A Coup ( Raté ) à Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
syn

A Coup ( Raté ) à Bas Regime

Message par syn »

Bonjour à tous, j'ai actuellement un soucis avec mon moteur:

La voiture est une 520i E34 M50 de 1991, je l'ai acheter il y à 6 mois environ, elle à 88000km et est une seconde main.

Quand je démarre, a chaud ou à froid, j'ai des à coup. De l'ordre de 3 ou 4. Sa ce passe quand je suis sous les 2000tr, le plus souvent c'est entre 1000tr et 1500tr mais parfois j'ai un à plus haut dans les tours mais toujours sous la barre des 2000tr.

Je dit à coup et non troue car on est vraiment secouer dans la voiture ( la plupart du temps en 1ere ou 2nd ).

Avant j'avais une surconsommation d'essence: 14.5l/100 ( je suis pas doux mais je suis pas bourrin et même quand je conduisais en mode ultra économique j'ai jamais réussi a descendre sous les 13l/100 ).

J'ai donc décidé de nettoyer mes bougies ( et de regarder si elle son encrassé ou quoi ).
Démontage bougie cylindre 1,2,3 OK --> bougie propre mais usé, nettoyer à la brosse métallique.
En revanches les têtes de bougie des cylindres 4,5 et 6 baigné dans l'huile ( j'ai du verser de l'huile à coter du troue...... ).

N'ayant pas de quoi nettoyer j'ai tout remonter en attendant le lendemain. Lorsque j'ai pris la voiture après une 50aine de km ( au retour ) la voiture à eu ses premier rater ( très léger).
Un peut effrayer le lendemain je suis allé lui acheter 6 bougie neuve.

Résultat: les à coups continue ( très très légers juste après le changement )... Âpres réflexion: les à coup on commencé après avoir utilisé 60l de sp95 auchan ( oui je sais mais il était sur la route et je suis un gros flemmard ) donc peut être une merde dans l'essence.

Je fini donc les 20l qui restait ( j'ai presque fini la réserve aussi je pense ) puis j'ai mis 80l de sp95 à elf.

Âpres encore 20l d'utiliser toujours les à coup, j'ai donc changer mon filtre à essence ( d'ailleurs je croit bien que l'ancien est d'origine car c'est le "consommable" qui est encore de marque bmw )

Un collègue avais eu le même genre de problème et ma dit que l'ajout d'un additif nettoyant d'injecteur avait résolue le truc, j'ai donc acheter 2 gourdinette de nettoyant ce matin ( selon le fabricant 2 pour un nettoyage curatif ) que j'ai mis dans le réservoir.

Un garagiste ma dit que sur les voiture ancienne le faisceau d'allumage s'abimait avec le temps et qu'il fallait le changer. C'est bien mais j'ai pas de faisceau d'allumage, les bobine sont au dessus des bougie et à 71€ l'une je préférerais vérifier si c'est bien sa avant.

Les ratés sont de pire en pire.

J'ai donc besoin de votre aide, vous qui avais surement plus d'expérience que moi!

En tous cas si vous arriver à lire ceci je vous remercie ( c'est un roman au dessus ^_^ )

Si il y à déjà eu des sujets pour le même problème je m'en excuse mais j'ai cherché ( pas tout lut tout les sujet non plus ) et même si j'ai trouver des sujet similaire j'ai pas trouver exactement pareil.

abou

Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime

Message par abou »

Salut !
Pas facile ce genre de symptômes...
Déjà tu as bien fait de changer tes bougies et le filtre à essence, ca ne peut que faire du bien...

Par contre pas de soucis le SP95 (même celui d'Auchan :sick: ) ne pose pas de problèmes sur les M50 (en tout cas sur le mien qui est le même que le tien)

Tu dis que c'est uniquement à bas régime ? Tu n'as pas de durites d'air ou d'essence craquelée ???
Je te conseille de regarder dans l'ordre :
1. Les durites d'essence devant et derrière le moteur (cylindres 1 et 6 : une durite de 5 cm de long coté habitacle et une de 25 cm de long environ coté radiateur) ; les changer si nécessaire (12€ le mètre chez BMW et ca t'en laisse au cas où)
2. Les durites d'air ! c'est la que c'est parfois fastidieux... donc pour commencer regarde tout ce qui vient jusqu'à l'admission, depuis le filtre jusqu'au papillon en passant par le débitmètre (à nettoyer avec du WD-40 par exemple). Ensuite (celle là m'a posé des problèmes), il faut regarder car derrière le papillon (on voit pas bien à cause du couvre culasse) si ta durite de retour n'est pas débranchée sinon c'est à cause d'elle que tu as ce problème... pour t'aider regarde ce dessin ici ou
Sur ce dernier schéma la durite d'air dont je te parle est sous le plastique noir (3) derrière le papillon... il faut des petits doigts :innocent:

Voilà bonne chance a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

syn

Message par syn »

Merci de ta réponse.

Pour le sp95 d'auchan c'est juste qu'ici il à mauvaise réputation surtout avec des injection ( il doivent faire les font de cuve ou quoi ).

Super le dernier lien :)

Je regarderais ce weekend les durites si le soleil revient ( la il pleut et demain je rentrerais quand il fera nuit ).
Mais je croit déjà que les durites la ou se trouve le filtre à essence était un peut craquelé.

moishe

Message par moishe »

Salut, si tu trouves de l'huile dans les puits de bougies sur M50, c'est dû au fait que ton joint de couvre culasse commence à fatiguer, ce qui n'est pas grand chose, par contre pour tes ratés, perso je ferai vérifer les bobines...
Bye ...
M5E34 94'

syn

Message par syn »

Merci moishe je regarde sa en fin de semaine.

Sinon je suis désolé de répondre aussi tard, j'attaque ma semaine de partiel et il nous on donné samedi un oral de 20min pour aujourd'hui donc j'ai pas put m'intéresser à la voiture ( tout le week end à bosser pour l'école ).

J'ai trouver ici même dans les petites annonces des bobine d'E34 pour 8€/pièce, comme j'ai pas le temps de regardé laquelle est défectueuse avant ce week end je pense toutes les achetées ( enfin si il en vend que 6 ^_^ ).

Au pire j'aurais des bobines de rechange.

Sinon avant hier la voiture a pétaradé ( 2 fois ) j'imagine que c'est du au netoyant injecteur mais si vous pensé que sa vient d'autre chose dite le :)

voila, bon début de semaine à tous!

abou

Message par abou »

syn a écrit :Sinon avant hier la voiture a pétaradé ( 2 fois ) j'imagine que c'est du au netoyant injecteur mais si vous pensé que sa vient d'autre chose dite le :)
Salut !
Elle a pétaradé comment ?? bruit à l'avant ou à l'arrière ??
a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

syn

Message par syn »

A l'arriere.

sylkill

Message par sylkill »

Un truc tout bête pour vérifier l'allumage "à la grosse" : faire tourner la voiture dans le noir complet (garage fermé ou nuit bien noire en pleine campagne).
Si il y a des fuite de courant HT de l'allumage, des filaments irisés se mettent à courir le long des fils et du moteur, comme dans les boules à plasma.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

abou

Message par abou »

attention à toi quand même :oupsss:

syn

Message par syn »

J'ai pas les moyens de faire le test dont tu parle ( j'habite pres de la national donc lumiere constante et j'ai pas de garage ).

J'ai vite regardé mes durites et elle on l'air en bon état, pas abimé, pas de craquelure rien ( mais j'ai rien démonté ).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »