Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !
Publié : mar. avr. 07, 2009 7:13 pm
Bonjour à tous,
je suis désesperé, je sollicite votre aide pour essayer de trouver l'inconnue de l'équation !
MODELE: SERIE 5
TYPE: E39 2L8 Auto
Année 1998
Problème: NE DEMARRE PLUS!
Symptômes avant coureurs: AUCUN (la voiture démarrais et tournais très bien auparavant)
En effet, ce matin je tente de démarrer la voiture et, là, surprise , rien !
La voiture refuse de démarrer, je suis en retard et je demande donc à un amis de m'accompagner au boulot.
Tracassé par ce problème toute la journée, à la sortie du travail, je décide d'aller acheter une batterie, me disant que c'est peut être la batterie en cause (car 4 ans que je ne l'ait pas changé), je la monte et tourne la clé, et rien non plus !
Je précise que le bruit, n'est pas un bruit de cliquetis (clic-clic), mais un bruit retentissant comme si le moteur se noyait !
Evidemment, j'aurais dû m'en doutais avant d'avoir acheté une batterie pour rien.
Je me penche vers les fusibles (pompe à essence, système d'alarme etc..) R.A.S. tous en bon état !
Dans le réservoir il me restait environ 10L, je décide donc d'aller à la station service la plus proche, achète un géricane et rajoute 5L d'essence (en disant que l'ODB affiche une autonomie fausse, et que plus d'essence dans le réservoir), et puis je retourne la clé dans le contact, mais toujours rien, et toujours le même bruit (on entend le 6 cylindre qui tente de se ranimer, mais rien à faire, on dirait que le moteur a pris la tasse) !
Je me tourne donc vers vous, quel est votre diagnostique svp???
Je ne sais plus quoi penser (Pompe à essence, Bougies, démarreur...)?
Pour les prochains jour non plus, je ne sais pas comment faire, cette béhème c'est mon seul moyen de locomotion, et mon travail est à 50 bornes de mon domicile, mon pote est sympa mais ça serai tirer sur la corde de lui demander de m'assister encore quelques jours!
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème, merci beaucoup de m'éclairer là dessus.
Par ailleurs, avant de devoir la faire remorquer chez un garagiste et de me faire payer une "recherche de panne" avec quelques décimales, si c'est la pompe (ce dont je crains le plus, pour combien en aurais-je?
Merci beaucoup par avance !!!
je suis désesperé, je sollicite votre aide pour essayer de trouver l'inconnue de l'équation !

MODELE: SERIE 5
TYPE: E39 2L8 Auto
Année 1998
Problème: NE DEMARRE PLUS!
Symptômes avant coureurs: AUCUN (la voiture démarrais et tournais très bien auparavant)
En effet, ce matin je tente de démarrer la voiture et, là, surprise , rien !

La voiture refuse de démarrer, je suis en retard et je demande donc à un amis de m'accompagner au boulot.
Tracassé par ce problème toute la journée, à la sortie du travail, je décide d'aller acheter une batterie, me disant que c'est peut être la batterie en cause (car 4 ans que je ne l'ait pas changé), je la monte et tourne la clé, et rien non plus !

Je précise que le bruit, n'est pas un bruit de cliquetis (clic-clic), mais un bruit retentissant comme si le moteur se noyait !
Evidemment, j'aurais dû m'en doutais avant d'avoir acheté une batterie pour rien.
Je me penche vers les fusibles (pompe à essence, système d'alarme etc..) R.A.S. tous en bon état !
Dans le réservoir il me restait environ 10L, je décide donc d'aller à la station service la plus proche, achète un géricane et rajoute 5L d'essence (en disant que l'ODB affiche une autonomie fausse, et que plus d'essence dans le réservoir), et puis je retourne la clé dans le contact, mais toujours rien, et toujours le même bruit (on entend le 6 cylindre qui tente de se ranimer, mais rien à faire, on dirait que le moteur a pris la tasse) !

Je me tourne donc vers vous, quel est votre diagnostique svp???
Je ne sais plus quoi penser (Pompe à essence, Bougies, démarreur...)?
Pour les prochains jour non plus, je ne sais pas comment faire, cette béhème c'est mon seul moyen de locomotion, et mon travail est à 50 bornes de mon domicile, mon pote est sympa mais ça serai tirer sur la corde de lui demander de m'assister encore quelques jours!

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème, merci beaucoup de m'éclairer là dessus.
Par ailleurs, avant de devoir la faire remorquer chez un garagiste et de me faire payer une "recherche de panne" avec quelques décimales, si c'est la pompe (ce dont je crains le plus, pour combien en aurais-je?
Merci beaucoup par avance !!!