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318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 11:34 am
par yoyo62
salut a tous voila j ai eu une 318i e46 de 1998 180000km, est au ralentie elle tourne mal
j attend une sorte de prise d air au niveau de l admission , et quad je retire le bouchon de niveu d huile on entand bien que le moteur aspire et pareil pour le bouchon du cache culbuteur je dois tirer dessu comme un fou pour l enlever ,tellement le moteur aspire

je voudrais savoir ce qui deconne
merci

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm
par tomy9449
salut

deja dans le bouchon d'huile c'est normal qu'il y est de la dépression mais de la a aspirer autant ca m'etonne!!!

de plus le bruit de l'admission ca depend ....si tu a voulu entendre en enlevant la boite a air c'est normal que ca fasse du bruit et que ca spire ...heureusement
pour te dire j'ai deja travailler sur des moteur qui , en admission direct t'aspirait carrément la main c'est possible

alors aprés quelle tourne mal au ralenti peut etere qui y'a un trou d'air dans l'admission si y'a un debimetre verifie ausi ca

allez ++

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 3:04 pm
par yoyo62
salut,non sans rien demonter le moteur aspire vraiement beaucoup, je me debrouille un peu en mecanique,donc pour moi c est pas normale du tout, et pour le debitmetre quand je le debranche la voiture tourne mieux mais elle tourne a 1000tours ,je pense pas que sa soit sa donc je suis preneur de tous les avis
merci

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 3:45 pm
par polo21
salut
tout d'abord jolie palmaresse de voiture sur tout la B3)
si non en ce qu'il concerne ton probleme j'ai eu un peut la meme chose sur ma 318is quand je l'ai acheté mai vu que bon j'y ai pas fait trop atention j'ai cramé mes segments et c'etai une durite de reniflar bouché. mai le probleme c'est qu'il y en a pas mal de durite et bon il faut tout verifié. a mon avis ton probleme vien de la. et c'est assez logique meme car quand tu bouche la durite au niveau du cache culbuteur effectivment on a du mal a retiré le bouchon et le moteur tourne assez mal. apres ca se peut que je me trompe mai bon regarde a ce niveau la quand même ca ne te coutera rien.
bonne chance @+ :top:

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 3:56 pm
par dipou
Hs ON : pourrais tu nous présenter ta bestiole B3 stp ?

Hs off

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 4:14 pm
par yoyo62
bmw coupé E36 318is polo a écrit :salut
tout d'abord jolie palmaresse de voiture sur tout la B3)
si non en ce qu'il concerne ton probleme j'ai eu un peut la meme chose sur ma 318is quand je l'ai acheté mai vu que bon j'y ai pas fait trop atention j'ai cramé mes segments et c'etai une durite de reniflar bouché. mai le probleme c'est qu'il y en a pas mal de durite et bon il faut tout verifié. a mon avis ton probleme vien de la. et c'est assez logique meme car quand tu bouche la durite au niveau du cache culbuteur effectivment on a du mal a retiré le bouchon et le moteur tourne assez mal. apres ca se peut que je me trompe mai bon regarde a ce niveau la quand même ca ne te coutera rien.
bonne chance @+ :top:
salut ,moi aussi je pense a une durite de bouché, mais j ai eu la voiture cette semaine et avant de toucher ,je prefere demander ,on ne sait jamais si quelqu un a peut deja eu le tours
merci

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 4:19 pm
par yoyo62
only fun in 635csi a écrit :Hs ON : pourrais tu nous présenter ta bestiole B3 stp ?

Hs off
HS "salut pour dire de la b3, c est une 325is avec le moteur du 2l8 alpina, avec plus de 8000euro de facture d entretien,dans un ans ou deux je l aurait refaite a neuf , je refait tous de A a Z pour te dire une voiture je la garde au maxi 6mois et celle la sa fait 4 ans que je l ai et je ne suis pas pret a m en separée" HS

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 7:12 pm
par polo21
pour deboucher une durite c'est assez simple tu prend du netoyant frein et tu en mets dans toute les durites mai regarde sur tout celle qui va de ton cache culbuteur a la grosse durite d'admission d'air juste apres ton debimetre. (mai bon je ne voi pas trop comment elle aurai pu se boucher!???) :mellow:

Re: 318 I E46

Publié : jeu. avr. 23, 2009 10:55 pm
par vince316i
salut!

je t'invite a te rendre sur ce topic que j'ai trouvé par hasard et on dirait que tes symptomes sont identiques!

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/...solu-t14731.htm

bonne lecture! et pense a nous tenir au courant @+

Re: 318 I E46

Publié : ven. avr. 24, 2009 9:09 am
par yoyo62
vince316I a écrit :salut!

je t'invite a te rendre sur ce topic que j'ai trouvé par hasard et on dirait que tes symptomes sont identiques!

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/...solu-t14731.htm

bonne lecture! et pense a nous tenir au courant @+
nikel c est tout a fait les memes symptomes ,je vais voir sa et je vous tiendrais au courant
merci :top: