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Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : sam. avr. 04, 2009 2:16 pm
par lemouelr
Salut,

Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:

Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu

Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!

Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.

Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?

J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.

Merci par avance

A++

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : sam. avr. 04, 2009 2:31 pm
par kscdu56
lemouelr a écrit :Salut,

Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:

Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu

Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!

Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.

Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?

J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.

Merci par avance

A++
salut je connais pas trop ce moteur mais je dirai que cest quelque chose qui est resté bloqué a lintérieur du carbu peut etre le pointeau.....

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : dim. avr. 05, 2009 1:15 pm
par Keops11
Salut,

Possible que le papillon ou le cable d'accélérateur soit bloqué
Enleve le filtre à air et regarde si le papillon pivote librement dans le carburateur

A+

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : dim. avr. 05, 2009 1:28 pm
par dipou
salut ! Peut être une prise d'air non ?

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : mar. avr. 07, 2009 8:28 am
par lemouelr
Salut,

Des nouvelles:

- Cela ne vient pas du cable d'accélérateur (vérifié);
- En fermant un peu le papillon à la main, on arrive à faire baisser le régime. Il s'est ensuite stabilisé vers 2500/3000 tours.

Question: est-ce normal que le papillon soit complètement ouvert (il pivote librement)?

De toute façon l'auto va aller au garage car je pense qu'il faut ouvrir le carbu...

A+

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : mar. avr. 07, 2009 3:13 pm
par rasta78
Salut,

Le papillon dont tu parles c pas le starter ?

Mais si le cable d accelerateur est ok, le mieux c de demonter le carbu et le verrifier

Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)

Publié : jeu. avr. 23, 2009 4:53 pm
par baco
[quote=lemouelr]
Salut,

Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:

Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu

Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!

Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.

Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?

J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.

Merci par avance

A++


Salut je suis nouveau sur le site suite à l'achat d'une E30 316 de 1986 que je retape.
j'ai eu le meme soucis de montée dans les tours au démarrage, suivi de ralenti instable (entre 800 et 1100 tours)
J'ai démonté le carbu pour vérifier l'état général. (carbu 2BE)
bilan : prise d'air sur bride cahoutchouc sous carbu (traces noir sur la portée), obturateur de papillons bloqué, et enfin
les fils racordés sous l'obturateur bouffés par le temps.
d'aprés la revue technique ces fils vont vers l'interupteur de ralenti en bout de l'oturateur de papillons.
reparation de fortune en attendant les pieces (cheres) :
Dégripage de l'obturateur a la main, fils changés et resoudés dans l'interupteur de ralenti, et reprise fuite de la portée à la
pate joint bleu.
bilan , pas mal mais pas TOP !!
demarre sans gueuler, mais ralenti toujours legerement fluctuant (interupteur abimé lors de la soudure)
voilà si ca peux t'aider !!!!
A+ Baco