'un additif nettoyant d'injecteur avait résolue le truc, j'ai donc acheter 2 gourdinette de nettoyant ce matin ( selon le fabricant 2 pour un nettoyage curatif ) que j'ai mis dans le réservoir.
Un garagiste ma dit que sur les voiture ancienne le faisceau d'allumage s'abimait avec le temps et qu'il fallait le changer. C'est bien mais j'ai pas de faisceau d'allumage, les bobine sont au dessus des bougie et à 71€ l'une je préférerais vérifier si c'est bien sa avant.
Les ratés sont de pire en pire.
J'ai donc besoin de votre aide, vous qui avais surement plus d'expérience que moi!
En tous cas si vous arriver à lire ceci je vous remercie ( c'est un roman au dessus

Si il y à déjà eu des sujets pour le même problème je m'en excuse mais j'ai cherché ( pas tout lut tout les sujet non plus ) et même si j'ai trouver des sujet similaire j'ai pas trouver exactement pareil.