Température M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jéros37

Température M20b25

Message par jéros37 »

Salut, :rolleyes:

Je viens de changer le thermostat et fait la vidange du LdR sur ma 325i, et l'aiguille de température n'est pas tout à fait à midi.

Elle se trouve juste en dessous. Le thermostat devais être mort, car avant l'aiguille fesait le yoyo entre un quart et la moitié,

donc maintenant elle est stable mais pas tout à fait au milieu.

Cela peut-il venir de la sonde de tempéraute du LdR ?

Merci.

abou

Re: Température M20b25

Message par abou »

Salut !
En théorie l'aiguille doit être à midi et y rester... ça c'est la théorie... :innocent:
Sur mon M20B25, l'aiguille est un poil au dessus de la moitié et je n'ai jamais eu de problèmes depuis... pfff ! que je l'ai :whistling: , donc si elle est un poil en dessous pas de panique !! ce qu'il ne faut pas c'est qu'elle bouge dans tous les sens, mais si elle est stable et proche du milieu c'est plutôt bien... je ne pense pas que ta sonde soit HS... cela dit tu peux toujours la vérifier avec les tutos du forum si tu veux te rassurer...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

jéros37

Message par jéros37 »

abou a écrit :Salut !
En théorie l'aiguille doit être à midi et y rester... ça c'est la théorie... :innocent:
Sur mon M20B25, l'aiguille est un poil au dessus de la moitié et je n'ai jamais eu de problèmes depuis... pfff ! que je l'ai :whistling: , donc si elle est un poil en dessous pas de panique !! ce qu'il ne faut pas c'est qu'elle bouge dans tous les sens, mais si elle est stable et proche du milieu c'est plutôt bien... je ne pense pas que ta sonde soit HS... cela dit tu peux toujours la vérifier avec les tutos du forum si tu veux te rassurer...
a+
Merci de ta réponse.

Je n'est pas trouvé le tuto concernant la vérif de cette sonde. :innocent: , si tu repasses part là...

Merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tout comme Abou , j'ai la mienne au dessus de midi ! :surprise: :whistling: :rolleyes:

une sonde HS ? quand ça m'est arrivait , l'aiguille ne sortait jamais du bleu ...

a+ pat
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut à tous,

Bon comme toi Jéros je viens de changer mon calorstat car le manomètre m'indiquait souvent trop froid, ou même trop chaud de temps à autre.
Après changement et vidange du LDR, l'aiguille de température est bien stable, mais un poil au dessous de la position midi.
Cela doit venir venir de la tolérance de précision de la sonde de température qui fait que l'on peut avoir ce genre d'écart. Rien d'inquiétant à mon avis dans la mesure où la température ne varie pas.

tom25

Message par tom25 »

Salut,

A priori pas mal de m20 on l'aiguille de température juste en dessous du milieu (ma 325ix est dans ce cas). Aucun souci à avoir.

A+
Tom
Image

abou

Message par abou »

ben une e30 ça a au moins 20 ans :whistling:
déjà il y a une tolérance de 5% à la construction, et l'âge aidant la sonde peut perdre un peu en précision...
sinon une sonde HS l'aiguille ferait du yoyo ou ne décollerait pas... quel âge ont tes accus ??
a+
PS : je ne retrouve plus non plus ce tuto... je confonds peut-être avec le M50 :innocent:
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Ok pour la sonde, elle doit être bonne dans ce cas là vu que l'aiguille est stable.

Pour les accus, j'en sais rien du tout...surement l'age de la voiture... :whistling:

Les accus, c'est bien les éspèces de piles soudées derriere la platine du compteur ?

Pareil, j'ai essayé de remettre le check contrôle à zéro en utilisant la FAQ mais rien à changé... :glare:

Merci.

abou

Message par abou »

Oui c'est ça les accus ce sont les piles (ca ressemble à des LR6) soudées à la platine du compteur... :rolleyes:
Les changer évite les problèmes d'ODB et d'affichage au tableau de bord... certains disent même que le motronic est plus content quand les accus sont bons ? :mellow:
tu as un tuto ici pour les changer
Attention, si tu les change n'enlèves jamais trop longtemps ta batterie car c'est ça qui les use prématurément !
a+

jéros37

Message par jéros37 »

Ok merci bien. amen!

Et ces accus, on les trouve en concession ou plutôt dans un magazin d'électronique ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »